Dans notre monde, il y a parfois des choses que tu trouves sur les monstres ou en faisant du ramassage.
Il existe un système de rareté pour définir la puissance/prix d'un objet, dans l'ordre si je ne me trompe pas :
- UNCOMMON / Commun-> Drops/Forage
- HANDCRAFTED -> Drops/Craft
- TREASURED -> Drops/Quêtes
- LEGENDARY -> Drops/Forage/Quêtes/Heritages/Craft Rares
- FABLED -> Drops/Quêtes/Craft Ultra Rare T5
- MYTHICAL -> Drops/Quêtes
En gros FABLED te rapportera plus à la vente qu'un UNCOMMON.
En terme de puissances, une arme HANDCRAFTED aura des stats moins intéressantes, va faire moins de dégâts et touchera moins voir pas du tout certains monstres par rapport à une arme forgée avec un objet rare LEGENDARY voir +.
Dans le craft tu as un système de qualité qui détermine la puissance de l'objet et sa durée dans le Tiers :
- CRUDE (brut)
- SHAPED (formé)
- NORMAL
- PRISTINE (parfait)
Le jeu se divise en Tiers, Tier 1 lvl 1-10 , Tier 2 lvl 10-20 etc ...
Quand tu craft un objet elle est utilisable sur 10 lvl, au 11 eme lvl autant changer d'armes pour une puissance équivalente ou supérieur, sinon rester avec en attendant.
Maintenant la qualité va déterminer les stats (qui seront moins bonnes dans les premières qualités) et le lvl de départ.
Ainsi si tu crafts une arme Tier 2 (lvl 10-20) les lvl d'utilisations seront :
- CRUDE/BRUT-> 4 - 14
- SHAPED/FORME -> 6 - 16
- NORMAL -> 9 - 19
- PRISTINE/PARFAIT -> 10 - 20
Enfin quand tu as fabriquée un objet tu peux l'IMBUED/l'IMPREGNE pour lui rajouter une propriété magique, un réactif etc ...
On utilise un EXTRACT/EXTRAIT que fabriques les alchimistes à partir d'objets de forages semi rares LEGENDARY spécifiques qui sont des fleurs, dents, pierres, écailles.
Pour enchanter (IMBUED) un objet d'un certain Tier, tu dois avoir l'EXTRAIT du Tier correspondant en qualité impeccable bien entendu:
- Tier 2 : Brillant
- Tier 3 : Etincelant
- Tier 4 : Luisant
- Tier 5 : Lumineux
- Tier 6 : Lambent
- Tier 7 : Scintillant
(en clair comme les larmes du soleil
)
En espérant que ça vous aidera pour éclaircir les idées (et pas les embrouiller au contraire!)