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| La classe du mage | |
| | Auteur | Message |
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Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: La classe du mage Mer 15 Mar - 8:52 | |
| Bon je vous parles un peu de l'invocateur... Mais je n'ai pas la prétention de bien le connaitre loin de la (Luchi quelques mots? ) L'invocateur comme vous devez le savoir à des "pets" (ca s'appele comment en français?) . Le jeu de l'invocateur est de savoir gérer le coté offensif et défensif. Dans un groupe peu solide en tank, il faut qu'il soit en défensif et au contraire si peu de dps il est offensif (en sachant que si le pet meure c'est la mort assuré de l'invocateur sauf si le tank reprnds l'aggro tres vite)... L'invocateur peut soigner son pet mais doucement... Si le pet est en défensif, le soigneur doit bien penser à le soigner, la difficulté étant que la barre de vie n'est pas vue par le soigneur comme pour les autres perso... Sinon au niveau dps, il fait des dégats comme tout mage, mais pas autant que ça par rapport à un sorcier par exemple... Bon maintenant, je laisse les mages de la guilde parler de leur attente en groupe | |
| | | chupachups Larme Brillante
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: La classe du mage Mer 15 Mar - 18:13 | |
| Vais tenter à mon tour d'apporter une pierre de gnome à l'édifice :
Beaucoup pense que l'Invocateur est destiné au solo alors que c'est le contraire, c'est un bon personage d'appoint dans un groupe à l'instar du necro qui est vers le solo :
* Il a 3 pets bien aider par des buffs puissants ; le soldats qui encaisse beaucoup avec un grand nombre d'hp utile seulement en solo // le pet d'air est un rogue parfais pour les 1vs1 contre de gros heroique, frappe vite et bien, à une bonne esquive mais beaucoup moins de hp que le soldat ; viens ensuite le pet de feu qui est sorcier, tres peu d'hp/encaissement mais posséde une belle panoplie de sorts de zone et de degats directe, c'est celui DPS le plus contre des groupes de monstres
* 2 sorts de buffs clefs sont à la disposition de l'invocateur pour l'aider, tels les "stances" du guerrier le pet à deux options, la defensives qui boost enormement la defense et l'encaisse mai sreduit la vitesse d'atk et les degats ce qui est parfais pour le solo ; l'offensive augment l'int du pet, son haste et ses degats mia sreduit son encaissement donc parfais en groupe
II ) les sorts de zones !
2e points fort de l'invocateur vis à vis du necro pour le groupe : il a 3 AOE à sa dispostion dés le level 20 dont un qui pacifie 5 secondes tous les monstres, un must ! je resume : un AOE, un PBAOE & un pacifie encounters !!
III) les sorts qui font la différences :
Les swarmes of sont des sorts qui lance plusieurs pets en éphémere sur 30 puis sur 45sec en fonction du niveau, ils sont l'arme idéale contre les monstres de type héroique ( 2 types existe eau/feu )
Un stunn efficace qui dd et à une bonne durée qui stunn en zone sur OH Un dot de feu + dd toujours utile ainsi qu'un petit DD trés economique
des sorts de créations pour des pieres aquatiques ou des transfert HP/Power toujours utile
UN special Offering qui une fois lancer sacrifie le pet de l'invocateur pour devenir un puissant soins mana/hp de groupe ( 600 HP 200 Power en groupe au level 30 )
Dans la coursse aux adepte III/maitre cela dépend de sa façon de jouer ; perso j'ai tout miser sur les sorts pour le groupe et je ne l'est jammais regretter ( Stance offensive, pet air/feu ; swarms ; offering
D'autres prendront le pet soldat, les DD et le DOT plus la "stance" defensive pour optimiser le solo
* Un bon score d'intelligence/res/agi sont un plus non negligeable tout comme ce qui favorise les pts de puissance mais gardez à l'esprit que l'invoc a un sorts qui convertis la santé du pet en puissance et peut transferer ses propres hp en puissance, avec une bonne dose de micro gestion et l'habitude un invocateur à toujours de quoi lancer un sort ^^
IV) les points faible de la classe
Le peu d'hp & resistance font de l'invocateur une proie facile, la gestion des add dois être trés rapide sinon c'est fatal ; un seul sort d'aoe pacifi en guise de salut c'est parfois mince // le reputation de l'invocateur = necro = solo n'aide pas forcement à trouver des groupes et il faut souvent prouver sa valeur pour lutter contre ce schémas simpliste, perso sans être un grand joueur je trouve des groupes trés souvent et quand je suis seul c'est pour harvest ou craft dans ma 2e maison : l'atelier | |
| | | Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La classe du mage Mer 2 Aoû - 10:03 | |
| Pour info, si vous voulez soigner ou lancer un sors sur le pet de l'invocateur, il suffit de faire 2 fois le Fx qui correspond à la place de l'invocateur (ex:vous etes en duo, vous faites F2 2 fois vous ciblez le pet)... Ca marche aussi sur le double de l'illusionniste ou le pet charmé du subjugeur Au fait y a pas que l'invocateur comme mage sur Norrath... D'autres impressions? Le sorcier Celegorm pourrait nous donner son avis par exemple | |
| | | Ejiphia Larme
Nombre de messages : 19 Age : 41 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: La classe du mage Lun 6 Nov - 12:43 | |
| Mon avis de mon petit lvl 23 J'aime bien cette classe, qui est donc ma première à EQ2. Je crois que j'ai fait le bon choix. Le pet terre permet de bien soloter, même s'il faut faire très attention, il ne reprend l'aggro que si on lui demande ou s'il n'a rien d'autre à faire. Donc, il faut ne pas oublier de demander d'attaquer l'add qui nous attaque si nécessaire. En revanche, en groupe, je crois qu'il vaut mieux oublier. Il est incapable de tenir l'aggro, mon groupe sans tank a essayé 2 fois, 2 fois team wipe hier soir. Le pet sorcier DPS énormément en groupe par contre Bien plus que l'invocateur lui-même car ses temps de cast sont très courts. Faut juste penser à le faire attaquer, vu qu'il ne prend pas de coup, il ne le fait pas automatiquement. Il est souvent OOE par contre quand on enchaîne les groupes... Après il y a 2 bonnes AoE : verglas/bris de glace qui ne cible que les mobs impliqués dans le fight et séisme qui est :love: avec un KD et des gros dégâts, mais c'est un PbAoE donc sujet aux adds en tout genre si on ne fait pas attention. En DPS unique par contre, je trouve pas ça franchement génial, explosion de roche est pas mal, il y a les frappes de maître (squelette/gnoll/...) mais elles sont longues à recharger. Le DoT Feu est quand même bien, même si l'intervalle entre deux DoTs est plutôt long. Donc quand je suis sur cible unique, j'enchâine les OH sinon j'ai l'impression que le combat est vraiment long (il ne l'est pas trop en fait). Le sort "pétrifier" de stun cible unique est très souvent résisté, ce qui est plutôt dommage. Par contre, je ne vois pas quelle est la 3ème AoE du lvl 20 à laquelle tu fais allusion, chupa ? Pour l'instant, j'ai séisme (le PBAOE KD) + bris de glace (AOE ralentissement) et pas de 3ème... Sinon niveau gestion puissance, c'est d'un confort... J'enchaine, j'enchaîne tous les sorts que je peux trouver, je n'ai jamais vu ma barre descendre en dessous de la moitié. J'ai maxé l'intelligence jusqu'à présent, aussi bien niveau carac que équipement. Je dois tourner à 1100-1300 pts puissance à mon niveau, ce qui est pas mal je trouve (pour 700 HP). | |
| | | Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La classe du mage Jeu 1 Mar - 9:29 | |
| Petit message d'Algata
Effectivement je pense qu'un résumé des tactiques de l'enchanteur (enfin illusionniste dans le cas d'Algata) ne font pas de mal, d'autant qu'il est encore moins compris que dans EQ1 car plus absolument indispensable.
Premier rôle actif de l'enchanteur : le contrôle de foule (crowd control) A savoir "mezzer" le maximum de monstres. Mezzer ça veut dire mettre "hors jeu" un monstre, il ne tape pas, ne lance pas de sort... Par contre le moindre dégât le réveille instantanément.
>>> bien utilisée cette technique permet d'affronter des groupes 2, 3, 4 fois plus costauds. Le tank réveille le monstre de son choix et le dégomme, et ainsi de suite... tout le reste du groupe cible le tank et ne s'occupe pas du choix des cibles.
>>> Mal utilisée ça tape un peu dans tous les sens, chacun réveille son monstre, prend son aggro, ou alors le monstre saute sur l'enchanteur, le tank ne sait plus où donner de la tête, etc.
Pour mezzer il y a deux gammes de sorts : un mezz de zone, très efficace pour toucher un groupe de monstres, mais qui dure peu.
Un mezz pour un seul monstre, qui dure environ 40 sec, bien efficace.
>>> Rôle de l'enchanteur : Mezzer tout ce qui déboule en bloc, puis un par un, renouveler les mezz jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un mob et que le tank le tape. En se remuant il est possible de maintenir 3, 4, 5 monstres comme ça...
Autres rôles de l'illusionniste :
.regen de mana constant (cercle lumineux autour des persos) .regen de mana ponctuel .Augmentation de l'Int et du Savoir .Sorts qui enlèvent de la mana aux mob .Dommages mentaux (DOT) .Sort de bouclier de dommage .Augmentation de la vitesse d'attaque d'un ou plusieurs alliés (42% en ce moment ).
>>> Bref une enchanteresse barbare c'est absolument indispensable à tout groupe qui veut avoir un minimum d'élégance en combat, ça demande un peu de technique mais c'est redoutablement efficace avec un groupe qui joue le jeu des assists correctement (y'a toujours des petits ratés faut pas s'inquiéter).
Source : http://eq2guilde-cco.fr/forum/viewtopic.php?p=2349#2349 | |
| | | Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: La classe du mage Sam 7 Avr - 15:21 | |
| Un truc qui me tarabuste: Je suis Rôdeur, "spécialisé" tank. Càd je fais de bons dégats à distance, mais je ne crains pas de tanker à 1 contre 1, où mon dps reste relativement raisonnable. Il parait que les Prédateurs(Rôdeurs&Assassins) sont TOP 1 DPS avec des magos. Je ne connais quasiment pas la classe dps de magos, qui ne sont pas beaucoup réputés pour tanker... Aussi quels avantages à un mago dps qui équilibrent la possibilité de tanker avec un prédateur? J'ai plutôt l'impression d'être avantagé par rapport au mago, mais bon il doit bien y avoir une explication pour que les magos ne crient pas à l'injustice par rapport aux prédateurs.. | |
| | | Lanari Larme Scintillante
Nombre de messages : 139 Age : 38 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: La classe du mage Sam 7 Avr - 15:37 | |
| - Vifarc a écrit:
Je ne connais quasiment pas la classe dps de magos, qui ne sont pas beaucoup réputés pour tanker... Aussi quels avantages à un mago dps qui équilibrent la possibilité de tanker avec un prédateur? J'ai plutôt l'impression d'être avantagé par rapport au mago, mais bon il doit bien y avoir une explication pour que les magos ne crient pas à l'injustice par rapport aux prédateurs.. Les enchanteurs solotent n'importe quel mob heroic. N'importe lequel.Les invoc solotent n'importe quel mob heroic qui ne lance pas de sort. Les sorciers/warlock/necro solotent n'importe quel mob heroic qui se root et qui ne lance pas de sort. | |
| | | Eoghan Poète des Larmes
Nombre de messages : 2228 Age : 52 Localisation : hameau de vue du castel Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: La classe du mage Lun 9 Avr - 18:55 | |
| - Citation :
- Les invoc solotent n'importe quel mob heroic qui ne lance pas de sort.
Presque!! en evitant les groupes !!! ce qui est rare dans les hauts niveaux | |
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