alors comme promis un petit tour de dereth, enfin vraiment un petit tour
pour vous faire connaitre un peu de ce qui m'attire la bas
aujourd'hui je vais vous montrer une cité de dereth, plutôt un village
car il n'y a pas vraiment de grosses agglomérations tout cela bien sur
étant du au fait que dereth est dangereux et que les olthois qui oppriment les humains depuis des siècles n'ont rien fait pour aider bien sur ^ ^
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bonjour ! je m'apelle Norrelia ! je suis une Sho , et une puissante magicienne !
oui je sais je ne porte pas une robe ou une toge comme se plaisent a les appeler certains mages masculins pour qui le mot robe serait une atteinte a leur virilité et je met donc en berne toute les croyances sur la magie que vous pourriez avoir, c'est bien un heaume de plate que je porte et l'armure est une armure sho , un savant mélange de matériaux qui pour un poids tout a fait modeste protege enormement... enfin c'est quand meme beaucoup plus lourd qu'une robe.
la grosse pierre bleue a coté de moi est un puissant artefact magique tres important sur dereth, je ne saurais comment expliquer cela mais lors de notre mort, l'essence de nos ames est rammener vers cette pierre, et sa puissance nous recrée a ses cotes, un peu amoindris mais a nouveau en vie. nous apellons cela des pierres de vies. souvent les villages sont construit tout autour, mais il en existes d'autre dans les contrees sauvages , il existe un petit rituel qui permet de se lier a l'une d'elle, de metre en harmonie notre ame avec la raisonance magique de la pierre c'est imperatif pour etre ramener a ses cotes.
je vous presente lai konsho, le forgeron de hebian-to
Lai Konsho est un personnage important de hebian-to, il achette et vends des armures, il n'est pas tres regardant sur la provenance des armures que l'on lui vends, ce qui fait de lui une bonne source de revenues, bien sur il les revend un peu plus cher a ses clients c'est normal.
nuit et jour il est la, attendant ses clients et fournisseurs, je me demande parfois comment il fait pour dormir... a moins bien sur qu'il ait un frere jumeau !
voici quelques images de hebian, sous presque tout ses angles
vous reconnaissez la pierre de vie juste derriere la tour de l'archimage, dans le fond on appercoit la hutte du guerrisseur qui vend potions et bandages, le personnage en bleu c'est le crieur public, il se tiens devant le nom de la ville ecrit en caracteres sho. hebian-to
tout a gauche on peux voir le hall de reception de hebian, on peux s'y reunir et discuter des diverses choses qui necessitent des discutions. il est quand meme pas mal deserte je n'y ai presque jamais croisé personne, on y entre par un portail , je reviendrais la dessus plus tard , c'est une des merveilles que nous reserve dereth, un peu comme les pierres de vies.
au centre de l'image la boutique du bijoutier. en arriere plan on appercoit la statue de ben-ten et tout a droite les scribes, qui vendent des parchemins contenant les sortilleges jusqu'au quatrieme cercle.
la statue de ben-ten , un puissant mage
construites pour celebrer les heros de dereth, il existe des statues
semblables dans toute les cites representant divers heros . malheureusement il s'agis d'un plan
visant a semer a nouveau la terreur, sous les statues il y a des
passage vers des donjons infestes de golems a l'image de ceux ci...
tres dangereux. ceci dit il leur est impossible d'envahirs les villes
donc on a decide de garder les statues plutot que de laisser les
portais vers ses lieux malefiques a la vue de tous...
la faune de dereth est dangereuse, on y croise des ... lapins !!!
bon ils sont innofensifs pour la plupart, je ne m'etendrais pas sur le sujet mais voici les autres creatures que l'on risque de croiser... par exemple les gromnies
de sales bettes, ils crachent de l'acide ou des arcs electriques de la glace, toute sortes de choses cela depend de leur race, ici un gromnie d'azur, il jette de l'acide
ce n'est pas pour rien que je porte une armure je prefererais une petite robe légère...
les shreths
je les trouve impressionants mais ce n'est pas les creatures les plus nefastes de dereth
j'ai rencontre ces deux creatures a quelque pas seulement d'hebian-to, je me rendais aupres du portail pour qualaba'r afin de vous montrer une autre des merveilles de dereth.
les portails de transports, ils existent depuis toujours a l'etat sauvage, on ne sait pas ce qui les a forme de prime abord, tout comme les pierres de vie, ils utilisent la meme sorte de puissance, ils permetnet de franchir de tres grande distances en un clin d'oeil. bien sur on peux aussi franchir ces distances dans la plupart des cas a pied mais cela prend vraiment beaucoup de temps.
emprutons donc ce portail...
en emputant les portails on se retrouve comme plonges dans un tunel qui nous aspire a une vitesse folle, c'est tres destabilisant et il faut souvent un petit instant a la sortie du portail pour reprendre ses esprits.
et nous voici a qualaba'r
le climat et la flore on vraiment change du tout au tout, voyager a travers de sportails peut etre dangereux, certains nous envoient dans des endroits dangereux et meme parfois directement dans les pattes de monstres qui s'en servent pour attraper leur proies.
je vous presente notre manoir, c'est le lieu de rencontre de notre allegeance.
le gros cristal que l'on peux voir a cote de la porte agis comme un portail , on peux grace a un petit rituel magique emprunter un portail qui nous y menne instantanement, nos maisons aussi on ce genre de cristal de transport.
notre manoir est situé pres des montagnes dans une zone sauvage de dereth, aux alentours on peux y trouver de dangereuses creatures, notement les fameux olthois qui opresserent le peuple de dereth des siecles durant.
celui la ...
ne terrorisera plus personne !!!
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le systeme de competence d'asheron call
a la creation du personnage on achete des competences, il est possible de choisir un niveau de specialisation mais le cout est plus important, par contre pour augmenter leur valeur ensuite le cout en experience est moindre.
il y a quatre niveau de specialisation
specialized : le cout est reduit pour l'augmentation de la competence
trained : ces competences sont connues et peuvent etre augmentees en depensant de l'experience
untrained : on ne peux pas les augmenter en depensant de l'experience dedans, on peux par contre les utiliser, leur niveau depend des caracteristiques primaires du personnage
unuseable: ces competences sont inutilisable il est necessaire de les entrainer avant de pouvoir s'en servir.
l'experience que l'on gagne est conservée et on choisis au fur et a mesure dans quelle competence la mettre, bien sur plus la competence a ete augmentee plus le cout en xp pour monter d'un point est gros.
les competences en vert sont buffées (d'ou le 40 en healing) mais la competence est tout de meme inutilisable.
la magie,
il y a quatre ecoles de magie , creature enchantment , life magic, item enchantment, war magic.
la premiere (creature enchantment ) permet de lancer des sorts modifiant les capacites des creatures ( comprendre monstres, et aussi humains , tout ce qui est vivant) il existe des sorts qui modifient toute les competences, ainsi que les caracteristiques en bien et en mal.
la seconde (life magic) permet de resister aux attaques, de se soigner, de modifier les energies vitales des personnages/ monstres en bien et en mal
la troisiemme (item enchantment) permet d'enchanter les objets en bien ou en mal, pour augmenter ou reduire leur degats, leur resistances cette magie permet aussi l'ouverture de portails de transports et de se lier a un certains nombre d'entre eux.
enfin la quatriemme, war magic, permet de heuu lancer des sorts offensifs
il y a sept type de dommages et donc de protections a asheron call
acide,feu,froid,contondant,tranchant,percant,electrique.
il y a sept niveaux de sorts, enfin maintenant 8 mais je ne sait pas encore comment on les obtiens
la liste de sorts est enorme acwarcry en denombre 2875 :p
bref, j'arrete ici mon recit pour aujourd'huis ^ ^
si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous repondre