Les Larmes Du Soleil

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 [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 14 Nov - 20:03

Kicharkut a écrit:
Voleur :
Template énervé 3 touche (par vesken):
Testé avec Kicharkut sur poteau : 1200 dps
self buff, dagues + 4 pieces R6 avec bonus cristal, le reste R4/5
le lien :
http://forums.riftgame.fr/discussions-sur-le-jeu/classes-de-telara/voleur/12843-cac-monocible-par-vesken-1780dps-poteau.html
Concernant l'auteur :
Citation :
Mes stats Selbuff et sans compos: 55.08% crit / 873 PA / 370 toucher (oui je vais en enlever je viens de loot =)
Son template est acces "augmentation des dégats sur crits", donc vu son matos c'est adapté.
Quelqu'un en T2 qui est à 3x% de crit sera très loin de son rendement. Donc un très bon template ... pour qqun équipé full raid en pve.

Avec ton matos pvp au moment du test tu avais encore 200 en précision ?
Car avec rien dans la branche pvp, survie/rendement contre des rangs équivalents j'ai un doute.

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Kicharkut
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 15 Nov - 5:30

Claroushkyn a écrit:
Kicharkut a écrit:
Voleur :
Template énervé 3 touche (par vesken):
Testé avec Kicharkut sur poteau : 1200 dps
self buff, dagues + 4 pieces R6 avec bonus cristal, le reste R4/5
le lien :
http://forums.riftgame.fr/discussions-sur-le-jeu/classes-de-telara/voleur/12843-cac-monocible-par-vesken-1780dps-poteau.html
Concernant l'auteur :
Citation :
Mes stats Selbuff et sans compos: 55.08% crit / 873 PA / 370 toucher (oui je vais en enlever je viens de loot =)
Son template est acces "augmentation des dégats sur crits", donc vu son matos c'est adapté.
Quelqu'un en T2 qui est à 3x% de crit sera très loin de son rendement. Donc un très bon template ... pour qqun équipé full raid en pve.

Avec ton matos pvp au moment du test tu avais encore 200 en précision ?
Car avec rien dans la branche pvp, survie/rendement contre des rangs équivalents j'ai un doute.



Yo J'ai fait les test en matos Pvp, puis en matos pve/ pvp, pour arriver a 100 précision (Kich n'as pas le cap Raid seulement T2)
Matos pve /pvp : 1 bague T1, 1 dague T1, Gants T2, 1 dague R6, 4 pièces R6 + bonus cristal, Le reste R4/5 :
résultat sur poteau : 1170 dps.
J'avais en fait pris la "tenue" la plus simple a vous décrire.
J'ai justement Linké mon dps et ma tenue pour que vous ayez en repaire des chiffres moins affolants que les 1780 annoncés dans le post de veskeN.


Il s'agît là d'une spé PVE, je ne l'ai pas testée en pvp.

Par contre pour pvp, il y a la fameuse spé cheat :

Kicharkut a écrit:
Donc, j'ai découvert Aujourd'hui la Fameuse spé LM pvp >>>Template<<<

Donc, tant que j'y suis je vous met le lien du Guide

Je vais essayer d'être le plus proche possible du Post d'origine :

Buffs :
Mode guetteur (vous pouvez aussi mettre le mode gardien au besoin)
Résistance liée à un Plan
Lames fatales
Lames des feux de l'enfer

Défensifs :
Transcendance crépusculaire ; Bon, on va pas se cacher, c'est juste abusé, Annule les effets nocifs guérissable, Diminue les Dégâts subits de 50%, et Heal a 50% des HP...

Noir obscur : Fait échouer TOUTES les attaques PHYSIQUES sur le voleur pendant 5 sec.

Abri crépusculaire : Diminue les dégâts Subits de 80%, mais aussi les dégâts de 40%

Offensifs :
fureur Noire : Supprime Le CD de deux techniques très violentes (bof)

Confinement obscur : Sap de 15 secondes, pas besoin d'être fufu

Perturbation planaire : Silence de base, mais utilisable a distance, si, si

Annihilation : Il est pas dans le guide mais je le rajoute, pour ces fois ou on a le temps de préparer son combat : finish augmentant de +15 % la puissance d'attaque

(fufu mode) Sombre mal : +20% dégâts sur la cible... 20 mètres de portée...si, si

(fufu mode) Terreur noire : stun de 2 secondes...20 mètres de portée, si, si

(fufu mode) Etouffement : Silence de 5 secondes (pas besoin de le lancer pendant un sort), et...oui, 20 mètre de portée...

Infos utiles :

Du crépuscule à l'aube : ça envoie du lourd ! (canalisé) Stun de 4 sec infligeant (a peu prés) 1500 dégâts, et Buff +40% dégâts sur les 2 attaques principales

Les TP de Traqueur des failles, Il faut les utiliser a fond, ça augmente les dégâts infligés, diminue les dégâts reçus, et augmente la vitesse, que demande le peuple?
a noté que l'un d'eux casse les effet de contrôle (guet de l'ombre)

Coup fantôme : ça tape pas fort, mais diminue les dégâts subits de 6% pendant 20 secondes.


passons aux choses sérieuses :

Macro a spammer partout tout le temps :

#show Frappe crépusculaire
suppressmacrofailures
cast Frappe crépusculaire
cast Force crépusculaire
cast Chaînes ardentes
cast Frappe primitive
cast Pointe ardente


En finsh, on utilisera :

Fléau des ténébres : ajoute des dégâts au attaques suivantes.

Frappe brulante : ça pique !

si le mec court partout et qu'on arrive pas a aller au cac : Lancer enflammé



Macro pour les TP :

#show Attaque de l'ombre
suppressmacrofailures
cast Attaque de l'ombre
cast Assaut d'ombre
cast Guet de l'ombre

Il est Fortement recommandé d'avoir Les tp en barre d'action, pour savoir combien il reste de TP et ne pas se faire surprendre...






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Glouglou: faudrait pouvoir vendre son temps libre, je suis sur que je fais fortune -_-
Dordark: ca s'appelle bosser
Glouglou: ah ouee
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pour obtenir votre clé après paiement il leur faut une test urinaire , une prise de sang , un irm , un scanner , une radio complète , une dizaine de photocopie de papier en tout genre , votre maison en gage , l’accord d'un psy , une attestation signé du pentagone stipulant que ne vous êtes pas un terroriste , un test adn , envoyer une mèche de cheveux , une photo satellite de chez vous en étant allongé sur le toit de votre maison , votre arbre généalogique etc etc
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Ozo
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 15 Nov - 8:40

Bonjour,

Pour poulet; et avec la tablette + le gateau +10 pa et la popo +40 dex dex t'as testé sur poteau comme Vesken?

Le mec met des pierre sur ces armes, c'est ce que tout les dps cac mettent pour être opti en raid, elle sont fabriquées par les fabricants d'armes je crois, quelle sont leur stats (de ces pierres) ?

Quelqu'un dans la guilde sait les faire?

Bisoux
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Kicharkut
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 15 Nov - 8:59

Ozo a écrit:
Bonjour,

Pour poulet; et avec la tablette + le gateau +10 pa et la popo +40 dex dex t'as testé sur poteau comme Vesken?

Le mec met des pierre sur ces armes, c'est ce que tout les dps cac mettent pour être opti en raid, elle sont fabriquées par les fabricants d'armes je crois, quelle sont leur stats (de ces pierres) ?

Quelqu'un dans la guilde sait les faire?

Bisoux

Yo poulet !
Non, j'ai pas encore assez de tunes pour claquer toussa juste sur un poteau.
Bien entendu dés que je DPS en Elite ou Raid, je m'arrange pour avoir ce qu'il faut :
-pierres pour augmenter le dps de l'arme
-popo Force/dex
-gateau.
-(la tablette est useless pour guerrier)

En ce qui concerne les fameuses pierres, je les craft, je peux les faire pour cac, caster, toute la panoplie sur demande What a Face
Les compos se trouvent en Démontant des armes. je te link la recette plus tard

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Kicharkut
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 15 Nov - 13:19

Kicharkut a écrit:
Les compos se trouvent en Démontant des armes. je te link la recette plus tard

Voilà, un joli post tout beau tout neuf :

http://larmesdusoleil.superforum.fr/t4321-ameliorations-d-armes#56677

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Kicharkut
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Jeu 17 Nov - 12:39

J'ai mis a jour mon post avec les spé guerrier 1.6, possible de mettre a jour le 1° message?

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Jeu 17 Nov - 16:16

Je vais laisser le week-end passer avant de mettre à jour en version 1.6.

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Kicharkut
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Jeu 17 Nov - 16:27

Ouki cool

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Arcemis
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 21 Nov - 7:29

J'ai testé le barde PvP "runner" en bg, pour le nouveau jardin et les steppes, c'est vraiment tip top.

Barde PvP "Runner" + soutien

Ce rôle sert essentiellement de runner et de soutien heal, car par contre c'est une quiche en dégâts, n'espérez pas tuer le moindre ennemi avec ce template !

Avantages : Ultra résistant, bourré de pdv, 2 tp avec un temps de recharge amoindri, permaspeed, motifs et fanfare permettant d'aider pas mal le groupe
Inconvénients : pas de dps, pas de furtivité, pas d'insta heal de groupe (couplet de vitalité)

Variante : dans l'âme traqueur des failles on peut enlever 2 points en [Garde de l'Ombre] pour les mettre en [Tempe accéléré] : burst de vitesse au détriment d'un peu de résistance

Variante 2 : le runner pur, encore plus insaisissable (tp de 50 en plus, plus de resistance), mais il perd un peu de son intérêt en tant que soutien, moins polyvalent
Runner pur
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Vifarc
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 21 Nov - 16:28

Un Runner pur sans le Sprint (+70% en combat!) du Danselames? (nécessite 11pts dedans)
Regarde à gauche vers le haut: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0MVNp.xMdskkM.fGR0udkoz.tckhkRd
(C'est mon template PvE, quand je suis dans le rouge je fait un coup de ShadowShift(protection+course), puis un Sprint s'il faut.

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Arcemis
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 21 Nov - 17:47

Vifarc a écrit:
Un Runner pur sans le Sprint (+70% en combat!) du Danselames? (nécessite 11pts dedans)
Regarde à gauche vers le haut: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0MVNp.xMdskkM.fGR0udkoz.tckhkRd
(C'est mon template PvE, quand je suis dans le rouge je fait un coup de ShadowShift(protection+course), puis un Sprint s'il faut.

Je parle d'un template PvP, et se passer de l'ame infiltrateur.... vaut mieux pas ^^ De plus dans ton arbre tu n'as pas de barde là, pas de permaspeed ^^
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 21 Nov - 18:51

Permaspeed barde mais ... hors combat.
Un mec te pose un dot en pvp, tu passes en mode combat ?


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Lysdor
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 21 Nov - 19:15

Je dot quelqu'un sur une monture et pourtant blessé parfois mortellement il en tombe même pas Razz , mais pour le boost speed du barde je ne l'ai en général qu'au tout début de Jardin noir pour être les premiers au centre, donc je dirais sans savoir que je suppose qu'il casse en pvp Smile

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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 21 Nov - 22:59

Hop ! J'aurai une question toute bête.
En ce qui concerne les dégâts annoncés sur poteau, genre 1170 dps, on est bien d'accord, c'est une moyenne donnée par un parseur? Ou c'est les dégats max qui ont pu être occasionnés sur "une" attaque, ou un cycle bref?

J'ai un doute Suspect

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EVERQUEST II : Yalith - Absolutly FàB (lev. 86) ; Solexine - SK (lev. 32) ; Yoma - Baroudeur à l'heure (lev. 25).
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 22 Nov - 2:08

Le parser de RiftJunkies va t'indiquer ta perf du premier coup reçus par le mannequin jusqu'au dernier.
Fait 2 ou 3 mins de combat et va ensuite mater ton parser qui t'indique une moyenne.


Ceux IG font pareil, ils séparent les combats, que ce soit un mob ou un pack.
Mais leur affichage se met à jour en fonction de la lecture instantanée du journal de combat.
Sur un gros avec un pack, tu vas lire un pic de dps le temps de l aoe sur le pack, valeur qui va descendre progressivement quand tu finiras le boss seul.
A la fin du combat, tu as ta moyenne de dps sur l'ensemble du pack ( petits + gros ).

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Vifarc
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 22 Nov - 3:41

Arcemis a écrit:
se passer de l'ame infiltrateur.... vaut mieux pas
Elle est inclue dans la compétence 20 de racine du Rôdeur: Artiste de l'évasion.
Citation :
dans ton arbre tu n'as pas de barde là, pas de permaspeed ^^
Si: Instinct Fugitif (comp. 12 racine) du Rôdeur.

Vifarc Runner: http://seelenplaner.telara.net/#rogue;1.6;30,500005101;35,50123231001210001;32,501113113011201422111
Peu tirer (dont Invalidant pour ralentir), avec un loup pour diversion.
C'est dommage il manque 2 pts pour la comp 14 racine du Danselame: Mutilation, pour au càc diviser par 2 la course de qqun et s'échapper.
On peut récup 2 pts du Rôdeur, mais alors son pet n'est plus supérieur (devient niv 34 au lieu de 50 je crois...).

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Arcemis
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 22 Nov - 7:23

Vifarc a écrit:

Si: Instinct Fugitif (comp. 12 racine) du Rôdeur.


Tu compares un +15% de speed hors combat à un +24% de speed y compris en combat....
Dans ton template tu as un bonus de 3% d'endu, dans le mien +15% et +10% de pdv, ça aussi ça joue.

De plus le rôle est complètement différent, je parlais d'un runner soutien, qui peut aussi jouer pleinement son role de soutien dans des bg tels que codex ou scion. Ton rôle permet de dps en étant résistant... certes ça peut être utile, c'est certainement adapté à ton style de jeu, mais on ne parle pas de la même chose !

Un runner ça ne tue pas ses poursuivants car s'il fait bien son taff, ils sont dans son dos, et dans le dos, en courant, tu as du mal à dps ^^

Bref, le but de ce fil est juste de proposer des templates adaptés à certaines situation, je te propose de continuer l'échange en send IG et de faire une tite course si ça te dit pour comparer Very Happy
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Vifarc
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 22 Nov - 9:49

Arcemis a écrit:
un +24% de speed y compris en combat...
Où il est? Et là ok je m'incline si le perma est en combat: c'est mieux que +70% pendant 15s toutes les 2 min.

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Arcemis
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 22 Nov - 10:48

"hymne de compétence" (10 points dans la racine) donne +15% de speed
"Musicien des rues" (10-15 points dans l'arbre) l'augmente de 30%, ce qui le fait passé à 20 % (me suis gouré, c'est pas 24%)
"Hymne de compétence amélioré" (21 points dans l'arbre) le rend également valide en combat

Pour info, l'arbre infiltrateur, indépendamment du purge, est vraiment bien pour voleur dps en PvP, les bonus sont assez conséquents (-10% armure, +10 % sur les degats des cc, +6% degats...)
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 22 Nov - 14:11

Ok tu as raison. Le Rôdeur et le Danselame sont moins efficaces en course pure de combat (ils demandent trop de points).
Je verrai plutôt ça pour ton coureur: http://seelenplaner.telara.net/#rogue;1.6;29,052033505000101315;32,500133013011201422111;36
Moins d'endurance, mais si tu te fais pas one-shot ça te fait plus de moyens de guérison et de déplacement, et il est plus efficace pour aider ses alliés.

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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Dim 27 Nov - 20:06

A partir du build pvp Chlorolock 1.4 32chlo/29war/5arch
Je m'oriente vers un 34/32/0 pour une meilleure jouabilité personnelle Smile
En chloro j'ajoute un régé mana a absorption de dégats (floraison est un gouffre a mana)
En warlock: j'ajoute un silence de 5 sec et une absorption de 80% des dégats pdt 7sec qui me semblent indispensables
PS: pour la macro bluedot j'ajoute +10% aux dégats (sort a cd warlock) en premiere ligne
Bisous Smile


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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Lun 28 Nov - 7:56

Lys a écrit:
A partir du build pvp Chlorolock 1.4 32chlo/29war/5arch
Je m'oriente vers un 34/32/0 pour une meilleure jouabilité personnelle Smile
En chloro j'ajoute un régé mana a absorption de dégats (floraison est un gouffre a mana)
En warlock: j'ajoute un silence de 5 sec et une absorption de 80% des dégats pdt 7sec qui me semblent indispensables
PS: pour la macro bluedot j'ajoute +10% aux dégats (sort a cd warlock) en premiere ligne
Bisous Smile


Pour la mana, perso je n'hésite pas à cramer un popo, même en pvp ^^ le régèn mana dont tu parles c'est celui qui marche avec la synthèse? Si c'est le cas c'est difficilement gérable en BG car pour ça tu dois avoir ta synthèse mise sur un joueur, et faut qu'il se fasse taper au moment où tu en as besoin... pas forcément le cas. De plus la synthèse active automatiquement voile de biosynthèse qui est moins efficace en Bg que le voile vivifiant, tu perds pas mal de temps (refresh de voile vivifiant lorsque tu casts biosthèse) lors des rebuff.

Le silence de 5 sec est super dur à placer je trouve, la plupart des joueurs pvp privilégiant les instants casts

Quand au réduction de dégâts de 7 sec il n'est utile qu'en 1v1 en fait, sinon ça te fait juste durer 7 sec de plus ^^

En gros tes changements apportent effectivement des petits plus, mais tu perds 15% de dégâts, à tester donc ^^
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Lysdor
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Mar 29 Nov - 12:41

Autant le template Bluedot Chlorolock pvp 1.4 est excellent, si vous voulez plus de survivabilité et j'espère plus soigner (pour jouer différement) je ne suis pas convaincue par la Chloro 51 en PVP
Je testerai quand je m'y remet cela je pense : Very Happy

Build : Chloro 34 - Anath 32 - Archim 0
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zRv0.EdIhzI0zRo.xx0V0Vqxo

Entame :
Lianes desséchées

Macro de combat :
suppressmacrofailures
cast Choke (instant silence)
cast Radiant Spores (instant soin AE - couvre 8 ennemis de spores qui peuvent soigner les alliés pour ce qu'ils frappent - pas cumululable si un autre Chloro l'a déja lancé)
cast Sacrifice Life: Damage (instant +10% aux dommages)
cast Ruin (instant frappe)
cast Nature's Fury (1.5 sec frappe 4 ennemis)
cast Vile Spores (2sec frappe sans cd)
cast Dark Touch (sort servant a tapper en courant avec ruine tous deux étant instants)

Macro d'agro : (ne l'utiliser qu'en cas d'extrème urgence)
#show Nature's Cleansing (me permet de voir si j'ai une malédiction, poison, etc dessus)
suppressmacrofailures
cast @self Shadow Life (+50% de pdv pdt 30 sec je crois - soins de 50% de celle ci) cooldown 3 min
cast @self Neddra's Essence (absorption de 80% des dégats pdt 7 sec) cooldown 3 min
cast @self Essence Surge (instant me remet full vie) cooldown 2 min
cast @self Bloom (instant soin de + de 1000 pdv toutes les 10 sec)
cast Flourish (instant soin de raid de + de 500 pdv)
cast Radiant Spores
cast @self Wild Abandon (me protège pdt 8 sec des snares et roots pour bouger)
cast @self Nature's Cleansing (dispel: il n'a pas de cd donc ne peux etre mis qu'en fin de macro)

Pour l'utilisation de la charge :

Privilégier Croissange Sauvage et le reste du temps Voile Entropique (+19% aux dégats)

Ce build Chlorolock tague healeuse Wink

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Dernière édition par Lys le Ven 2 Déc - 16:22, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Ven 2 Déc - 14:08

Mise a jour de mon post ci-dessus (je n'ai pas eue la chance de le tester) Very Happy

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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   Ven 24 Fév - 18:48

Je suis en cours de pex, j'essaye Sentinelle 51, Warden 13, Puri 2 mais j'ai des doutes ne le voyant pas dans les builds de Saphyre Embarassed
J'adore cette âme qui soigne très vite et me soigne quand je soigne!, ce qui en wf est très important Smile
Le sort final me semble surpuissant bien que sous cooldown Smile
Si je suis pas au top en senti, je testerai un des builds de Saphyre, mi senti-mi warden :p
{Edit] top heal, seul souci boire tt le temps pour la mana Razz

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MessageSujet: Re: [Guide] Les classes - Principes et conseils - maj F2P   

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