Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une interview avec Noel « Illucide » Walling

Aller en bas 
AuteurMessage
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2834
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Une interview avec Noel « Illucide » Walling Empty
MessageSujet: Une interview avec Noel « Illucide » Walling   Une interview avec Noel « Illucide » Walling EmptyMar 24 Juin - 12:09

Une interview avec Noel « Illucide » Walling Nwallingthumb

* Nom: Noel Walling
* Pseudo: Illucide
* Ville Natale: Big Sur, CA
* Animaux: Pas encore, mais je voudrais avoir un labrador

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre passé de joueur et sur la façon dont vous avez rejoint l'industrie du jeu ?
La première fois où j'ai pensé à rejoindre "l'industrie", j'avais onze ou douze ans. Je venais de découvrir que des gens étaient payés pour "jouer" à des jeux. Enfin, c'est ce que ces types chez Nintendo Power faisaient, pas vrai ? Ils jouaient à des jeux toute la journée et faisaient payer des gamins plusieurs dollars la minute pour les aider à terminer un niveau. Ensuite, il y a eu une longue période où j'ai arrêté d'y penser… jusqu'à la sortie d'EQ. EQ était vraiment une obsession pour moi, alors je me suis dit que je ferais mieux d'en faire quelque chose de productif. J'ai donc pris le train et j'ai passé un entretien avec Brenlo pour un poste de MJ sur EQ. Il ne m'a pas engagé. En fait, il m'a fallu un an avant d'avoir un poste. J'ai passé un peu moins d'un an en tant que MJ dans le service clientèle avant de rejoindre l'équipe d'EQII.

Quand avez-vous rejoint l'équipe d'EQII ?
Un an avant sa sortie environ. Le 18 novembre, si je me souviens bien. Juste à temps pour que tout le monde puisse profiter des vacances de Thanksgiving et de Noël.

Quelle est votre tâche principale ?
Tout. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai. En ce moment, je travaille avec Jeremy Gess et Chris Junior dans l'équipe de conception. Mais j'ai vraiment fait un peu de tout : conception du système, conception des niveaux, population, conception des quêtes, dialogues, scripts, création d'objets, création de boucliers et d'armes, formation de concepteurs, raids et affrontements de groupe et même maintenance de notre documentation interne .

Sur quoi aimez-vous travailler sur EQII ?
Cela dépend de mon humeur. La plupart du temps, ce que j'adore faire c'est mettre en place des instances de groupes. Ça me permet vraiment de tirer profit de mes quatre ans et demi d'expérience comme concepteur.

Quel est votre meilleur souvenir avec EQII ?
Juste après sa sortie. Nous avions travaillé environ 80 à 90 heures pendant plusieurs semaines et nous avions même effectué un marathon de 25 heures. Ce fut vraiment un soulagement quand le jeu est sorti. C'était incroyable. Et nous pouvions enfin jouer à la version finale du jeu. Jouer à un MMO avant sa sortie est toujours un peu étrange. Pour moi, le plus marrant est de faire progresser un personnage et cela perd tout son intérêt quand on sait dès le départ que le personnage est condamné dès la sortie du jeu. .

Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage principal dans le jeu ?
C'est un sorcier. Et, malheureusement, il n'est pas au niveau 80 mais seulement au niveau 74. Il erre dans les Fens. C'est un peu ironique vu que c'est une zone que j'ai peuplée. Voilà ce qui arrive quand trop de choses surviennent en même temps, je suppose.

Quel a été l'aspect le plus difficile de votre carrière ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ?
Pour moi, le véritable défi est de parler en public, quelque chose que je dois faire bien plus souvent qu'avant le départ de Lyndro. Je peux être très franc par e-mail ou en ligne mais, quand on grandit à Big Sur, on est constamment "introverti". Pour ce qui est de surmonter ce défi, j'y travaille encore... Je ne suis pas sûr qu'on puisse devenir parfait. Mais est-ce que la perfection existe ?

Pourriez-vous nous donner un résumé de vos projets actuels et à venir ?
En plus de tenir compte des prévisions, d'effectuer le suivi des bogues et de tout ce qui se passe d'autre, je travaille actuellement sur une instance de groupe pour l'extension. Elle possède de nouvelles améliorations que nous n'avions pas pu utiliser jusque-là, alors je travaille sur ce donjon qui sert de prototype pour que les autres concepteurs puissent s'en inspirer. Je ne peux pas vraiment donner trop d'indications sur son contenu, mais je dirai simplement que vous allez explorer l'antre, ou plutôt la tour, d'une célèbre sorcière.

