Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)

Aller en bas 
+3
floonaj
Vifarc
Ukronia
7 participants
AuteurMessage
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyLun 19 Fév - 10:32

Pas forcément une astuce mais plutôt une explication sur quoi choisir en caractéristique et donc que demander à vos artisans préférés comme objet en priorité!

Augmenter votre AGILITE améliore votre compétence d''évitement, qui est votre chance d'éviter de prendre des dommages si quelque chose ou quelqu'un vous frappe. Ceci est d'autant plus important pour les Moines et Baroudeurs, les scouts et tout aventurier ne portant que des armures "légères ou très légères" cad en cuir ou robes. Cependant, pour toutes les classes d'aventuriers l'évitement est une compétence à ne pas négliger. Cependant le bonus est minime. Il vaut mieux un objet +4 Defense que +14 AGI.

Augmenter votre INTELLIGENCE améliore les dommages de vos sorts et votre réserve en mana. Ceci ne concerne donc pas la plupart des combattants à l'exception des Paladins et autres Chevaliers de l'Ombre qui utilisent aussi certains sorts et qui verront leur efficacité grandir avec leur INT(determinant pour les sk même leur réserve de puissance). Par contre, pour les Mages, l'Intelligence est l'attribut à améliorer en priorité. L'Intelligence augmente aussi les dommages des chants des Bardes et l'efficacité des poisons et peut aussi affecter l'utilisation des armes pour toutes classes (il faut tout de même un minimum d'Intelligence pour savoir manier un arme sans se faire mal, ou l'utiliser au mieux). C'est aussi importante pour les Prêtres. Améliore aussi les dégats des poisons.

Augmenter votre FORCE augmente vos dommages au corps à corps avec ou sans armes. Elle joue aussi sur le poids que vous pouvez porter. Cela fait une différence conséquente, avec la même arme, sur la quantité de points de dommage, entre un guerrier faible et un très fort. Plus vous êtes fort, plus dévastateurs seront les dommages faits avec vos armes. Si vous êtes une classe combattant beaucoup en corps à corps, la force est une de vos stats les plus importantes.

Augmenter votre RESISTANCE augmente le nombre de vos points de vie. Il est cependant bon de noter que les équipements donnent aussi directement des points en plus sur la vie, et que à équipement équivalent (mêmes encaissement & autres attributs), si l'un vous donne +2 en RES et l'autre +100 en vie (Hit Point), le second est de loin le meilleur, puisque +2 en RES ne vous donnera jamais plus de 100 points de vie. La résistance est une autre caractéristique utile à chacun d'améliorer, mais les 'tanks' se doivent de la considérer comme importante.

Augmenter votre SAGESSE augmente votre résistance aux sorts ennemis (chaleur, froid, poison, maladie, magie, divin, mental). La sagesse est un attribut important pour les Prêtres et pour les paladins.

Augmenter votre EVITEMENT vous rend plus difficile à toucher (en combat vous bouger mieux et plus vite). En plus d'être modifiée par votre AGI, le type d'armure que vous portez influe sur votre 'évitement': plus votre armure est légère, plus votre capacité à 'éviter' les coups est grande, mais si vous êtes touchés, alors là ça peut faire mal.

Augmenter votre ENCAISSEMENT permet de diminuer les points de dommage que vous allez encaisser (pourcentage de dégats absorbés, sans fixe?) et perdre en points de vie. C'est une caractéristique critque pour les Guerriers, mais toute aussi importante pour les autres classes car tous types d'armures possèdent son encaissement. Les boucliers permettent aussi d'augmenter l'encaissement mais ne permet plus d'utiliser qu'une arme à une main : mais les 'tanks' peuvent ainsi améliorer leur défense et tenir la ligne de front.

