Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco

Aller en bas 
AuteurMessage
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco Empty
MessageSujet: Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco   Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco EmptyJeu 4 Déc - 20:50

NOTA: en construction, pas fini, en chantier toussa toussa

La cour d'Al-Afaz pour les nuls(TM)
(note: guide écrit après seulement 2 visites dont 1 seule complète et lecture de plusieurs guides sur la toile)

Il existe une faction 'cours d'Al'Afaz, qui descend à chaque fois que l'on tue des nommés dans les tours, et uniquement à ce moment là.
Il n'y a actuellement pas de moyen connu de monter cette faction.

Le timer de rentrée est de 6j (à vérifier, le guide date de 2007)

Chaque kill de nommé donne un quantité non-négligeable de statut et d'XP. Les drops sont no-trade, plutot orientés shaman et barde (mais ils ne sont pas exceptionnels pour autant et ne rivalisent pas avec du mastercrafted ... )

L'entrée se trouve dans les Pillar of flames, à l'entrée de le Shimmering citadel (point bleu sur la carte)
Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco Shim_citadel_location


1er boss
Au zone in, un boss ressemblant à un djinn se trouve non-loin devant le raid, ce sera la première victime des la folie sanguinaire du raid ....
The keeper of the City Keys Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: AOE Chilling Mist, cold, ~3k+, min delay 45 sec
  • Spécial: AOE Winds of Ancient, cold, ~3k+, min delay 30 sec
  • Spécial: projection, il doit etre tanké dos à un mur


Pull: afin de le rendre aggro, il suffit de puller les frogloks qui trainent non loin de lui. Une fois qu'il est devenu aggro, il le reste pour d'éventuels futur pulls.
A cause de sa projection, le tank doit être dos au mur. Il s'agit d'un tout simple tank-heal-dps, rien de bien compliqué, mais laissez bien au tank le temps de prendre l'aggro avant de balancer la sauce.
Il ne frappe pas trop fort, mais à cause de ses AOE,le raid doit rester à max portée.

En direction de la cour:

Il faut revenir à l'endroit ou le raid à popé en arrivant dans la shimmering citadel.
Là, il convient de sauter en bas à droite, il suffit de suivre le chemin tant qu'il va en avant, puis, de sauter en contrebas, tourner à droite pour passer devant des tentes sur la gauche, longer le mur droit jusuq'à un croisement, de là, on voit l'élévateur menant à la cour.

En arrivant au point bleu, il faut suivre le chemin jusqu'au point rouge.
Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco Shim_citadel_path

L'élévateur est gardé par le prismatic captain, ce sera la 2e victime du raid.

Le capitaine et ses adds ne deviennent aggro que lorsque l'on essaie de monter sur l'ascenceur. Il est possible de puller les adds sans le capitaine, puis de s'occuper dudit capitaine. C'est même la technique recommendée.

Le Prismatic Captain Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: Lance des soins
  • Spécial: Wrath of Fury, slash barrage 2k


Les adds: 1 sage et 4 prophètes

  • Spécial: Lance des soins
  • 4x Prophet of Truth: HP45k
  • rien de spécial


Là encore, une rencontre relativement simple. Un bête tank-heal-dps. Veillez à maintenir le capitaine stun ou silence en permanence et tout se passera bien.

Une fois ces gentils messieurs massacrés, racontez quelques blagues, faites un tournée de bière naine et prenez l'élévateur. En haut, 5 personnes vous attendent, elles sont non-aggro, laissez les donc tranquilles.

Les jardins:

Ils forment un cercle autour du bâtiment central, ils sont clairement séparés en 4 zones. Dans les jardins, il n'y a personne d'aggro, il faut parfois nettoyer un peu avant d'entamer des boss pour avoir la place de s'exprimer et de joyeusement zoner, mais c'est tout.
Les boss non plus n'y sont pas aggro, on a donc tout sont temps pour se placer correctement.
A chaque point cardinal, se trouve une tour à 3 étages et contentant des boss.
Quelques boss se trouvent cependant dans les jardins eux-mêmes.
Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco Alafaz

L'élévateur monte des sous-sols au rez-de chaussée de la tour Est.

La zone Nord-Est:

Un boss se balade dans cette zone il drop l'Epitaphe qui sert ensuite pour le Jongleur dans la tour Sud.

Brius Lakado Allakh EQ2-raidmob

  • rien spécial


Un combat tout simple. Il ne tape pas fort et n'a pas de pouvoir spécial. Un simple tank-heal-dps.

Zone Nord-Ouest:

Cette zone ne contient rien ni personne d'intéressant.

Zone Sud-Est:

Le grand jardinier s'y trouve, dans ... un jardinet, sûrement à faire semblant de travailler.

The Great Gardener Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: AOE Venemous Cloud, poison, ~3k+, min recast 50secs, short range
  • Spécial: single target Fire and Ice, heat, ~4k

3x green gardener [url]Allakh[/url] [url]EQ2-raidmob[/url]

  • rien de spécial


Ce combat, sans être le plus difficile du donjon apporte un peu de piquant.
Le jardinier a 3 adds qu'il faut tuer avant de s'occuper de lui, il faut donc un offtank pour s'en occuper.
L'AOE de jardinier a aussi un court effet de stun bien génant pour les soins, il faut donc que le raid se place à max portée.

Zone Sud-Ouest:

Entre les tours Sud et Ouest, Wolan fait une petite ballade.

Wolan Lakado Allakh EQ2-raidmob

  • Rien de spécial


Combat tout facile sans grande tactique. Tank-heal-dps et ramassage de loots ...

Cette zone contient aussi l'un des combat les plus interessants de la zone: Moonchild et Sunchild.

Moonchild Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: AOE Chilling Mist, cold, ~3k, min recast 50secs, short range
  • Spécial: appel sunchild


3x Ghost of Pawn

  • rien de spécial


Sunchild Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: Soul Burn, 1 target, heat, ~8k
  • Spécial: AOE Enthralling Flames, heat, ~5k+, recast not measured, perhaps 30 secs


Sunchild ne pop que quand moonchild est engagé en combat.
Le principe du combat est très simple: Moonchild, lorsqu'il est engagé fait pop 3 fantômes (Ghost of Pawn) qui vont en direction de la tour sud pour rejoindre sunchild. S'ils y arrivent, sunchild rejoint le combat.

Il est donc impératif d'intercepter les fantômes avant la tour afin de tuer les 2 boss séparément, auquel cas ils deviennent triviaux.

Moonchild n'est pas très dur en lui-même, son AOE est de courte portée, le raid doit se tenir à max portée mais il n'y a là rien de bien méchant.
Sunchild, en revanche, fait très mal et surtout, son AOE a un effet stun dévastateur et qui prive le tank de l'aggro tant qu'il est stun. Offanker Sunchild est donc très difficile.

D'après certaines sources, dès que les fantomes sont engagés, ils arrêtent leur course vers la tour sud, meme s'ils tuent leurs agresseurs, c'est à vérifier ...


Les tours:

Tour Est:

Sûrement la plus facile.

Au rez-de-chaussée:
5x 62x4+++ lateman
Ils ne sont pas aggro, autant les laisser tranquilles.

Le 2nd étage est vide.

Le 3e étage est la demeure du Purple piper.

The Purple Piper (E64+++x4) Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: Kian's Destructive Anthem AOE Mental, Low damage


+ 2x Lateman

  • Rien de spécial


Tour Ouest

La 2e plus facile des tours.

Au rez-de-chaussée, un groupe de harpies aggro attend le raid.

5x Orchestral Minion

  • Spécial: sensibles au mezz.


Elles ne sont pas bien dangereuses, mais elles sont 5 et aggro,d ocn gare aux petits malins qui voudraient foncer devant le raid.

Le 2nd étage est vide.

Au troisième étage, la Maestra attend le raid, accompagné de ses 2 adds, Vibrato et contralto. Elle ne sait pas ce qui l'attend la pauvre.

Maestra of Dissonance Allakh EQ2-raidmob

  • Rien de spécial


orcheastral vibratto Allakh

  • Rien de spécial

orchestral contralto Allakh

  • Rien de spécial



Tour Sud: Moins facile que les 2 précédentes

au rez-de chaussée, il n'y a rien ou Sunchild. sunchild est expliqué plus haut.

Le 2nd étage est vide.

Le 3e étage abrite le jongleur.

The Pattern Juggler (NPC, E64+++x4) Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial Piercing Shriek, 1 target, mental 3,500 ~60 secs
  • Spécial: AOE DOT Course of Insanity, heat, ~100 ticks every 1 second


Le jongleur n'est pas aggro. Il faut que le joueur qui a looté l'épitaphe sur Brius doit lui montrer il devient alors immédiatement aggro. En cas de wipe, il reste aggro.
S'il est attaqué sans que l'épitaphe lui soit montré, à sa mort, des version épiques de nommés T5 popent: Pkwrzr, Udalan, K'Dal,...


Tour Nord

C'est la plus difficile des tours, mais ça reste quand même largement faisable.

Les élévateurs ne commencent à fonctionner que lorsque les 3 autres tours ont été vidées de leurs nommés.
Le rez-de-chaussée est vide.
Le 2nd étage est vide.

La reine noire attend le raid au 3e étage.

The Fire Witch Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: Enthralling Flames AOE Heat, ~3k+, 25 sec recast
  • Spécial: Soul Burn AOE Heat, ~2k+, 30 second recast
  • Spécial: Touch of Flames Targeted (single) Heat DOT, 70 second recast


The Black Queen Allakh EQ2-raidmob

  • Spécial: AOE Dark Visage, magic, ~6k,
  • Spécial: téléporte un joueur dans la bibliothèque toute les 60s


2x Staunch Pilgrim Allakh

  • Rien de spécial


Il s'agit là du combat le plus difficile de l'instance.
Il se déroule en 2 phase.
Phase 1, après un court discourt de la reine, la sorcière de feu attaque le raid.
Phase 2, à la mort de la sorcière de feu, la ren devient aggro, elle attaque le raid avec ses 2 adds.

Le combat contre la sorcière est un tank heal DPS. Les AOE de la sorcière sont assez meurtrières, elle doit impérativement être tanké loin du raid. Le combat contre la reine arrivant juste après, il vaut mieux ne pas trop dépenser trop de mana, ni utiliser ses cooldown sur la sorcière.

A la mort de la sorcière, le raid à quelques secondes pour se replacer avant que la reine n'attaque.
Il faut impérativement que le tank prenne la reine et la tank loin du raid à cause de son AOE qui fait très mal et stun.
Les adds doivent être offtank et tués au plus vite.

Mis à part les 2 phases et les AOE qui obligent à tanker pres d'un mur pour que le raid puisse se placer loin, il n'y a pas de réelle difficulté tactique. Mais elle frappe fort.

Source : http://eq2guilde-cco.fr/forum/posting.php?mode=quote&f=6&p=9784
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
 
Petit guide de la cour d'Al-Afaz -made in Tchoupi de la cco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court du grand bazard... Euh of Al'Afaz (lvl 55+)
» Court d'Al'Afaz (lvl 60+) - Jamais 1 sans 4
» Spécial points de statut Mardi 30 septembre (Al Afaz)
» Court d'Al'Afaz (lvl 60+)
» Raid 55+ la court d'Al Afaz epic *4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Les sorties inter-guildes-
Sauter vers: