Alors la base de l'histoire c'est : il faut sauver le pretre a tout pris, vous savez celui qui est planqué derriere à coté du mage
Bon la base d'un bon groupe c'est que le tank garde l'aggro, et pour qu'il résiste le soigneur doit balancer ces soins ca tout le monde à compris je pense
Un soigneur dois faire trés attention à ne lancer ces soins la première fois qu'après la première OH du tank sinon il prends automatiquement l'aggro et ca c'est pas bon parce que le tank bouffe toute sa mana a le récupérer avec ces "taunts"
Le surveillant a la particularité d'avoir des soins le temps.
Pour info, le templier c'est le spécialiste des soins directs puissants d'ou le fait qu'il est trés apprécié par les groupes mais c'est surtout parce que ca se voit mieux
alors que gros avantage des surveillants c'est que grace a ces soins dans le temps il peut en balancer sur tout le groupe sans gros coup de mana (furie je crois que c'est pareil mais à vérifier ^^)
Le mystique quand à lui a des soins qui ne se déclenche qu'au touché, ces soins s'associe super bien avec moine qui est un tank d'évitement plus dps
ou bien les scouts...
Bref, dans un groupe les soins sont accés sur le MT mais surveille toutes les barres de vie de tout le monde. Pour info, ce n'est pas la peine de venir crier que vous vous faite tuer ou demander d'être régenéré, le healer la vu généralement avant vous et s'il ne le fait pas c'est qu'il a surement une bonne raison (ou il est nul mais ca c'est une autre histoire
).
La raison principal c'est que ces soins sont accés sur le fameux MT (quel chanceux ^^) et que parfois le healer doit sacrifier un membre de l'équipe pour la reussite de la mission (en clair pour pas tous se faire tuer
) mais je vous rassures dés qu'il pourra il s'empressera de vous régenerer.
Par contre il attends du groupe avec lequel il joue de prendre l'aggro s'il le prends sur lui parce que tout les healers sont interompu s'ils prennent de grosses claques.
Donc deux cas, soit le MT récupere si c'est le seul tank et que c'est un gros bilou (le reflexe du healer doit être d'aller au centre de la bataille pour faciliter ces compagnons et pas courir dans tout les sens), soit le MT ce fait assister par un autre qui va prendre l'aggro (tank au mieux, scout sinon). Pendant ce temps le healer ne fait rien (ni taper, ni heal si possible) pour laisser le temps aux autres de récupérer l'aggro...
Au niveau des OH, la seule qui est intressante a lancer c'est celle de vitesse, le heal lance l'oh, le scout suis et on a duo heal attaque forte qui donne a tous le groupe une vitesse de lancement de sors conséquente...
Pour le groupe en général, merci de faire attention a resté groupé ou bien dans la visibilité du soigneur, c'est le pire qu'il puisse arriver à un healer que vous soyez trop loin, il ne peut pas vous soigner, ne peut pas bouger car doit rester à la fois prés du tank et ne peux de toute façon lancer aucun sors en bougant
Enfin, le cas ou il y a plusieurs healers, perso je ne soigne pas le MT ou rarement car j'ai remarqué qu'un seul healer peut tenir sans pb le choc tout seul (sauf epic ou grosse bestiole du genre
) je soigne les autres ou bien je lance mes sors d'attaque et m'occupe des OH (j'en ai deux trois mais correct contrairement a un templier
).
Allez je donne la main aux autres soigneurs de la guilde