D'après vous, quelle est la plus grosse idée fausse que se font les gens sur un studio de jeux vidéo ?
C'est là que je dois utiliser le mot "jouer" ? Je ne suis même pas certain qu'il s'agisse de la plus grosse idée fausse. Du moins, pas chez les gens qui suivent l'évolution de l'industrie depuis plus de quelques semaines. La plupart des gens comprennent qu'il y a en fait énormément de travail en coulisses. Non, ce que les gens ne comprennent pas forcément, ce sont les limites. On ne peut pas tout faire en un temps donné. Et, si l'on veut faire ça bien, on en fait même encore moins. C'est ce que les nouveaux concepteurs ont du mal à comprendre. C'est sûr qu'à un certain moment ils auront bien plus de travail qu'ils ne pourront en effectuer. C'est aussi ce qui ressort invariablement lorsque l'on parle aux joueurs de MMO. "Pourquoi vous ne faites pas X ?" est la question que je redoute le plus. Décrire tout le travail qu'induit un changement, même insignifiant, peut être difficile si votre interlocuteur ignore comment les choses se passent vraiment. Et de plus, nous ne voulons pas révéler tous nos secrets ! .

À quels autres jeux jouez-vous ?
J'espère que vous avez un peu de temps parce que la liste est longue. WoW, CoV, EVE, AoC, Assassin's Creed, Mass Effect, My Life as a King, GTA IV, Bioshock, Civilization IV, Crackdown, Wii Sports, Call of Duty 4, Madden, Lost Odyssey, Gears of War, God of War: Chains of Olympus, Super Smash Brothers, Guitar Hero (même si je ne suis pas très fort), Heavenly Sword, Lego Indiana Jones, Drake's Fortune… et la liste n'est pas complète. En général, j'apporte au bureau les jeux que j'ai terminés et ceux que je ne finirai probablement pas pour que les autres concepteurs les empruntent. Une sorte de ludothèque si vous voulez. Je m'inspire beaucoup des aspects positifs ou négatifs des autres jeux, alors il est important pour moi de jouer à d'autres titres (mais pas forcément de les terminer). .

Qu'est-ce que vous aimez faire à part jouer ?
Faire des barbecues, du sport, voyager, prendre des photos (même si je n'ai pas trop le temps de le faire), enregistrer des émissions à la télé, regarder des films, écouter de la musique (un peu de tout, même si plus personne ne m'embête avec la country music). Lire ce qui se dit sur des forums.
En bref !

Qu'est-ce que peu de gens savent sur vous mais que vous aimeriez que plus de personnes sachent ?
Je suis un artiste sensible. En fait, je pense que nous (les concepteurs de jeux) ne sommes pas aussi endurcis que la plupart des gens ne l'imaginent. Je sais qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais je suis toujours étonné de voir à quel point les gens qui n'hésitent pas à se plaindre que quelque chose ne va pas sont nombreux par rapport à ceux qui vont prendre le temps de vous dire qu'ils ont apprécié quelque chose. Et même quand ils vous disent quelque chose de sympa, c'est souvent pour lancer une critique indirecte ("Pourquoi le raid X ne ressemble-t-il pas plus au raid Y ?") .

Si vous aviez un super pouvoir, lequel choisiriez-vous ?
Je ne peux pas me limiter à un seul. Mais si je devais vraiment choisir, je prendrais l'immortalité. Je m'intéresse toujours aux dernières techniques pour prolonger la vie (vous saviez qu'ils vont tester des pilules qui font passer l'espérance de vie moyenne à 125 ans ?!). Je trouve étrange que certaines personnes ne s'y intéressent pas ou qu'elles soient prêtes à disparaître dans 30 ou 40 ans. Je déteste cette idée. Je suis quelqu'un de curieux. Je veux voir comment sera le monde dans un siècle ! .

Café décaféiné ou normal ?

Normal. En gros, quatre tasses par jour.

Neige ou soleil ?
Soleil. Nous sommes dans le sud de la Californie. On ne voit la neige qu'à la télé.

Quel a été votre voyage le plus intéressant ?
Vivre en Allemagne en tant qu'étudiant. Ça dépasse peut-être le concept de voyage, mais j'ai appris énormément sur les autres cultures. C'est une expérience essentielle. Enfin, pour être honnête, beaucoup de mes expériences sont essentielles. Tout fait partie de la vie et de l'apprentissage. .

Quel est votre plat préféré ?
Je n'en ai pas qu'un. Les sandwiches à la dinde pour Thanksgiving. Presque tout ce qui contient du chocolat. Tout ce qui est cuit au barbecue. Le vin (Merlot). La bière (Guinness, Harp, Blue Moon).

Voulez-vous dire quelque chose de particulier à la communauté EQII ?

Merci de faire partie de notre communauté ! J'espère que vous appréciez toujours EQII. Parlez-en à vos amis. (De plus, même si Lyndro est parti, ça ne veut pas dire que nous réfléchissons sur le statut de Beastlords. Notre réponse est toujours la même !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
 
Une interview avec Noel « Illucide » Walling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec Scott Hartsman
» Interview avec un artiste: Dave Brown!
» Interview de « Cronyn » avec Mondes Persistants!
» Extension Kingdom of Sky
» Ukronia: Interview avec la communauté Japonaise d’EQII !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Informations et Liens :: Les annonces officielles-
Sauter vers: