Cuma était en retard, non que ce fut dans sa nature, il était plutôt ponctuel, mais diverses affaires l’avaient retenu jusqu’au dernier moment, il devait encore se mettre en tenue, passer à son appartement du port pour y prendre quelques menues affaires, aller chercher son nouveau destrier à l’écurie et reprendre contact avec ses amis pour s’assurer que tout était prêt.
En retard de quelques minutes mais aussi un peu stressé par cette journée qui allait officialiser l’amour qu’Ecume et lui se portaient depuis déjà longtemps. Cette pensée amena sur ses lèvres un sourire involontaire et radieux.
Perdu dans sa rêverie il s’aperçu trop tard qu’il s’était trompé de lieu de rendez-vous, il avait pourtant eu l’occasion de le répéter des dizaines de fois les jours précédents, mais l’émotion l’avait fait atterrir à la porte de Queynos Sud sans même qu’il s’en aperçu.
« Ma nouvelle monture m’y mènera en un clin d’œil » se dit-il et, de fait, quelques instants plus tard il arrivait sur place où, déjà, plusieurs dizaines de personnes devisaient.
La foule était joyeuse en ce lendemain de fête d’Erollisi, les gens, tous très élégamment vêtus s’interpellaient, se saluaient et discutaient gaiement par petits groupes. La plupart était des grandes gens et il eut bien du mal à retrouver sa Dulcinée. Dès qu’il la vit ils se sautèrent dans les bras l’un de l’autre en prenant soin toutefois de ne point froisser leur tenues. Pour l’occasion Ecume avait revêtu une superbe robe brun clair alors qu’il avait opté pour une tenue de ville deux pièces, blanc et or. De l’avis de tous ils étaient très bien assortis.
Alors que les invités continuaient à affluer un personnage semi-légendaire fit son apparition. Beaucoup avaient entendu parler d’Avens, chargé entre autre par les autorités de régler les problèmes entre citoyens ou de gérer certaines difficultés d’intendance, mais peu avaient eu l’occasion de le rencontrer en chair et en os.
Dans sa tête Cuma faisait la liste de toutes les guildes présentes, espérant –sans trop y croire- ne pas en oublier. Il y avait bien sur ses amis de l’Ecole de la Renaissance mais aussi
- Les guetteurs
- Manium Venator
- Eclats d'ombres
- Destin de Norrath
- Les Sourciers de vérités
- Alfirins
- La Confrèrie Spectrale
- Les Heritiers d'Illendar
- La Guarde du Neuvième Cercle
- Clan de Leska
- Rictusempra
- Scion
- No Debt
- Navigateurs
- Clan du Dragon Noir
- Spirit of Eternity
- Silver Dragons
- Les griffes d'argents
- Liberty
- Les larmes du soleil
- Les Guardiens
- Les Chevaliers de Norrath
- Archange
- Katakombe
Pendant ce temps Dystarin et Eldirandar s’activaient de leur mieux pour organiser le cortège, et la chose n’était pas aisée, Alindiras s’était installé un peu plus loin avec son chevalet et ses pinceaux prêt à croquer les meilleurs instants.
Les discussions se turent alors qu’Eldirandar donnait le signal du départ, les jeunes amoureux étaient en tête et prirent la direction de la Tour de l’Oracle. Les gnolls qui abondent en ces contrées avaient été exterminés afin qu’aucun incident ne vienne perturber le cortège, et de fait, il arriva sans encombre à sa destination.
Alors que les futurs épousés s’avançaient sur la passerelle ils aperçurent Avens qui les avait précédé et se tenait sous le porche prêt à officier.
Emus, Cuma et Ecume s’avancèrent devant lui pendant que l’assistance se déployait solennellement pour assister à la cérémonie.
Avens prit alors la parole :
Au nom de Cuma et d’Ecume je vous souhaite la bienvenue et vous remercie d’être présents. Nous sommes réunis aujourd’hui pour unir Ecume et Cuma.
Je ne vais pas vous les présenter, chacun d’entre vous les connaît, nobles représentants de la race gnome ils en incarnent les vertus de travailleurs infatigables toujours à la recherche d’une nouvelle recette, d’une nouvelle invention. Petits de taille mais grands par leur inventivité comme Brell Serilis les a conçus. Certes si la plupart de leurs créations, les meubles d’Ecume, les essences de Cuma sont utiles à tous, d’autres comme la potion dépilatoire pour Kerrans que Cuma a testée récemment ne font pas l’unanimité.
Mais ils sont gnomes avant tout, gnomes pour le pire et le meilleur.
Devant ces compliments et cette légère moquerie, Cuma et Ecume rosirent légèrement pendant qu’Avens continuait :
Et aujourd’hui c’est pour le pire et le meilleur qu’ils ont décidé, devant vous, d’unir leurs destinés.
Cuma se trouna vers Ecume et d’une voie ferme bien que teintée d’une forte émotion il prononça ces mots : « Aujourd’hui Ecume et pour toujours je te confie mon amour »
et fit apparaître aux pieds de son élue un adorable chaton symbole de son amour.
Ecume, d’une voix timide fit de même « Aujourd’hui Cuma et pour toujours je te confie mon amour » et un second chaton apparu devant les yeux ébahis de l’assemblée.
Puis avec un parfait ensemble ils prononcèrent leurs vœux à la manière des sorciers.
« Ecume avec toi je partage le feu »
« Cuma avec toi je partage le feu »
Chacun parut alors s’embrasser, les flammes les entouraient et semblaient dévorer leur corps, des remous parcoururent la foule des invités alors que les amoureux poursuivaient
« Ecume avec toi je partage la glace »
« Cuma avec toi je partage la glace »
Le feux qui les environnait disparut laissant apparaître une gangue de glace entourant leurs corps.
C’est alors qu’Avens invita Neige et Zanja à s’avancer et à dire la formule rituelle des témoins, l’une après l’autre prononcèrent ces mots avec une grande solennité :
Aujourd’hui Ecume tu t’es unie à Cuma devant moi, au nom des mortels je prends acte de votre union
Aujourd’hui Cuma tu t’es unie à Ecume devant moi, au nom des mortels je prends acte de votre union
Enfin apparut mystérieusement sur le sol une grande nappe de feu qui ne sembla pas surprendre Cuma qui, les yeux plongés dans ceux d’Ecume invoqua le pouvoir du feu : Que le feu nous protège et scelle notre alliance
Avens presque aussi ému, repris alors la parole et, devant l’assistance, entérina leur union :
Par le pouvoir du feu qui vous lie, je vous déclare unis aujourd’hui devant Brell Serilis et devant les mortels. Que la bénédiction de Brell, maître du monde souterrain, créateur des nains et des gnomes soit sur vous et sur votre descendance ! Que vos inventions soient multiples et novatrices et changent la face du monde ! Soyez heureux !
Prenant les mains de Cuma dans les siennes Ecume pencha son visage vers celui de Cuma. Elle embrassa celui qui était maintenant son mari sous les vivas et les applaudissements alors que la foule improvisait un fabuleux spectacle de feux d’artifice qui illumina tout Antonica pendant de très longs moments.
Les réjouissances se poursuivirent [expletive haxx0red by Raijinn] dans la nuit. Un record de saut simultané fut établi, des passes d’armes entre chevaliers et fantassins de tous rangs furent organisées autour du Fort de l’Aiguille pour le plus grand plaisir des participants et des spectateurs. Enfin, suivant la tradition des alchimistes Cuma invita ceux qui le désiraient à lui apporter les ingrédients nécessaires à la potion de félicité et de fertilité. C’est Kyara qui remporta cette épreuve et la récompense de deux platines offerte par les mariés et Dystarin en apportant la première les 4 ingrédients demandés (dont une peau de reptile qui devait être dénichée sur les reptiles volants de la mare du cratère) et le Pic de mineur, symbole de Brell Serilis.
Le reste de la soirée n’est connu que d’Ecume et de Cuma.
HRP :
Avens est l’un des Gm du serveur, il a très gentiment accepté de jouer le rôle de l’officiant pour la cérémonie. Je tiens à le remercier pour sa participation qui a permis à beaucoup de voir pour la première fois un Gm « en vrai » (si je puis dire). Merci également à l’ensemble des Gm pour l’organisation en amont, la distribution des petits fours et boissons, et le cadeau J …. Il est dans la couveuse et devrait bientôt éclore.
Merci à Dystarin, dans le rôle du garçon d’honneur, à Eldirandar dans la lourde tâche d’organisateur du cortège et de médiateurs auprès des autres aventuriers de la zone, grand merci tout spécial à Alindiras, notre dessinateur officiel qui a réussi à peindre avec ses petits doigts près d’une centaine de tableaux visibles ici : http://www.web-grim.com/edr/index.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=20&page=1&sort=da
Merci à Neige et Zanja nos témoins, Anniki responsable des cuisines, merci aux différents représentants des communautés (dont Mith J), aux officiers des différentes guildes et à tous ceux qui par leur présence ont fait de cette journée une réussite.
Merci à tous ceux qui nous ont offert des cadeaux en un chaleureux geste de partage.
Merci à ceux qui ne pouvant être présents nous avaient adressé leurs félicitations.
Merci à mes parents qui ont fait de moi un gnome beau, fort, intelligent et surtout modeste, qualités qui parmi de nombreuses autres m’ont permis de séduire celle sans qui rien n’eut été possible, ma douce, belle et tendre Ecume, perle de ma vie, soleil de mes jours et de mes nuits.
L’original de ce message est ici : http://www.web-grim.com/edr sur le site de l’Ecole de la Renaissance (venez nous faire un coucou à l’occasion)
Copies sur Forum officiel, Mondes persistants, Les Héritiers d’Illendar, Les navigateurs)