Vous pouvez contrôler les effets de toutes ces stats ci-dessus, en regardant comment elles changent quand vous vous équipez et déséquipez les pièces d'armures, bijoux, armes & boucliers, totems ou autres. Les Mages et Prêtres peuvent vérifier l'efficacité de leurs sorts et noter les dommages maxi, quand ils s'équipent en améliorant INT ou SAG.


Les Stats pricipales suivant les Classes :

Ouvrez votre fenêtre de personnage (P) et passez la souris sur vos stats: vous obtiendrez alors une bulle d'aide vous donnant une courte description de cet attribut, mais vous noterez aussi que pour une voir deux de ces stats, on vous indiquera : "augmente votre puissance maximum". Ceci vous signifie que cette stat est primordiale pour votre classe. En d'autres termes plus cette stat est élevée, plus vous aurez de mana en réserve!

GUERRIER - FORCE

La stat première du Guerrier est bien évidemment la FOR (mis à par Paladins et Chevaliers de l'Ombre ayant aussi besoin de SAG, dans un rapport 75% FOR et 25% SAG). Plus un Guerrier est fort, plus il est puissant et peut causer de dégats en corps à corps. Donc, ce devrait définitivement être la stat sur laquelle le Guerrier devrait se concentrer. Mais un guerrier équipé d'une armure en plaques, passant la plupart de son temps à 'tanker' en groupe ou raid doit aussi surveiller son encaissement et constament améliorer son armure en conséquences. En tant que Guerrier, causer des dommages est un plus, mais en recevoir et les encaisser est votre rôle principal. Si le guerrier veut tanker il boostera sa Resistance au détriment de sa Force (il tapera moins fort, aura moins de mana mais resistera mieux)...

MAGE - INTELLIGENCE

C'est beaucoup plus facile pour les Mages quand ils doivent choisir un équipement: s'il n'a pas d'INT, ce n'est pas la peine de vous équiper avec. Comme l'INT augmente leurs réserves de mana et l'efficacité de leurs sorts, il n'y a pas d'autres attributs plus importants pour eux que l'INT. Les seules fois ou un Mage peut considérer utiliser un équipement sans INT, c'est si celui-ci possède un autre effet particulier (Flowing Throught, ...).

PRÊTRES - SAGESSE

Les Prêtres gagnent en puissance quand ils ont une meilleure SAG. Plus de puissance = plus de soins avant d'être à court de mana, donc évidemment la SAG est une stat des plus importantes pour eux. Les prêtes ont aussi besoin d'INT pour améliorer leurs sorts d'attaque, et tous Prêtres se trouvent grandement aider défensivement s'ils améliorent RES et AGI qui leur permettront de survivre en cas d'attaques.

ECLAIREURS - AGILITE

La stat principale des Eclaireurs est l'AGI (exception faite des Troubadours et Chante-Sorts utilisant AGI et INT). Plus un Eclaireur est agile, plus il est puissant et peut mieux éviter les coups adverses. Ceci est important pour eux, mais comme ils sont aussi de farouches combattant au corps à corps, la FOR est un autre attribut à ne pas négliger. Dépendant aussi du type de 'jeu' de l'Eclaireur, celui-ci peut aussi choisir d'améliorer soit l'évitement (avec armure en cuir) soit l'encaissement avec une armure en chaînes. C'est un choix que doit faire chaque Eclaireur, suivant son rôle ou style de 'jeu', la majorité préférant apparament l'utilisation de l'armure en chaînes.

Les Accessoires


Vos besoins spécifiques varient suivant vos classes, mais voici une liste d'objet à emporter tout le temps (enfin si possible ^^) :

* totems d'invisibilité (Caméléon, Jaguar fabriqués par les ébénistes) pour ceux ne possédant pas de sorts équivalents.
* des rations de nourritures et boissons en quantité suffisante pour régénerer santé et mana (fonctionne pendant le combat), ainsi que certaines de vos stats. Prenez des rations de niveau supérieur: vous êtes niveau 20-29, prenez des rations niveau 30.
* totems regen mana et santé hors combat, surtout quand vous faites des instances ou chaque secondes de récupération compte!
* suffisament d'argent pour réparer votre armure... Laughing
* tout composant necessaire à l'execution de certains sors (pierre d'odyssey,...)
* totem de la loutre, ou boucle d'oreilles en os de poissons (acquis par la qh de la boucle d'oreille) pour ceux qui ne possèdent pas de sorts permettant de respirer sous l'eau.
* potions de soins et régénérant de mana (voir Alchimistes) et potions augmentant vos caractéristiques.
* armes de jets (flèches, shurikens,...)
* fioles de poisons pour ceux qui les utilisent
* tout autre objet, poupée notament qui peuvent vous être très utile
* les kits de réparation si vous partez en raid

Les "caps" (cad le maximun qu'on peut avoir)
*stats 15 * niveau + 20 (max 1070 au niveau 70)
*regen vie/mana: 0,75* niveau pour les buffs, +0,75 * niveau pour les bonus d'équipement
*compétence: 6.5 * niveau.
*DPS/vitesse d'attaque: cap à 200 pour un bonus de 125%.
*Résistance/mitigation: cap à 150*level pour un maximum de 75% des dommages (max 10500 au niveau 70)
*vie et mana: ce sont des stats calculées en fonction du niveau, des stats de bases, de la classe, des stats actuelles, et ne sont pas cappées en tant que telles.


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 21 Fév - 12:39

Edité: Suppression de ce qu'Ukronia a intégré.

Citation :
Augmenter votre EVITEMENT vous rend plus difficile à toucher (vous bouger beaucoup mieux et plus vite).
Mais vous ne courrez pas plus vite.

Citation :
, le type d'armure que vous portez influe sur votre 'évitement': plus votre armure est légère, plus votre capacité à 'éviter' les coups est grande, .
La qualité de l'armure (Légendaire, etc..) aussi influe sur l'évitement.

Citation :
Augmenter votre ENCAISSEMENT permet de diminuer les points de dommage que vous allez encaisser et perdre en points de vie.
Je crois que c'est un pourcentage de dégats absorbés, sans fixe.

Citation :
GUERRIER - FORCE
La stat première du Guerrier est bien évidemment la FOR (mis à par Paladins et Chevaliers de l'Ombre ayant aussi besoin de SAG, dans un rapport 75% FOR et 25% SAG). Plus un Guerrier est fort, plus il est puissant et peut causer de dégats en corps à corps. Donc, ce devrait définitivement être la stat sur laquelle le Guerrier devrait se concentrer. Mais un guerrier équipé d'une armure en plaques, passant la plupart de son temps à 'tanker' en groupe ou raid doit aussi surveiller son encaissement et constament améliorer son armure en conséquences. En tant que Guerrier, causer des dommages est un plus, mais en recevoir et les encaisser est votre rôle principal.
Ses dégats participent (mais de façon minime) à son aggro.
Pour l'importance de la FOR, voir plutôt Prêtres(ci-dessous), en remplaçant Prêtre par Guerrier, SAG par FOR, et Soin par Aggro.
Citation :
PRÊTRES - SAGESSE
Les Prêtres gagnent en puissance quand ils ont une meilleure SAG. Plus de puissance = plus de soins avant d'être à court de mana, donc évidemment la SAG est une stat des plus importantes pour eux. Les prêtes ont aussi besoin d'INT pour améliorer leurs sorts d'attaque, et tous Prêtres se trouvent grandement aider défensivement s'ils améliorent RES et AGI qui leur permettront de survivre en cas d'attaques.

Citation :
ECLAIREURS - AGILITE
. Dépendant aussi du type de 'jeu' de l'Eclaireur, celui-ci peut aussi choisir d'améliorer soit l'évitement (avec armure en cuir) soit l'encaissement avec une armure en chaînes. C'est un choix que doit faire chaque Eclaireur, suivant son rôle ou style de 'jeu', la majorité préférant apparament l'utilisation de l'armure en chaînes.
Je crois qu'il n'y a que 10% de différence d'esquive entre un cuir complet et une maille complète équivalents (à vérifier).

Citation :
Les "caps" (cad le maximun qu'on peut avoir)
Le caps d'esquive est supérieur à 65% (J'aimerai bien le connaître).


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floonaj
L'acharnée des factions
floonaj


Nombre de messages : 463
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 21 Fév - 12:58

merci beaucoup a vous deux pour ce post bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 21 Fév - 13:37

Merci Floon

Pour répondre à ta dernière phrase Vifarc, je crois que les seuls à pouvoir aller au maximun d'esquive c'est les moines avec Tsunami qui le monte à la base de 100%.
Mais bon c'est un cas très particulier... qui permet d'ailleurs dans certains cas contre des épics notament de faire puller un moine au lieu du MT pour absorber l'attaque de départ en ensuite charge au MT de récupérer l'aggro.

Pour tes autres phrases, je vais en effet rajouter ou changer les éléments que tu donnes (en effet la boucle d'oreille en os est une qh et ne s'achete pas sauf en cas de perte à XIII sur les docks de nekulos).

Je tiens à préciser que je ne sais pas tout loin de là , ce sont des informations que j'ai récupérées de ci et de là, sur certains forum, ou annonces officielles et si certains veulent affiner, poser des questions, ou même dire non je ne suis pas d'accord, c'est le bon post pour en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 21 Fév - 21:44

Ukronia a écrit:
, le type d'armure que vous portez influe sur votre 'évitement': plus votre armure est légère, plus votre capacité à 'éviter' les coups est grande, .
Vifarc a écrit:
'Légère': Le type de l'armure, pas son poids. Bien que ça doit corréler.
OUPS désolé, pas fait gaffe que tu avais bien écrit 'type'.
Citation :
La qualité de l'armure (Légendaire, etc..) aussi influe sur l'évitement.
_ Une armure Légendaire niv50 (par exemple) a une meilleure esquive naturelle/intégrée que la même en Agarder niv60. Du moins il me semble que c'était comme ça il y a 10 mois.

Citation :
GUERRIER - FORCE
Pour l'importance de la FOR, voir plutôt Prêtres(ci-dessous), en remplaçant Prêtre par Guerrier, SAG par FOR, et Soin par Aggro.
Citation :
PRÊTRES - SAGESSE
Les Prêtres gagnent en puissance quand ils ont une meilleure SAG. Plus de puissance = plus de soins avant d'être à court de mana, donc évidemment la SAG est une stat des plus importantes pour eux. Les prêtes ont aussi besoin d'INT pour améliorer leurs sorts d'attaque, et tous Prêtres se trouvent grandement aider défensivement s'ils améliorent RES et AGI qui leur permettront de survivre en cas d'attaques.
Je voulais dire que le Guerrier a grand besoin de sa mana pour activer ses pouvoirs d'aggro. Plus de mana, plus d'aggro. Finished. Il y a un équilibre a trouver entre mana et encaissement. Mais c'est juste l'avis d'un Rôdeur :)

Citation :
Citation :
Les "caps" (cad le maximun qu'on peut avoir)
(J'aimerai bien le connaître).
J'aimerai surtout connaitre le cap qui me concerne! Moi qui doit être le seul Rôdeur "tank".
Hum on ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyDim 27 Sep - 10:01

Mage-Buffeur-Soigneur

There are 6 skills that impact how a caster functions. The first 2 listed are given to characters of all types:

Focus - Offsets the chance of interruption
Spell Avoidance - Determines how well you avoid a magic attack.

The last 4 represent the different schools of magic. Every spell draws upon one of the 4 skills according to its classification.

