Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011

Aller en bas 
+8
Edoriam
Elmereth
Pantero
Askaros
Ukronia
Lakthaelle
Lysdor
Claroushkyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2834
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 15:36

Ouki donc il y a un contenu pve, c'est cool ca merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 16:23

Un monde toujours en évolution au fil des invasions, parfois on ne sait plus ou donner de la tête ou on en oublie nos chères quêtes hihi (PVE)

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Riftsagogo

La même map 5 min plus tard^^ (mieux vaut ne pas avoir afk ou que vous soyez, d'ailleurs je suis morte entre les deux screens)

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Lolbmw
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 18:23

LOL, ça me rappelle la carte de dimanche matin Razz

D'ailleurs la cheffe est morte durant son afk bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 19:27

Et oui ^^

L'afk bb tue ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 19:47

Concernant le débart sur les classes, Rift ne révolutionne pas la Sainte Trinité ( heal/tank/Dps ) ça c'est clair mais ....
Voici quelques faits pour expliquer comment j'ai perçu leur modèle de classes".

1 - Les archétypes ne représentent pas un type de classe.
Un mage peut être healer ( le chloromancien ), en clerc peut être tank ( justicier ), healer ( Senti/Purif ) ou Dps,
le guerrier peut être tank ou dps, le voleur pour être dps cac ou distance ou tank.
De ce fait, quand en PvP on croise quelqu'un on ne sait pas à l'avance les capacité exactes des gens en face.

2 - Les rôles
J'ai l'impression que cela reprend l'idée de Champions Online ou du miroir d'EQ2.
Il est possible de créer plusieurs builds en répartissant les points dans les 3 âmes comme vous le souhaitez.
Ce qui permets de changer de rôle souivant ce que votre groupe PvE a besoin ou de vou adapter aux adversaires PvP.
Dans EQ2, c'est comme si on pouvait switcher d'Inqui à Templier dans ( secondes autant de fois qu'on veut.

La façon dont les classes sont proposées laisse 2 possibilités aux joueurs :
- découvrir au feeling, sachant que les associations des 3 âmes sont quasi tous viables en PvE ( c'est un ressenti j'ai aucune preuve )
- suivre les stéréotypes dictés sur les forums ( le joueur a l'avantge de savoir exactement les possibilités de son build au level 50 )


3 - L'équilibrage et les builds fotm ( flavor/feature of the month )
Déjà tous les crowd controls dispos sont tous de 8 secondes.
Il n'est pas possible de mixer une âme clerc avec une voleur et une guerrier. On est loin de la souplesse de Champions Online.
Choix pris au bénéfice de la cohérence des archetypes je suppose.
Des builds fotm, il y en aura obligatoirement surtout en PvP .Le phénomène risque d'être moins marquant en PvE.
En PvE tout dépend de la qualité des scripts des boss d'instances/donjons.

La différenciation par le matériel peut affecter cet équilibrage ( jusqu'à le pourrir comme dans WoW ).
Pas encore pu me faire en réelle opinion, mon seul Bg m'a laissé une bonne impression, pas de one shot ou 2 shots de rencontré.
Je ne suis pas intéressé par le PvP ouvert ( WAR m'a pas convaincu, Aion m'en a dégouté ), par contre je surveillerai ça de prêt en BG.
Bien que sachant qu'un groupe en vocal peut rouler sur du pick up, si Rift a le succès escompté, il y aura suffisament de BG pick ups pour s'amuser.


Je suis convaincu qu'avec l'effet découverte et le background 100% nouveau comme l'était Norrath en 99 ( on sera pas emmerdé avec des intégristes RP ),
Rift peut proposer quelques mois de plaisir de jeu. Aux devs de savoir prolonger ces mois en années.




Dernière édition par Claroushkyn le Lun 21 Fév - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 20:06

Pantero a écrit:
Mais ce qui ressort beaucoup aussi, c'est que ces choix sont plus pour le pvp, peu de personnes parlent du coté pve Sad
Le contenu pve est il aussi développé que le contenu pvp, ou bien RIFT reste t'il un jeu orienté pvp ?
Existe t'il des donjons/intances ?
Voici un lien vers les donjons existants : http://www.riftgame.com/fr/world/instances/index.php
Les devs ont clairement annoncé na pas vouloir trop développer de donjons dans la phase de level up.

Un des points forts d'EQ2 est sa multitudes de donjons. On comparera avec Rift si ce jeu existera encore dans 5 ans.
Pour profiter des donjons d'EQ2 à ce jour, il faut pex/bloquer xp/pex/bloquer xp, etc .... ça génère des phases successives de twinkages.
Si c'est pour pourrir son PvP, autant que Rift s'en passe.

Je considère Rift comme un bon jeu mais surement pas le jeu de la décennie. Il offre une alternative de plus dans l'offre actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 20:20

Rift 2ème chez MMORPG.com, Guild Wars2 devrait aussi être une bombe Smile

Guild Wars 2 note 8.70/10
Rift note 8.40/10


http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/show/all/sCol/rankHype/sOrder/desc


Dernière édition par Lyis le Lun 21 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011   [MMO] Rift - Le MMO 100 failles - débute le 24 fev 2011 - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 20:24

Chaque zone a une énigme cachée, un exemple :