Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La classe des combattants

Aller en bas 
+3
Zaxabat
Saryane
Ukronia
7 participants
AuteurMessage
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 16 Mar - 11:14

Mais...mais... il manque une classe et pas la moindre...
Celui qui est coeur de la tourmente, surnomé le "Tank" qui met des "pull"...

Alors qui commence? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Saryane
Larme Chatoyante
Saryane


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Communaute de Cretetoile à Qeynos
Date d'inscription : 07/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 30 Mar - 6:22

Bon je vais essayer de vous expliquer comment je joue avec Sary en MT(gardienne)

Je possede d'important:

Des sorts de taunt groupe ou solo.
Deux ae dont une avec taunt solo.
Des sorts de degats qui interrompent la cible (lorsqu'elle veut se healer ou me faire tres mal utile contre mago et healer)
Deux stances une offensive lorsque je ne suis pas MT et une defensive pour tanker.En deux clic je passe de l'une a l'autre.Utile qd je recupere un add pour eviter que le heal ne bouffe sa mana sur un tank secondaire.
Un sort de recup d'aggro infaible mais dispo toute les 8 minutes seulement , bon pour les cas d'urgence^^

Mon boulot en groupe c de garder l'aggro pour ca je "pull" le premier les mobs a killer ce qui me donne une avancee sur l'echelle de priorite du mob .Je pull souvent avec un taunt direct surtout pour les mob link avec taunt groupe et j'enchaine direct avec une oh la je tiens les mobs bien en main ^^
Normalement a ce stade personne ne doit avoir tape les mobs , c essentiel pour que j'ai une bonne base d'aggro, c'est apres que tout le monde bourrine et encore pas trop(surtout les dps scout et mago et la le lvl joue bcp)et sur le mob que je tape , sinon je risque de perdre l'aggro et pour la reprendre c coton.
J'alterne ensuite entre oh taunt et oh groupe tout en balancant qques gros degats pour garder l'aggro si il est fragile et sorts de taunt bien evidemment.
Si qq'un add il faut me le signaler sur le chat, je ne le vois pas tjrs lorsqu'il y a bcp de mobs et qu'ils sont en groupes separes . Les barres de vie ne me renseignent pas tjrs a cause de ae adverse et parfois trop tard .Si je dois reprendre l'aggro sur qq'un il faut me laisser le plus possible faire mes oh taunt.
Je change souvent de cible si mon aggro casse ou si il y a plusieurs groupe de mob c pour ca que l'assist est important pour que vous tapiez toujours le meme mob que moi et ne preniez pas l'aggro.
Je ne possede pas de taunt de zone mais seulement de groupe, c'est pourquoi il vaut mieux eviter de lancer des ae avant que je n'ai lance les miennes cela est valable uniquement pour les mob qui ne sont pas link.
Si je ne suis pas le MT, je me mets en assist sur lui et je recupere les add qui peuvent survenir pour que le MT ne ce souci que du mob principal celui que tout le monde tape il economise ainsi de la mana a eviter de reprendre l'aggro.
Normalement au fur et a mesure du combat les dps peuvent aller crescendo dans la distribution de degats sans reprendre l'aggro, et meme si il le reprenne ce sera vers la fin et le mob sera presque mort ^^

Voila c loin d'etre complet j'espere que ca vous aidera a mieux comprendre le boulot du gardien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpademoguida.free.fr
Saryane
Larme Chatoyante
Saryane


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Communaute de Cretetoile à Qeynos
Date d'inscription : 07/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 20 Avr - 15:25

ben merde alors je viens de relire mon post et c'est pas tres clair lolol
Tant pis ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpademoguida.free.fr
Zaxabat
Larme du Soleil
Zaxabat


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 20 Avr - 16:30

T'avais encore fumé toi je te connais^^ Twisted Evil afro
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 11 Mai - 10:04

Curieux pourtant j'ai compris, je dois avoir l'option décodage de Saryane Laughing

Petite info importante, pour que le tank reprennent l'aggro, il faut arrêter de taper donc se remettre en hors combat afin de diminuer la haine et surtout ne pas balancer de sors...

De plus, c'est pas la peine de fuir le tank ne pouras pas récupérer l'aggro en courant...

L'astuce que j'utilise et que je vois un add sur moi, c'est me raprocher du MT (si je peux si je ne suis pas bloquée par un sors) généralement je me plante devant, même avec beaucoup de mob il a plus de facilité à repérer celui qui nous embête, en disant add si je peux (enfin parfois je suis en train de soigner, pas toujours facile...)
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Saryane
Larme Chatoyante
Saryane


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Communaute de Cretetoile à Qeynos
Date d'inscription : 07/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 11 Mai - 13:46

Pour info je peux recup l'aggro en courant ^^ mais avancer et selectionner le bon mob et balancer mon sort en meme temps c pas evident ;pp
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpademoguida.free.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 11 Mai - 14:44

Lol pas si ton soigneur se met a fuire et que toi tu cours derrière (d'un autre coté ca arrive qu'avec ceux qui connaissent pas le jeu ca, au départ de sa carrière de joueur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lanklath
Pirate de flood
Lanklath


Nombre de messages : 558
Age : 43
Localisation : Qeynos sud
Date d'inscription : 04/06/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 10:49

bah et le zerk alors? (quoi y a deterrage de post? mouarf)

le zerk est le 2ieme tank le plus apprecier, un bon cota de taunt, on a si je me souviens bien 6 spell d'aggro partager entre taunt solo, groupe et AE. en tant que MT on peut facilement garder l'agro si les autres membres du groupe respecte les regle connu pour la base d'agro (j'ai deja jouer avec un wiz qui balance ice comete dans les 5 premieres sec de combat... pour lui c'est mort)
on a des domage direct correcte, dont certain avec un apport de haine.

en solo on voit tout de suite qu'on est plus polyvalent que le gardiens, un changement de stance, de stuff (armure bonus dps max force, dual) et un ou 2 buff et on obtient un semi dps comme on dit hihi, on a un temps de combat solo plus que corect sur cible unique, sur groupe on a des AE qui tape pas mal et stunt les cibles plus des buff qui inflige des degat quand on se prend des degats

bref, le zerk est un MT plaisant, en solo on a pas trop de souci. pour moi le meilleur warrior, en plus avec les AA shield notament on augemente pas mal nos degat meme en config 1h + shield
Revenir en haut Aller en bas
Lanklath
Pirate de flood
Lanklath


Nombre de messages : 558
Age : 43
Localisation : Qeynos sud
Date d'inscription : 04/06/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 11:00

et un 2ieme post pour parler du SK

le SK bah... le bourrin ultime lol on le prendra pas souvent en tant que MT (pourtant au meme titre que le palouf on peut tenir ce role parfaitement) mais en OT ou meme dps oui

groupe ou solo on a pas trop de souci, le SK a un gros paquet d'AE dont DoT poison, drain de vie, stunt... un panel bien large qui fait de gros gros degats. mis a part ca, on a a la base 2 drain de vie (4 ou 5 avec les AA) un ward ce qui nous met a l'abrit d'une descente de la barre de vie trop rapide.
en cas d'add sur une barre de vie un peu juste (orange voir meme rouge) on balance notre harm touch qui inflige un gros degat (plusieur k) mais en plus maintenant nous soigne donc...

pis on a des sort DD pas negligeable qui s'apparente plus a un caster que warrior classique, d'ailleur nos spell depende de notre intel dans l'ideal maxer force et intel en priorité
on a aussi un drain de mana ca sert vachement, au lvl 78 je me fait facilement 10 / 15 mob avant d'avoir besoin une pause mana

bref pour moi une des meilleur classes du jeux a tout point de vue aussi bien en PvE qu'en PvP. perso jusq'au lvl 60 / 70 aucune classe ne m'a batu en duel surtout pas les paloufs :p

j'espere pouvoir eclairer quelques lanternes et avoir fait des post assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 11:14

L'avis d'une soigneuse : j'ai un faible pour gardien et paladin
je me base juste sur la quantité de soins a fournir au MT pendant les combats et les deux résistent très très bien :p
Après pour moi tout tank bien joué est un bon tank meme un moine bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 11:15

C'est un post pour parler de la classe mais surtout en contexte groupe, le but étant de pouvoir jouer en groupe, donc ta partie solo ca a pas trop d'interêt la :p

Sinon je n'ai rien contre le necropostage s'il a du sens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lanklath
Pirate de flood
Lanklath


Nombre de messages : 558
Age : 43
Localisation : Qeynos sud
Date d'inscription : 04/06/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 11:22

bah c'était pas preciser,parlait des possibilité solo peut aussi aider au choix d'une classe, moi je parlait de la classe en global pour le zerk, pis de toute facon SK en groupe ou solo c'est pareil ca reste un bourrin stoo il est generalement jouer pareil dans les 2 cas. ensuite bien sur je parle de preference perso, meme si je suis un tank je prefere avoir un dps correct, ce que perso je ne trouve pas chez un gardiens ou un palouf

le gardien est le MT par exelence la dessus rien a redire, aprés il est vrai que n'importe quel classe warrior bien jouer peut etre un bon MT, l'exemple du palouf est bon pour ca, on le prend rarement car il est couteau suisse mi tank mi heal (mi molette?) et l'idée des gens sur cette classe est fausse, il possede un cota de haine correct et un des plus gros transfert vers lui, mais bon hein les idées recu bah ca reste, les gens parle d'une classe sans la connaitre, sans l'avoir tester je trouve ca domage
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 13:10

De mon avis, le sk a un gros défaut...
Une fois qu'il a perdu l'aggro, ben va donc le récuperer...
C'est peut être moi parce que j'ai qu'une sk comme tank, mais j'ai l'impression que gardien ou bersek n'ont pas le même probleme.

Hors c'est la gestion de l'aggro qui determine la reussite d'un groupe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lanklath
Pirate de flood
Lanklath


Nombre de messages : 558
Age : 43
Localisation : Qeynos sud
Date d'inscription : 04/06/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 13:18

c'est sur que le SK n'a pas le meme potentiel de haine oui mais ca devrait changer avec la LU51 normalement, pis avec les dot qu'on a ca doit pas etre si mauvait, fin moi je fait pas trop gaffe a ca, vu que mon SK sert de dps dans les groupe :p mais j'arrive a chatouiller l'agro du MT quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 17:46

Le berserk a un avantage indéniable sur le sk pour récupérer l'aggro quand elle se disperse, même un peu trop d'ailleurs dans certains cas, donc à utiliser avec parcimonie: deux bufs qui ont des effets de zone, dont un même sans frapper (Mur de folie), plus une ae taunt. A ajouter à deux taunts de groupe, un taunt solo et un taunt de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 19:03

Franchement se venter en tant que tank de piquer l'aggro du MT, a ta place je ne le ferais pas lank, c'est juste une preuve de pas savoir doser son dps :p (ou que le mt fait pas son job au choix)
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyJeu 5 Mar - 19:14

lanklath a écrit:
mais j'arrive a chatouiller l'agro du MT quand meme
JE CONFIRME FFS §§§

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanklath
Pirate de flood
Lanklath


Nombre de messages : 558
Age : 43
Localisation : Qeynos sud
Date d'inscription : 04/06/2007

La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants EmptyVen 6 Mar - 0:19

FFS? je sait parfaitement doser mon dps, mais quand le MT taunt qu'une ou deux fois forcement moi ou un autre membres du groupe reprend le dessus héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classe des combattants Empty
MessageSujet: Re: La classe des combattants   La classe des combattants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe des combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La classe du scout
» La classe du pretre
» La classe du mage
» La classe selon Lysange
» Nouvelle classe: le 'Channeler'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Informations et Liens-
Sauter vers: