J'avoue en regarder pas mal, mais surtout en VO sous-titrée Fr.
D'abord un très bon plan :
The IT Crowd http://video.google.com/videoplay?docid=4174391869357140840
Un trio anglais composant le service informatique d'une grosse boite. Une nouvelle recrue féminine partage les déboires des deux nerds ( barges ) de service et leur ouvre d'autres horizons au travail et en dehors. Les personnages sont hauts en couleurs et manient avec délice un second degré très british.
Ce n'est pas purement geek comme The Big Bang Theory ( qui est aussi très bon ) et c'est aussi un super moyen d'y enrichir son vocabulaire parlé en anglais. Diffusion : Channel 4, TPS Star et même quelques épisodes complets sur Google Video tout simplement.
Bon ensuite euh ma loose de la semaine c'est donc ...
The Legend of The Seeker. https://www.dailymotion.com/video/x75ehc_legend-of-the-seeker-10-premieres-m_shortfilms
Sam Raimi adapte l'épopée écrite par Terry Goodkind : "L'épée de Vérité". Dans une ambiance heroic-fantasy, une prophétie dit qu'il existe un héro qui pourra sauver le monde d'un tyran aux instincts destructeurs.
On ressent quand même que le réalisateur a eu des moyens ($) pour réaliser cette série. Hélas, je trouve que le casting et l'atmosphère font super clean ... beaucoup trop clean. Un "Seeker" qui semble sortir d'une pub pour gel douche Axe, un méchant qui a la tête à présenter des mags people sur M6, et une héroïne dont le cameraman passe tout son temps à nous en montrer le décolleté ravageur. Seul le sorcier Zedd apporte un peu de relief dans tout ça.
Si ils y avaient mis le punch de la série Rome, ça aurait été génial ... mais nan
Si vous avez aimé Xéna, cette série est pour vous, sinon passez votre chemin. Diffusion : chaines US et canadienne, et autres endroits qui plaisent pas à Albanel.
Si vous aussi vous en avez à conseiller/éviter, hésitez pas , ce fil est ici pour ça.
Dernière édition par Claroushkyn le Lun 25 Avr - 14:32, édité 1 fois
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Sam 6 Juin - 10:01
Elle passe sur M6, alors ne la loupez pas, voici la sérié TV :
Trailer de la saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=jPO2y19tKCE
Trailer de la saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=XV3mEuaXNbM
Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.
La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir entre Marc Antoine et Octave après l'assassinat de César.
Les deux personnages principaux de l'histoire, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave — futur empereur Auguste — et sa mère, Atia Julii (Atia Balba Caesonia de son vrai nom), la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc Antoine, Brutus, Caton le jeune, Cléopâtre, etc.
C'est une série assez dure, où il n'y pas de gentils vraiment gentils, par contre des méchants très méchants ça ne manque pas ! Des moyens colossaux ont été mis en oeuvre pour faire de cette série de 22 épisodes un monument dans le genre.
Vraiment un super plan cette série !
Diffusion : en ce moment sur M6 tous les dimanche soir à minuit. Disponible en DVD, 1 coffret par saison.
Dernière édition par Claroushkyn le Ven 15 Avr - 18:17, édité 1 fois
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Sam 6 Juin - 10:17
Claroushkyn a écrit:
The Legend of The Seeker.
En bref une bien pâle adaptation apparemment (je n'ai pas regardé) des livres, que j'ai beaucoup aimés pour ma part. J'ai terminé le 11ème et dernier (11ème en anglais, donc je suppose qu'il y en a(ura) 22 en français ) il n'y a pas très longtemps avec un pincement au coeur.
La série papier n'est pas clean du tout, avec des scènes de torture, de viols, de violence, et à côté de ça des personnages très attachants. A recommander en lecture donc :p (je ne sais pas si la traduction FR est bonne par contre)
Pour le reste, encore faudrait-il avoir M6 :p
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Ven 25 Mar - 21:51
Game of Thrones est adapté en séré télé, ça débute le 17 avril sur HBO.
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Sam 26 Mar - 18:39
Ah, Le Trône de Fer.
Le casting a l'air pas trop mal et les trailers laissent à penser qu'ils ont quand même mit des moyens suffisants pour rendre la série réaliste, quoiqu'un ai pas pu avoir de teaser de bataille pour l'instant. Espérons que de ce côté là on aua plus que le strict minimum.
J'attend avec impatience la bataille de la Néra si l'adaptation télevisée de la saga est bonne.
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Sam 26 Mar - 20:12
Le trône de fer en série télé? Humm a voir ca quand même
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Ven 15 Avr - 18:09
Un Merlin un peu inhabituel, qui ne fait pas de la magie façon Garcimore. Un Arthur peut être un peut trop blond mais une frangine bien méchante qui donne du piment au début de la série.
C'est pas aussi bien que Rome, mais beaucoup moins culcul la praline que Legend of the Seeker.
Devinette google, indices :"Allo ? J'aimerai regarder un show à la tv."
Le 2ème épisode de Game of Thrones est accessible. Y'a des répliques remarquables : "And you, what's your story bastard ?" "A war is coming. I don't know who's gonna fighting, but it's coming."
Le jeune prince blond est un petit con, j'espère qu'il lui arrivera bien des tuiles !
Brisebane Larme du Soleil
Merci Cla pour l'annonce. Au passage je n'avais pas vu ce fil, je regarderai volontier The legend of the seeker (je prends le vol. 4 en fin de mois).
De mon côté, j'ai apprécié Spartacus - Blood and sand. http://www.dpstream.net/serie-1266.html Ca reste un peu spécial, à proscrire pour les férus d'histoire et si les effets gore à outrance vous répugnent.
Découvertes avec les chaines du cable : Justified Walking dead La caravane de l'étrange.
Viserys Larme Chatoyante
Spartacus c'est violent et court comme histoire ... limite y'en a une. C'est surtout de la violence à tous les étages mais la photo est de qualité.
Il vaut mieux regarder d'abord : ( produit après, mais se déroule avant l'histoire de "blood and sand" )
Et ensuite avec les mêmes personnages ( enfin ceux ayant survécu ), la suite chronologique de l'histoire :
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Mer 27 Avr - 18:35
Dans un tout autre genre, elle est aynooorme cette série !
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Lun 6 Juin - 16:45
Le 8eme épisode de Game of Thrones est dispo. Toujours aussi bon ! Il fait assez "épisode de transition" et ça risque de chauffer sévère dans le prochain !
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Jeu 18 Aoû - 19:43
Je viens de découvrir Wilfred ( remake US d'une série australienne ). C'est .... c'est .... déroutant, mais je suis plié ! Je vais poursuivre ma découverte des épisodes !!!
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Ven 6 Jan - 1:51
Je commence à regarder la 2ème saison de la série de la BBC, Sherlock Holmes. Je suis scotché ... j'adore !
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Ven 6 Jan - 11:56
Il y a aussi le deuxième film américain, Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Ven 6 Jan - 18:29
Les films Sherlock Holmes avec Downey Jr ... Le mec a oublié qu'il est plus dans IronMan quoi ...
Sinon ... vivement avril !
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Dim 29 Jan - 13:33
J'ai regardé les 3 premiers épisodes ( les 1-2 ne font qu'un suivi du 3eme, etc ... ) de Terra Nova en VOSTFR produite par Spielberg.
Le pitch :
Citation :
En 2149, la vie sur planète Terre est menacée d'extinction à cause de la pollution rendant l'air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu. Au hasard d'une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d'années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l'humanité. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les Sixers, un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage…
En acteur, on y retrouve le vilain colonel d'Avatar qui y joue un rôle sur un ton tout à faire similaire. On voit qu'il y a beaucoup de moyens pour réaliser cette série, qui visuellement est vraiment agréable.
Si il évite trop de clichés "culcul la praline" elle pourra se révéler plaisante à regarder sur la durée. Assez orientée public teens et leur mamans quand même pour le moment car : on suit les aventures du fils de 20 ans "rebelle" et de sa soeur mignonne et intello ( comme par hasard, les mâles lycéens vont apprécier ) pendant que les parents essayent aussi de reconsolider leur couple ( du fait des 2 ans en prison du monsieur juste avant l'expédition ).
Par exemple sa critique sur Le Monde est pas géniale. au départ prometteuse : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/09/29/terra-nova-un-western-au-temps-de-la-prehistoire/ mais par la suite .... : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/12/30/patate-de-plomb-and-ze-ouineur-iz/
Brisebane Larme du Soleil
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Dim 29 Jan - 13:48
Robert en Sherlock, ça me va. J'aime bien même. Sinon, tout aussi impatient de voir la saison II de Game of thrones et de Spartacus nouvelle mouture (RIP Whitfield A.). Je vais peut-être franchir le pas et tenter la lecture de la saga une nouvelle fois... enfin tenter de dépasser les 100 premières pages.
Des gens qui auraient un avis à donner sur Falling skies et The walking dead? Pour le premier moi choix est fait pour le second, je suis encore dans le doute.
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Dim 29 Jan - 14:40
Beaucoup trop d'effet spéciaux pour moi les films ricains Sherlock Holmes. On dirait des concerts de Madonna ... d'ailleurs le réalisateur du 2eme est son ex-mari.
Je préfère de très loin ce style :
A ça :
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Dim 12 Fév - 18:12
Game of Thrones, saison 2, le 1er avril aux US :
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Dim 25 Mar - 17:31
Je suis tombé sur ça par hasard ... bon sang les bons souvenirs !
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Ven 6 Avr - 7:46
Game of Thrones saison 2, ça vient de démarrer aux US. Un avis ici : http://www.denofgeek.com/television/1307008/game_of_thrones_season_2_episode_1_review_the_north_remembers.html ( attention aux petits spoils )
Cela semble reparti d'une aussi bonne trempe que la 1ère saison.
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Mar 1 Mai - 11:20
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Séries TV] Bons plans et euh ... mauvais plans aussi. Dim 6 Mai - 10:16