Ministration - Affects heal and curespells
Ordination - Affects buffs and debuffs
Disruption - Affects magical damage spells
Subjugation - Affects pets and other control-type spells
Revenir en haut Aller en bas
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2834
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyDim 27 Sep - 13:42

Oh ! thank you very much Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyDim 27 Sep - 13:49

Yw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 11:59

Pour information, l'intelligence n'entre plus en ligne de compte pour le dps pour les classes non mage...
A vos vérifications de matériels, les bardes et les croisés Smile

Ps : pour les soigneurs, ca améliore l'encaissement contre les sors Wink


Dernière édition par Ukronia le Mer 17 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2834
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 12:01

Et voui tout change ma bonne dame ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 12:27

Ukronia a écrit:
Pour information, l'intelligence n'entre plus en ligne de compte pour le dps pour les classes non mage...
A vos vérifications de matériels, les bardes et les croisés Smile

Ah ouais, mais moi c'est de l'intelligence naturelle... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 12:35

Sur qu'entre 0 et 0 pas beaucoup de différence *pars très très loin....*
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 13:28

Méchante Very Happy

Bon, je fais la grêve des buffs puisque c'est comme ça [:edoquiboude]
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 14:12

Bon ok revient mais pas pour tes buffs, mais pour ta disco ,)
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 16:26

Han Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcairn
Larme du Soleil
Fitzcairn


Nombre de messages : 437
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 19:18

Donc pour les dps Furie si c'est plus l'intélligence c'est la sagesse pour les dégâts comme pour les heals ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyMer 17 Fév - 23:08

Euhh Furie c'est un soigneur hein... c'est pas un dps :p


  • Prêtres :

    • Sagesse (principale) : détermine votre puissance maximale, vos
      dégâts (y compris ceux de mêlée) et votre capacité à résister aux
      attaques magiques
    • Intelligence : Ajoute un bonus de crit mit
    • Force : détermine votre capacité à porter du poids
    • Agilité : détermine votre capacité à éviter une attaque de mêlée


Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2834
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyJeu 18 Fév - 0:44

huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
Fitzcairn
Larme du Soleil
Fitzcairn


Nombre de messages : 437
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyJeu 18 Fév - 2:33

C'est quoi crit mit ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyJeu 18 Fév - 7:04

crit mit = critical mitigation, c'est ta capacité à encaisser les coups critiques.

En gros, et sans entrer dans les détails, les dégâts que tu reçois d'une attaque sont:
- dégâts de base x (bonus des armes, sorts, capacités, etc) x multiplicateur critique (si critique)

La mitigation critique te permet d'annuler les dégâts supplémentaires dus au coup critique.

Par exemple, imagine qu'un mob frappe pour 2k de dégâts, et réussisse un coup critique. Il a lui-même un multiplicateur de coup critique de 1.2 par exemple (soit +20%).

Sans mitigation critique, tu prendrais 2k + 0.4k = 2.4k de dégâts
Avec une mitigation critique de 1.1, tu ne recevrais plus que 2k + 0.2k = 2.2k (tu encaisses 50% des dégâts critiques).
Avec 1.2 de mitigation critique, tu annules complètement les dégâts critiques.

Après, sur les 2k de base, sont mis en jeu tes resists, évitements etc appropriés selon le type d'attaque, et donc les 2k peuvent être réduits.

J'espère que c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyJeu 18 Fév - 10:22

Lean je t'assureeeee, les cercles verts autour du furie ne sont pas des ae mais soigneeeeent!! Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Icon_razz
Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Eq2000198
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcairn
Larme du Soleil
Fitzcairn


Nombre de messages : 437
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) EmptyJeu 18 Fév - 16:36

Merci Edo Smile

Et pouet pouet Lysounette :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)   Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'équiper - Aide pour les gens agés de 7 à 77 ans ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gens pour accompagner Charlote ce soir?
» Aide pour mob de fin de quête de signature
» Aide pour finir Quetes
» Besoin de vore aide pour un concours
» Besoin d'aide pour un petit Nécro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Informations et Liens-
Sauter vers: