NOTA: en construction, pas fini, en chantier toussa toussa
La cour d'Al-Afaz pour les nuls(TM)(note: guide écrit après seulement 2 visites dont 1 seule complète et lecture de plusieurs guides sur la toile)
Il existe une faction 'cours d'Al'Afaz, qui descend à chaque fois que l'on tue des nommés dans les tours, et uniquement à ce moment là.
Il n'y a actuellement pas de moyen connu de monter cette faction.
Le timer de rentrée est de 6j (à vérifier, le guide date de 2007)
Chaque kill de nommé donne un quantité non-négligeable de statut et d'XP. Les drops sont no-trade, plutot orientés shaman et barde (mais ils ne sont pas exceptionnels pour autant et ne rivalisent pas avec du mastercrafted ... )
L'entrée se trouve dans les Pillar of flames, à l'entrée de le Shimmering citadel (point bleu sur la carte)
1er bossAu zone in, un boss ressemblant à un djinn se trouve non-loin devant le raid, ce sera la première victime des la folie sanguinaire du raid ....
The keeper of the City Keys Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: AOE Chilling Mist, cold, ~3k+, min delay 45 sec
- Spécial: AOE Winds of Ancient, cold, ~3k+, min delay 30 sec
- Spécial: projection, il doit etre tanké dos à un mur
Pull: afin de le rendre aggro, il suffit de puller les frogloks qui trainent non loin de lui. Une fois qu'il est devenu aggro, il le reste pour d'éventuels futur pulls.
A cause de sa projection, le tank doit être dos au mur. Il s'agit d'un tout simple tank-heal-dps, rien de bien compliqué, mais laissez bien au tank le temps de prendre l'aggro avant de balancer la sauce.
Il ne frappe pas trop fort, mais à cause de ses AOE,le raid doit rester à max portée.
En direction de la cour:Il faut revenir à l'endroit ou le raid à popé en arrivant dans la shimmering citadel.
Là, il convient de sauter en bas à droite, il suffit de suivre le chemin tant qu'il va en avant, puis, de sauter en contrebas, tourner à droite pour passer devant des tentes sur la gauche, longer le mur droit jusuq'à un croisement, de là, on voit l'élévateur menant à la cour.
En arrivant au point bleu, il faut suivre le chemin jusqu'au point rouge.
L'élévateur est gardé par le prismatic captain, ce sera la 2e victime du raid.
Le capitaine et ses adds ne deviennent aggro que lorsque l'on essaie de monter sur l'ascenceur. Il est possible de puller les adds sans le capitaine, puis de s'occuper dudit capitaine. C'est même la technique recommendée.
Le Prismatic Captain Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: Lance des soins
- Spécial: Wrath of Fury, slash barrage 2k
Les adds: 1 sage et 4 prophètes
- Spécial: Lance des soins
- 4x Prophet of Truth: HP45k
- rien de spécial
Là encore, une rencontre relativement simple. Un bête tank-heal-dps. Veillez à maintenir le capitaine stun ou silence en permanence et tout se passera bien.
Une fois ces gentils messieurs massacrés, racontez quelques blagues, faites un tournée de bière naine et prenez l'élévateur. En haut, 5 personnes vous attendent, elles sont non-aggro, laissez les donc tranquilles.
Les jardins:Ils forment un cercle autour du bâtiment central, ils sont clairement séparés en 4 zones. Dans les jardins, il n'y a personne d'aggro, il faut parfois nettoyer un peu avant d'entamer des boss pour avoir la place de s'exprimer et de joyeusement zoner, mais c'est tout.
Les boss non plus n'y sont pas aggro, on a donc tout sont temps pour se placer correctement.
A chaque point cardinal, se trouve une tour à 3 étages et contentant des boss.
Quelques boss se trouvent cependant dans les jardins eux-mêmes.
L'élévateur monte des sous-sols au rez-de chaussée de la tour Est.
La zone Nord-Est:Un boss se balade dans cette zone il drop l'Epitaphe qui sert ensuite pour le Jongleur dans la tour Sud.
Brius Lakado Allakh EQ2-raidmob
Un combat tout simple. Il ne tape pas fort et n'a pas de pouvoir spécial. Un simple tank-heal-dps.
Zone Nord-Ouest:Cette zone ne contient rien ni personne d'intéressant.
Zone Sud-Est:Le grand jardinier s'y trouve, dans ... un jardinet, sûrement à faire semblant de travailler.
The Great Gardener Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: AOE Venemous Cloud, poison, ~3k+, min recast 50secs, short range
- Spécial: single target Fire and Ice, heat, ~4k
3x green gardener [url]Allakh[/url] [url]EQ2-raidmob[/url]
Ce combat, sans être le plus difficile du donjon apporte un peu de piquant.
Le jardinier a 3 adds qu'il faut tuer avant de s'occuper de lui, il faut donc un offtank pour s'en occuper.
L'AOE de jardinier a aussi un court effet de stun bien génant pour les soins, il faut donc que le raid se place à max portée.
Zone Sud-Ouest:Entre les tours Sud et Ouest, Wolan fait une petite ballade.
Wolan Lakado Allakh EQ2-raidmob
Combat tout facile sans grande tactique. Tank-heal-dps et ramassage de loots ...
Cette zone contient aussi l'un des combat les plus interessants de la zone: Moonchild et Sunchild.
Moonchild Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: AOE Chilling Mist, cold, ~3k, min recast 50secs, short range
- Spécial: appel sunchild
3x Ghost of PawnSunchild Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: Soul Burn, 1 target, heat, ~8k
- Spécial: AOE Enthralling Flames, heat, ~5k+, recast not measured, perhaps 30 secs
Sunchild ne pop que quand moonchild est engagé en combat.
Le principe du combat est très simple: Moonchild, lorsqu'il est engagé fait pop 3 fantômes (Ghost of Pawn) qui vont en direction de la tour sud pour rejoindre sunchild. S'ils y arrivent, sunchild rejoint le combat.
Il est donc impératif d'intercepter les fantômes avant la tour afin de tuer les 2 boss séparément, auquel cas ils deviennent triviaux.
Moonchild n'est pas très dur en lui-même, son AOE est de courte portée, le raid doit se tenir à max portée mais il n'y a là rien de bien méchant.
Sunchild, en revanche, fait très mal et surtout, son AOE a un effet stun dévastateur et qui prive le tank de l'aggro tant qu'il est stun. Offanker Sunchild est donc très difficile.
D'après certaines sources, dès que les fantomes sont engagés, ils arrêtent leur course vers la tour sud, meme s'ils tuent leurs agresseurs, c'est à vérifier ...
Les tours:Tour Est:Sûrement la plus facile.
Au rez-de-chaussée:
5x 62x4+++ lateman
Ils ne sont pas aggro, autant les laisser tranquilles.
Le 2nd étage est vide.
Le 3e étage est la demeure du Purple piper.
The Purple Piper (E64+++x4) Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: Kian's Destructive Anthem AOE Mental, Low damage
+ 2x LatemanTour OuestLa 2e plus facile des tours.
Au rez-de-chaussée, un groupe de harpies aggro attend le raid.
5x Orchestral Minion
- Spécial: sensibles au mezz.
Elles ne sont pas bien dangereuses, mais elles sont 5 et aggro,d ocn gare aux petits malins qui voudraient foncer devant le raid.
Le 2nd étage est vide.
Au troisième étage, la Maestra attend le raid, accompagné de ses 2 adds, Vibrato et contralto. Elle ne sait pas ce qui l'attend la pauvre.
Maestra of Dissonance Allakh EQ2-raidmob
orcheastral vibratto Allakh
orchestral contralto Allakh
Tour Sud: Moins facile que les 2 précédentes
au rez-de chaussée, il n'y a rien ou Sunchild. sunchild est expliqué plus haut.
Le 2nd étage est vide.
Le 3e étage abrite le jongleur.
The Pattern Juggler (NPC, E64+++x4) Allakh EQ2-raidmob
- Spécial Piercing Shriek, 1 target, mental 3,500 ~60 secs
- Spécial: AOE DOT Course of Insanity, heat, ~100 ticks every 1 second
Le jongleur n'est pas aggro. Il faut que le joueur qui a looté l'épitaphe sur Brius doit lui montrer il devient alors immédiatement aggro. En cas de wipe, il reste aggro.
S'il est attaqué sans que l'épitaphe lui soit montré, à sa mort, des version épiques de nommés T5 popent: Pkwrzr, Udalan, K'Dal,...
Tour NordC'est la plus difficile des tours, mais ça reste quand même largement faisable.
Les élévateurs ne commencent à fonctionner que lorsque les 3 autres tours ont été vidées de leurs nommés.
Le rez-de-chaussée est vide.
Le 2nd étage est vide.
La reine noire attend le raid au 3e étage.
The Fire Witch Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: Enthralling Flames AOE Heat, ~3k+, 25 sec recast
- Spécial: Soul Burn AOE Heat, ~2k+, 30 second recast
- Spécial: Touch of Flames Targeted (single) Heat DOT, 70 second recast
The Black Queen Allakh EQ2-raidmob
- Spécial: AOE Dark Visage, magic, ~6k,
- Spécial: téléporte un joueur dans la bibliothèque toute les 60s
2x Staunch Pilgrim Allakh
Il s'agit là du combat le plus difficile de l'instance.
Il se déroule en 2 phase.
Phase 1, après un court discourt de la reine, la sorcière de feu attaque le raid.
Phase 2, à la mort de la sorcière de feu, la ren devient aggro, elle attaque le raid avec ses 2 adds.
Le combat contre la sorcière est un tank heal DPS. Les AOE de la sorcière sont assez meurtrières, elle doit impérativement être tanké loin du raid. Le combat contre la reine arrivant juste après, il vaut mieux ne pas trop dépenser trop de mana, ni utiliser ses cooldown sur la sorcière.
A la mort de la sorcière, le raid à quelques secondes pour se replacer avant que la reine n'attaque.
Il faut impérativement que le tank prenne la reine et la tank loin du raid à cause de son AOE qui fait très mal et stun.
Les adds doivent être offtank et tués au plus vite.
Mis à part les 2 phases et les AOE qui obligent à tanker pres d'un mur pour que le raid puisse se placer loin, il n'y a pas de réelle difficulté tactique. Mais elle frappe fort.
Source : http://eq2guilde-cco.fr/forum/posting.php?mode=quote&f=6&p=9784