Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation

+11
Lanklath
Elmereth
Edoriam
Astalhon
Sarkoth
Lysdor
locutusss
muab
Ukronia
Selman
{Lune}
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
{Lune}
Larme Scintillante
{Lune}

~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation Empty
MessageSujet: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 11:19

Outremondes, JdR multivers

Par Lune & Selman

Bonjour,

Selman et moi (en duo indestructible depuis 1 an et 8 mois) avons remarqué que vous avez essayé une implantation sur Age of Conan. Nous n'irons jamais là bas (après enquête, le jeu ne nous convient pas du tout); en revanche, dans le cadre de notre JdR, nous avons plusieurs univers. Je vais d'abord vous présenter sommairement "Outremondes".

Outremondes

Introduction : la genèse study

L'idée vient d'abord d'une rerolite aiguë.
Nous étions joueurs de World of Warcraft.
J'avais plein de persos; j'ai toujours été une joueuse pluri-personnages, car je n'arrive pas à m'identifier complètement à UN avatar, je me sens multiple. J'aime changer. J'aime varier, revenir, retrouver une fraicheur. Ancienne MJ de table ("L'Oeil Noir", "Strombringer", "Donjons & Dragons 3.5"), j'ai masterisé sur WoW une grande aventure dans laquelle il y avait un lien entre mes personnages (familiaux, amicaux, professionnels, etc) autour d'une trame. Une vaste aventure dans laquelle je faisais parler les PNJs de cette manière :
/say [nomdupnj] Texte du PNJ.
Et c'était parti gaiement : nous jouions donc des rerolls dans une aventure complexe, chaque PJ ayant son rôle dans l'histoire, exactement comme en JdR de table, sur un rapport MJ/Joueur.

Les grandes lignes study

L'histoire, en résumé, est celle de personnages, d'horizons divers, qui, même s'ils sont très différents, voire ennemis, à la base, vont appartenir à la même faction, les < Gardiens du Temps > (qui existe sur WoW). Ces personnes, séparées par leurs races, leurs classes, leurs vies, leurs envies, vont former une cellule soudée. Outremondes se présente en saisons, à la manière des séries tv modernes, chacune comportant son lot de rebondissements, émotions, et action. En masterisant, j'ai toujours conservé la teneur d'un JdR de table, c'est à dire que mon joueur est libre; il peut ignorer, refuser, accepter mes quêtes, aimer, détester, trahir mes PJs.

Ainsi, nous avons utilisé la Horde et l'Alliance, les deux camps rivaux de WoW, et avons lancé l'aventure, qui, d'abord, prend place dans la capitale thalassienne (les Elfes de Sang), où un mystérieux trafic d'esclaves amène un commissaire du Guet à découvrir qu'une morte-vivante fait des expériences douteuses sur des jeunes filles elfiques (et là nous puisons dans le registre érotico/SF à la Serpieri). Enquêtes diverses, collaborations plus ou moins houleuses mènent à la thèse suivante : cette réprouvée (morte-vivante affiliée à la capitale Fossoyeuse, dans WoW) a du être une humaine très mauvaise, ou torturée, mentalement, physiquement, qui sait, pour devenir ainsi après la mort. C'est là que va être lancé le premier Voyage dans le temps et l'espace, principe de base de notre JdR. Un orc chasseur, Krapök, va être "TP" côté Alliance, dans le corps d'un humain, 200 ans plus tôt, pour enquêter sur ce qu'était cette réprouvée, de son vivant ! Comment ? par "cohabitation d'âme", c'est à dire que le PJ arrive dans un "corps habitacle", oppressant son âme et dirigeant le corps avec la sienne. Cela justifie l'apparence différente, la voix, les emotes, etc.

D'enquêtes en aventures au fil de ces 15 saisons (sur 3 cycles) nous découvrons que les < Gardiens du Temps > mettent les héros à l'épreuve pour de plus grands défis (le contenu HL de WoW, qui fait voyager dans le temps, et confirme, parachève notre but). D'amours en déceptions, de conflits en mystères, de combats en séquestrations, comme dans un roman fleuve, les héros, et leurs ennemis -car certains Voyageurs Outremondes sont particulièrement mauvais- évoluent. La trame s'articule autour de missions de téléportations, les 15 saisons visant à mettre en place le système et présenter les personnages. Chaque background chez nous est vécu en jeu. Nous considérons un peu comme "du vent" les background écrits. Rien de méprisant là dedans, mais nous vivons réellement les choses et y puisons bien plus d'émotions, d'autant plus que le personnage à une vraie vie. Cela prend un temps fou, mais si on dit que tel PJ a été esclave d'un orc et s'est évadée avec sa soeur, laquelle est morte pendant la fuite, on "tourne" la scène. On crée le reroll de l'orc, la soeur, on fait ça façon cinéma, et on aggro des loups pour que l'une meure, et l'autre coure. Là se pose une différence majeure avec un BG écrit : on en a un souvenir concret.

A la saison 15, 4 factions, dont 3 fictives, propres à notre jeu, se répartissent les Voyages : < Le Clan Rongemort >, particulièrement maléfique, qui ne cherche que puissance et richesse (pour jouer evil), le < Clan Mortevielle > , qui cherche connaissance et pouvoir (pour jouer chaotique neutre, en termes D&D), le < Cercle d'Ajhar > en quête de savoirs et préservation des patrimoines galactiques, et les < Gardiens du Temps > , qui cherchent à maintenir l'équilibre des forces et/ou sauver des mondes de leur perte.

Le fonctionnement et les bases techniques Question

La MJ fait parler les PNJs, écrit les trames, trace les grandes lignes; le joueur pense, agit, décide. Les deux "tournent" les scènes. Depuis la saison 15 nous co-masterisons.

Nous lançons donc des téléportations depuis WoW, à la base, en gardant les mêmes PJs, et essayant, dans d'autres univers, de les "traduire". C'est à dire de créer des avatars qui leur correspondent. Parfois ce n'est pas possible, et certains ne passent pas le casting.
Nous avons ajouté, au /random ou aux dés de table, quand le jeu n'intègre pas la fonction, des caractéristiques aux personnages : Adresse, Charisme, Courage, Discrétion, Perception en plus d'utiliser la Force et l'Intelligence. Les épreuves se jouent en versus ou contre un dd (dé de difficulté).

Exemple :
/emote Selman tente de briser ses chaines.
[MJ] Force requise, d100 sur dd de 75.
/rand 100, résultat 44.
[MJ] Vous écartez vos bras avec fougue, mais le métal résiste. Discrétion requise.
/rand 20, résultat 18.
/rand 20 de perception du garde, résultat 15.
[MJ] Apparemment l'homme n'a rien entendu.

Les PNJs, lieux, et objets sont, tant que faire se peut, réels, ils sont en jeu. Quand on ne peut faire autrement, nous les créons, entre crochets [sceptre de Rochenoire], et via Messenger je présente une image, que je choppe sur Google en 12 secondes ^^. Parfois il faut bricoler. Notre site permet aussi de raconter nos aventures, créer nos mises à jour, inventer des classes de prestige, avec leurs propres règles et caractéristiques.

Jeux et univers usités

Une fois le principe mis en place, reste à s'éclater, découvrant des jeux neufs, mais toujours dans la même saga, et avec les mêmes personnages, qui ont un vécu fort et riche.

Aperçu de notre "pack Outremondes" : tout n'y figure pas, car nous avons aussi fréquenté des F2P (Free to play) et d'autres jeux en boîte.

MMO / ORPG

(par ordre approximatif d'apparition dans la série)

World of Warcraft (la base d'Outremondes)
Guild Wars (sans abonnement, aventure scénarisée)
Neverwinter Nights I & II (qui permettent de créer/télécharger des modules faits par des joueurs, y compris des mondes persistants)
City of Heroes / City of Vilains (aspect futuriste et comics)
Dark Age of Camelot
The Lord of the Rings online
Everquest 2
Star Wars Galaxies Online (non lancé)

RPG à option online

Diablo II & III (à venir)
Dungeon Siege
Silverfall
Spellforce
Titan Quest

STR (Stratégie Temps Réel)

Age of Empires II
Age of Mythology
Kohan
La Bataille pour la Terre du Milieu I & II
Medieval II : Total War
Shogun : Total War
Warcraft 3

STT (Stratégie Tour par Tour)

Age of Wonders II
Heroes of Might and Magic IV & V

Jeux de simulation aérienne / spatiale

IL-2
Haegemonia

Jeux de guerre

Call of Duty II
Medal of Honnor

--------------------
FAQ
--------------------

Heu... ok, mais on est pas une guilde vraiment roleplay. Pourquoi vous n'êtes pas dans une guilde roleplay ?

Parce que ça n'a jamais collé ! Les rôlistes purs et durs ont du mal avec "Outremondes", ça les effraie, quand ils ne trouvent pas ça, la majeure partie du temps, totalement inintéressant. Nous avons essayé à de nombreuses reprises de collaborer avec des roleplayers, qui ont tous eu du mal avec le rapport Joueur/MJ, et surtout le fait qu'on swicthe entre jeux et personnages. On préfère fréquenter des gens qui ne soient pas forcemment RP mais qui nous tolèrent, voire ... nous aiment : )

Vous êtes PDG de TOTAL pour payer autant de jeux et abonnements ?

Non. Mais nous avons créé le "pack Outremondes" dans les bacs à promo, au fil des temps. Par exemple, Star Wars Galaxies intégral, 5 euros ! Les abonnements sont le plus souvent alternés.

Vous jouez à tout ça ? vraiment ? oO

Pas en même temps. C'est selon les saisons, par séquences. Chaque Voyage a son but, son propos.

Vous jouez toujours à deux ?

Non. Nous avions sur WoW des collaborateurs occasionnels, ou récurents, certains guest-stars aussi.

Vous vivez ensemble pas vrai ? ^^

Non. Nous nous sommes rencontrés sur WoW et avons chacun notre ville, famille, travail, cercle amical. Mais nous sommes accrocs l'un à l'autre, et à Outremondes.^

Vous êtes amants quand même ? ^^

Dans un sens : )

Vous écrivez un post' de 10 kms ici pour quoi faire, en fait ? °_°

Pour partager notre expérience avec vous et rebondir sur la section du site concernant les autres univers. Nous aimerions lancer les < Larmes du Soleil > sur LOTRO et WoW, ou ailleurs, avec vous, quand vous voudrez. LOTRO correspond bien à l'esprit PvE / craft / housing de Eq2.

A vous lire on sent bien que vous êtes partout et nulle part, en fait vous allez être des fantomes de cette guilde. Bouh.

Non. Des saisons 1 à 15 nous avons eu WoW pour base. A partir de la 15, Eq2 est choisi comme nouvelle base, et ce pendant le cycle suivant (saisons 16 à 30). C'est à dire que nous passerons les 3/4 du temps sur Eq2, et avec vous. Mais nous voyagerons, et vous invitons, si vous avez des jeux en commun avec nous, à nous suivre !

Je veux bien jouer avec vous, mais moi le RP heu...

Parfait ! ce n'est pas un problème. On peut jouer ensemble, vous serez inclu dans l'histoire par votre simple présence, il n'y a rien de spécial à faire. Etre là.

Mais quand vous allez sur un jeu de stratégie, c'est quoi l'histoire ? Oo

Cartes et scénarios faits maison : )

Et dans un jeu de simulation aérienne ou un FPS de guerre ?

Mission des < Gardiens du Temps > pour préserver la Terre de la destruction !

Vous êtes un peu spéciaux quand même.

Merci ^^

Pourquoi vous êtes chez nous ?

On vous aime ^^

--------------------------------------------------------
Ce post' servira ensuite à répondre à vos questions, créer des events avec vous, planifier des Voyages, et vous tenir au courant ce que nous faisons. Merci de le laisser flotter.

Dernière édition par Larmedelune le Dim 1 Fév - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selman
Larme Luisante
Selman

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 13:28

Outremondes mêle en effet plusieurs univers et types de jeux. Pourquoi ? Pour la simple raison que nous sommes tous les deux à la base des joueur(se)s de jeu de rôle de table, habitués à incarner des personnages divers et variés, dans des univers non moins divers et variés. Nous avons transposé notre expérience du JdR de table dans les jeux online, et en tirons un grand plaisir Very Happy

Chaque jeu, quel qu'il soit, amène son lot de découvertes et de plaisirs, plus ou moins variés, plus ou moins longs, plus ou moins dépaysants. Chaque jeu amène son lot de rencontres (pour les MMo tout au moins). Chaque jeu amène son lot d'expériences. Vivre et découvrir les divers jeux dans lesquels nous évoluons au-travers d'une trame scénaristique nous permet de le faire de manière cohérente (bon, d'accord, parfois ça peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais après tout l'imagination est notre seule limite, et ne dit-on pas que l'imagination est sans limite ? Rolling Eyes Laughing ) et plaisante tout à la fois. Avoir plusieurs personnages permet de découvrir des classes/races très différentes par rapport aux autres MMO (par exemple ici une arasaï chevalier de l'ombre, sans aucun équivalent ailleurs, ou d'autres). Nous sommes toujours très curieux, très intéressés par toutes les nouveautés que nous découvrons dans un nouveau jeu. Et de ce point de vue EQ2 s'avère d'une richesse insoupçonnée au premier abord, et fait pâlir WoW. Je nous prédis à tous les deux de très longs mois/années de jeu et de plaisir sur Norrath en votre compagnie Very Happy .

Certain(e)s joueur(se)s nous ont accompagné sur ce chemin, un temps plus ou moins long, pour leur plaisir et le notre. Nous accueilleront avec grand plaisir ceux d'entre vous qui voudront bien nous accompagner dans cette aventure, que ce soit pour de petites scénettes de 5 minutes, ou des quêtes/histoires plus longues. Certain(e)s sont déjà apparus en Outremondes, comme Ukronia, faisant visiter la guilde à Lune et Selman (et celui-ci traitant le gobelin gérant les jeux de hasard de l'étage de voleur et d'arnaqueur après avoir perdu de l'argent, sous son regard amusé), Lysdora leur offrant à chacun une armure complète fabriquée sur mesure (et Selman -encore lui, désolé, mais ce n'est qu'un brigand ratonga Laughing - la remerciant avec son vocabulaire particulier en l'appelant "poupée") ou encore Muab étripant à la chaine de malheureux monstres sous le régard désapprobateur d'Ukronia et se justifiant par le fait de nous protéger pendant notre visite dans les nuages à vos côtés. Toutes ces scènes, grandes ou petites, font Outremondes, sa richesse, sa pluralité, ses échanges. Nous ne cherchons pas à rester dans notre coin, bien au contraire, et sommes ouverts à toutes et tous, pour des moments de jeu et de plaisir.

D'un autre côté, nous ne sommes pas exclusivement des joueurs RP. Nous savons le mettre de côté pour plonger dans le PvE, comme samedi dernier, et ces 7 à 8h d'instance inninterrompues avec vous Very Happy . Un grand souvenir, très plaisant ! Je suis également, pour ma part, un grand fan de l'artisanat, et ai l'intention de monter 7 artisanats différents avec mes 7 personnages (no-life ? Euh....non, pas en deux semaines quand même ^^), d'autant plus qu'il est infiniment plus développé et intéressant que sur WoW (rappelant LOTRO par certaines de ses fonctionnalités).

Pour en terminer, oui, nous vous aimons, oui, nous nous sentons bien, et même très bien parmi vous. Et oui, nous sommes là pour longtemps, panachant JdR et PvE en votre compagnie Very Happy
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 13:56

Mis en post-it ^^

Pour la question d'une guilde larmes du soleil sur wow j'ai bien peur qu'il y en ai déjà une et ce n'est pas nous du tout Very Happy
https://larmesdusoleil.superforum.fr
muab
Modérateur
muab

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 19:12

rahhhh !!!!!!!!!

une photo de mon mur ou plutôt une partie,

~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation Elric

misère j'adorais trop ce jeu !! original scanné puis vectorisé a la main pour agrandissement , taille 16 feuilles A4 imprimées au laser et scotchées les unes au autres, j'ai du faire ça en 1992 et je l'ai toujours sur mon mur :p

désolé pour la taille hein ,mais fallais pas prononcé le nom en S :p

allez je la reposte en noir et blanc pour le feeling original Smile

~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation Elric
http://www.moonshade.org
locutusss
Larme du Soleil
locutusss

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 19:35

moi je prefaire un photo d un jolie fille
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 19:47

Woot sexy le warrior !
muab
Modérateur
muab

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 20:00

sexy ? plus d'info ici Smile
Ukronia
Ukronia

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 20:14

Elric... Je préféré Corum... Ah mince c'est le même Wink

Pas de dérive de post svp Smile
muab
Modérateur
muab

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 20:19

c'est la meme entitée (le champion eternel) mais pas le meme personnage quand meme Smile

un peu comme ukro,amakiir,cene,fenyx sont plusieurs personnages mais en vrais c'est la même personne Smile

eqII c'est un peu du moorcock Smile
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 20:22

Rhhaaaa Elric par John Brunner!!!
*cherche sa boîte de Stormbringer et ses Moorcock*

Par certains côté votre RP me fait penser à celui de mon personnage Ragnarson, qui est un voyageur dimensionnel dont Loki (le dieu fourbe des nordique) use pour son amusement en le faisant voyager à travers les dimensions parallèles. Lui aussi a visité divers univers MMORPG : Ao, CoH, EQII, L2, EvE, WAR, AoC...
Y'a peut-être quelque chose à creuser avec vous...
Smile
http://fiatlibris.wordpress.com/
muab
Modérateur
muab

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 21:54

nan mais toi tu pense qu'a bouffer le ratonga :p
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptySam 31 Jan - 22:49

Ca semble captivant l'Outremondes :p
{Lune}
Larme Scintillante
{Lune}

MessageSujet: Outterworlds : un JdR moorcockien   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyDim 1 Fév - 8:51

Encore une fois vous nous surprenez agréablement !
Vous êtes la première guilde à ne pas vous en balancer complètement.
La première guilde à faire le rapprochement avec Moorcock.
Ce n'est pas une dérive de post' et l'affiche est une superbe illustration Smile

Je vais donc dévoiler mes sources en bonus.

Outremondes
Les sources

Inspiration videoludique :

-> pour l'aspect sentimental (on a quelques trames amoureuses) : Final Fantasy VII.
-> quête épique pluripersonnages : Baldur's Gate
-> libertaire: Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Fable

Inspiration littéraire :

-> Pour le côté "champion éternel" : Michael Moorcok, le Cycle d'Elric
-> Pour le développement de personnages récurents, qui se croisent, se retirent, reviennent : Honoré de Balzac, La Comédie Humaine, Emile Zola, Les Rougon Macquart
-> Aspect Heroic Fantasy : JRR Tolkien, Le Señior Dezano
-> Aspect délirant (car certains persos sont très décalés, et on a souvent eu des fous rires): Terry Pratchett, le Disque Monde
-> Aspect érotique (parfois c'est chaud !... et l'histoire de base est un trafic d'élfettes dans la tradition de la fantasy brute, style l'orc qui en emmène une en butin sur son épaule et s'éloigne sur un fond apocalyptique): Anne Rice, les Infortunes de la Belle au Bois Dormant; Paulo Serpieri, Druuna

Inspiration cinématographique:

-> Aspect épique : Antoine Fuqua, Le Roi Arthur
-> Aspect mystico-énigmatico-trame-à-tiroirs-et-miroirs : David Lynch, Mulholland Drive
-> Aspect Heroic Fantasy: Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux
-> Aspect manga (dont les apparences alt' de EQ2) : Tetsuya Nomura, Final Fantasy Advent Children; Kim Moon-saeng, Park Sunmin : Wonderful Days

Inspiration musicale :

A chaque saison je crée et grave une bande originale que j'envoie à mon très cher joueur, et qui s'articule autour de musique indépendante, classique, métal, métal-symphonique, et B.O de films, de types émotionnelles. On trouve donc sur le même disque du Yann Tiersen et du Rammstein, du Muse et du Mozart, du Mogwai et du Ez3kiel. La musique est au coeur d'Outremondes, nous mettons nos B.O souvent à la place de la musique du jeu, pour tirer toute l'émotion d'une séquence. Le thème général de notre JdR est un morceau d'Era.

Inspiration picturale:

-> Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Th%C3%A9odore_G%C3%A9ricault_-_Le_Radeau_de_la_M%C3%A9duse.jpg
(pour moi ça représente bien l'aspect "tout est perdu, mais on va tenir jusqu'au bout" de beaucoup de saisons passées)

-> L'oeuvre de Victoria Frances, pour l'aspect gothique et sentimental :
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&safe=active&rlz=1T4HPEA_frFR310FR206&q=victoria+frances
Ukronia
Ukronia

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyDim 1 Fév - 9:40

Je dis pas de dérive de post à cause du côté sexy, pas le coté Moorcok ^^ je connais mes larmes Wink

Tiens moi je pensais aussi à Code Quantum, quand le personnage saute de (pas de monde en monde) mais de personnes et d'époques ^^
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyDim 1 Fév - 10:12

Je te fais mes excuses en plate lol
Je suis très impressionnée par tout cela je l'avoues :p
Astalhon
Larme Chatoyante
Astalhon

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyDim 1 Fév - 11:57

Oula, la trilogie de la Belle au Bois Dormant de Anne Rice, c'est de l'érotique très, très, SM ça quand même. J'adore Anne Rice pour ses Chroniques des Vampires et le cycle de Mayfair (me souviens plus de l'hortographe exact), mais ce cycle, il n'est pas passé, too much je dirais Smile.
{Lune}
Larme Scintillante
{Lune}

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyDim 1 Fév - 22:56

"Très très SM"...ça reste fantasmagorique. Je n'ai pas lu la trilogie, juste le 1er tome. Disons que l'enquête de base, pour un de nos personnages, concerne un trafic d'esclaves; nous avons aussi une faction dont l'anti-héros emblématique, Karrnor, possède une succube, qu'il a du...heu éduquer : )
Ca créé un grand contraste avec les factions plus loyales !
Nous voulions vraiment créer des personnages que tout oppose, et de VRAIS méchants.

[edit]

A l'occasion des 7 ans de DARK AGE OF CAMELOT, mardi 03 février GOA vient d'ouvrir tous les comptes de ses abonnés, pour 7 jours de gratuité.
A cette occasion nous allons effectuer un Voyage, depuis Norrath, avec certains PJs, vers DAOC. Celles et ceux qui sont anciens joueurs et veulent participer à cet événement, sont invités à nous contacter dans les jours qui viennent. Nous ne jouons plus à DAOC mais ne boudons pas la réouverture gratuite ni l'anniversaire de ce grand jeu. Pendant la semaine qui vient nous allons nous consacrer à DAOC et revenir ensuite sur Eq2.
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyLun 2 Fév - 8:01

Intéressant tout cela Smile

En tout cas bravo, ça doit être très rewarding (non, je ne joue pas mon Jean-Claude, mais je ne tombe plus sur la traduction à cette heure Laughing ) si ça fonctionne bien entre vous Smile

Un peu de RP ça ne me déplaierait pas non plus de temps en temps, et bien dosé Smile

Bon voyage vers les terres de DAoC, et à bientôt Wink
{Lune}
Larme Scintillante
{Lune}

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 8:05

De votre envoyée spéciale sur l'âge sombre de Camelot :

Il a bien vieilli !
Nous avons tourné quelques scènes de JdR et allons rapatrier un personnage de là bas, via Téléportation Outremondes. Nul doute que vous l'adorerez. Il s'appelle Rikrock, c'est un Troll de Pierre (à l'origine) que je vais adapter en Troll ou Ogre sur Norrath. Ce PJ est peu resté dans nos aventures, mais a marqué son époque, car le principe est un GROS bonhomme qui a un coeur d'or, parle de lui à la 3ième personne, et a une peur terrible des araignées.

Quant à l'anniversaire de DAOC hé bien, on compte 3600 joueurs en soirée tout de même, donc une forte réponse à cette invitation. Cependant il s'agit d'une énorme baston en zone frontière, rien de plus, et nous pensions que ce serait un anniversaire plus distingué. Cela dit, il va dans la droite ligne du jeu depuis son lancement. Nous sommes trop accrocs à Eq2 pour insister et avons écourté le Voyage. Si certains sont motivés, on y retourne, sinon...tant pis !
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 14:14

Mes tous premiers instants sur Daoc furent assez magiques, c'était mon 1er moorpg et je suis restée fidèle 4 ans Very Happy
Les sacarabées d'Ardee, le donjon des mines luisantes avec de gros champignons d'un animiste débutant qui nous servaient de rempart et de mage contre des vers rouges et violets déchainés. J'étais sur hibernia a cette époque la et Trial of Atlantis n'existais même pas.
Puis ce fût des années de pvp en soirée, nous étions jeunes et fous, les autres aguerris et professionnels, mais nous les faisions trembler dans de vives escarmouches, parfois même un chateau tombait entre nos mains et cela nous ravivait. Combien de fous rires j'ai pue avoir dans ces soirées il m'etait impossible de les compter, tellement ce ne fut que bonheur, bonheur et bonheurs.
Puis ce fût le temps de la fuite éperdue.
Le serveur classique en 1er pour echapper a l'extension Trial of Atlansis qui donnait avec les master levels des inégalités encore plus énormes aux combats car ils venaient s'ajouter aux habilités de royaumes (les RA). Faut savoir que même si tout le monde était niveau 50, RA et ML faisait qu'il y avait un monde d'écard entre le 50 "casual" et le 50 "hcg" lol
Puis le pire est arrivé du fait de ces écards un groupe de 8 "hcg" pouvait raser et terroriser toute un royaume ennemi surtout en utilisant des techniques de triches, de farming des joueurs etc.
Bref mon plaisir fût gaché d'autant que la mentalité bon enfant des débuts est devenue "hcg"  et  méprisante de la personne humaine a mes yeux (farmage des jouers aux tp, aux bind, radars pour trouver les joueurs débutants et les décimer, no add , no leech, insultes permanentes, bref bref le grand n'importe quoi.
Bilan nous sommes partis en allemagne ou ce fut pire, un groupe de 8 dominant a lui seul les trois royaumes et les écrasant Sad
Alors nous avons fini notre vie aux amériques, ou la vie y était plus douce et ou les ravages n'avaient pas eue lieu autant qu'en Europe qui voyait tous ces serveurs désertés.
Mais l'aspect guerre de royaume des début n'existait plus depuis longtemps sur daoc c'est un jeu qui m'a énormément décu de part sa régression, principalement aux niveau des combats en créant des inégalités croissantes et ne combattant pas toutes les formes de triche, mais surtout de la mentalité qui c'est pourrie au fil des années et quand on a connu ce qu'elle avait de si beau et de meilleur aux tout début, j'avoue ne pas avoir la force, ni le courage, ni l'envie surtout, de m'y replonger ou alors juste si la guilde le faisait.
Bisous
{Lune}
Larme Scintillante
{Lune}

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 14:34

Merci de ce témoignage Lys.

Selman et moi ne sommes pas de grands joueurs de DAOC; nous l'avons inclus dans notre univers lorsque le dernier pack intégral est sorti. J'ai enfin compris pourquoi cette extension TOA avait changé la donne, car jusqu'ici je ne concevais pas que des joueurs veuillent retourner en arrière, alors que le jeu s'étoffait avec le temps.

Si ce soir tu as envie de participer à l'anniversaire, qui est une grande guerre en zone frontière, fais nous signe ici ou sur Eq2, on te suivra.
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 14:48

Ce soir nous allons a la cité des brumes avec Yalith :p
J'avoue au dela des jeux c'est les amis qu'on se crée qui me manquent le plus d'où mon intérêt pour l'Outremondes qui je pense peu permettre d'être plus souvent tous ensembles. Sutout qu'un roleplay intense ne semble pas requis. J'adorerais que nous fassions la découverte d'un nouveau jeu (comme on a fait pour aoc) en s'intégrant a l'outremondes, et même le faire sur EQ2 puisqu'avec le mentor un niveau 80 peu même etre level 1 c'est comme si vous aviez notre niveau et jouiez depuis des années lol, vive Everquest Very Happy
Je ne sais pas se qu'en pensent les autres mais ce supplément d'âme me ravirait je crois et donnerait plus de force a nos avatars.
Selman
Larme Luisante
Selman

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 15:12

Lire cela nous fait énormément plaisir, vous êtes les premiers à vous intéresser à Outremondes et à être demandeurs pour y participer Very Happy . Comme quoi, nous avions raison de ne pas désespérer et de continuer notre quête de joueurs tels que vous.

Il est prévu dans quelques semaines/mois un Voyage sur City of Heroes - City of Vilains, pourquoi ne pas partir à quelques uns là-bas ? Les Voyages de découverte n'excédent pas 2-3 semaines dans la grande majorité des cas.

Et commencer l'aventure sur Everquest 2 permettrait d'amorcer ce futur Voyage.

Dernière édition par Selman le Mar 3 Fév - 21:31, édité 2 fois
Elmereth
Fotognome des Larmes
Elmereth

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 15:21

Oula oui, c'est du lourd Outremondes !!! O_O J'imagine pas la quantité de cervelle en ébullition qu'il faut pour en arriver à ce que vous nous présentez !!

Je joue pas souvent en ce moment et je suis pas trop RP (ça dépend de mes sautes d'humeur :p) mais j'avoue que l'aventure me tenterait bien... (bon après faut que ma tendre et douce (sisi ^^) veuille bien me suivre Smile)

Surtout si au début on peut se faire "porter" par votre imagination débordante sans y connaitre grand chose Wink
Lanklath
Pirate de flood
Lanklath

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation EmptyMar 3 Fév - 17:06

CoH??? hum héhé j'ai un techno-pirate la bas Smile un blaster techno - gadget, doit avoir aussi un contro feu - rad et un blaster feu -feu (tous dans les lvl 20 Smile)

outremonde me rapel la transition qu'on a connu des potes et moi et pour passé du RPG papier (D&Da) au mmo

on avait comencer une nouvelle campagne en incarnant nos propre nous, suite a la rencontre d'un puissant mage on se retrouvait dans le monde de D&Da puis glissions d'univers en univers a la maniere de sliders. on est passé de MxO a SWg avec un detour par CoH avant de s'arreter sur EQ2. depuis le temps l'aventure a prit fin mais moi je suis rester sur EQ2, trop attacher Wink

en tout cas le concept me plait moi.
j'avait ecrit plusieur "fanfic" relatif a tout ca, mais ayant un style d'ecriture euh disont... pas glop voila c'est le mot, pas glop, c'est rester dans les meandre de mon DD, comme pour toute les intro RP de mes perso d'ailleur.

bref on vera comment tout cela se passera mais je viendrer peut etre faire un tour avec vous sur CoH Smile j'ai bien dit peut etre hein

pirat Lank, slider a nouveaux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation   ~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation Empty

~ O u t r e m o n d e s ~ JdR multivers, présentation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant