Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 11 Déc - 9:01
Ah oui c'est du streammachinchose... Mon ordi supporte pas trop Et en effet sur firefox on voir rien je confirme ^^
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 11 Déc - 9:15
Sarkoth, attention a la nation, tu as peut être des perso sur un autre serveur (j'ai retrouvé des très vieux que j'avais créé avant de découvrir le serveur français).
Change la nation et tout ira bien (enfin 3 perso de bloqué et je sais pas pourquoi :/)
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 11 Déc - 9:22
En F2P tu as un nombre de slots de perso maxi, c'est normal. Idem les sacs y'a un nombre max.
Idem pour l'équipement fait, gaffe, tu peux pas porter de fabled ou de legendary en pur f2P. C'est soit l'achat de 150SC pour 5 objets débloqués, soit prendre un abo. Le plan B c'est s'équiper en mastercraft.
On connait Sony hein, ils ont acceptés de débloquer les anciens persos ( sous la pression des joueurs car ils étaient lock au lancement du F2P ), mais ils ne nous laissent pas le droit d'utiliser tout le matos acquis :p
Techniquement ça rame toujours autant, surtout dans le hall de guilde. Il me faut bien 30 secondes/1minute pour voir tous les éléments s'afficher. Par contre y'a une option à cliquer qui prend en considération les CPU multi-coeurs. Ca m'a l'air peu efficace pourtant.
Dernière édition par Claroushkyn le Dim 11 Déc - 10:22, édité 2 fois
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 11 Déc - 10:01
J'ai trouvé le bon launcher... http://launcher.station.sony.com/
Et ca va mieux, par contre tout les equiments en effet son inacessible sauf paiement, tant p(r)ix!
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 11 Déc - 14:35
Claroushkyn a écrit:
Avec Google Chrome je vois l'article, avec Firefox ça plante en effet . Sony quoi, même pas capables de faire fonctionner correctement leur page web.
Je me suis fait la même réflexion en me rappelant pourquoi je ne retournais plus chez SOE...
Citation :
Sarkoth, attention a la nation, tu as peut être des perso sur un autre serveur (j'ai retrouvé des très vieux que j'avais créé avant de découvrir le serveur français).
Change la nation et tout ira bien (enfin 3 perso de bloqué et je sais pas pourquoi :/)
Nope, j'ai tous mes perso sur Storms. :/
Bon, de toute façon c'est pas grave, vu la tournure du F2P pour les anciens joueurs, ils sont pas près de me revoir...
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 11 Déc - 21:42
Scène d'ouverture de Diablo III, ca fait peurrrrr !
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 12 Déc - 8:18
Bon depuis le temps que j'en entendais parlé, j'ai voulu testé EQ2 quand même.... ben c'est pas mal du tout (pour un vieux jeu j'entends^^) Ca a moins vieilli que DaoC je trouve et la maniabilité est tout à fait acceptable relativement aux systèmes actuels.
Le seul truc c'est que a un moment j'ai eu mon inventaire plein et que je ne pouvais plus rien ramasser (normal ça). Je vide mon inventaire, je peux à nouveau looter des trucs sur les mobs mais toujours ne rien ramasser en"ghathering" !! Du coup tout ce qui est quete avec comme objectif de ramasser tel ou tel truc je ne peux pas le faire, malgré plein de place dans mon inventaire.
Quelqu'un a une idée de où vient ce bug? Ou alors c'est juste un bug volontaire pour faire passer les gens en option silver??
Edit : c'est bon, problème résolu
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 12 Déc - 18:58
EQ2 est plus de la génération WoW. Le contemporain et prédécesseur de DAoC c'était EQ1. Quand j'ai voulu revoir de d'EQ1 ou tester pour la 1er fois DAoC cette année, je suis vraiment tombé sur 2 jeux has been.
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 14 Déc - 17:52
Aion passera au modèle Free to Play en février 2012.
La news officielle : http://www.aionfreetoplay.com/website/
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 14 Déc - 17:57
Guild Wars 2, la dernière profession est connue : l'envouteur
La page consacrée : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/mesmer/
Brisebane Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 14 Déc - 21:46
Aion, un gros ... mais alors très gros point positif qui va me manquer c'est la création des perso, enfin un mmo qui te permet de faire varier les corplences.. à part ça... heu...
Lakthaelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 1640 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 15 Déc - 8:26
Mais ils passent tous en FTP alors? Il y a EQ2, Aion, L2 ... d'ici 1 an Rift?
Sur eQ2, ce n'est même pas marrant, mon perso le plus élevé est bloqué
Loro Larme Scintillante
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Costa Azzura Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 11:17
Alors qui a succombé à la préco de swtor et y joue actuellement (ou va le faire) ? Perso, je n'ai pas succombé et depuis l'annonce de la dernière classe de GW2 ainsi que de sa béta fermée, j'attends le jeu avec une grande impatience. D'ailleurs, est-il envisagé une communauté des Larmes à sa sortie ?
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 12:01
J'ai cru comprendre que pas mal de monde était intéressé par GW2... C'est vrai que ce serait sympa de pas se perdre la bas et d'y créer la guilde
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 12:38
Jamais joué à GW1 en son temps... mais ouaille not pour le 2 (enfin, une chose à la fois, d'abord revenir sur EQ2, vive la promo des SC en triple pour avoir un abonnement 3x moins cher).
Askaros Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 12:49
Ukronia a écrit:
J'ai cru comprendre que pas mal de monde était intéressé par GW2... C'est vrai que ce serait sympa de pas se perdre la bas et d'y créer la guilde
Bonne idée cheffounette vénérée adulée de tous.
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 12:49
GW2 sera sans abo, il n'y aura que les boites à acheter comme pour le 1er volet.
La 1ere phase de beta fermée a été annoncée comme commençant ce vendredi. Source : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/nclu0/im_a_guild_wars_2_developer_ama_about_professions/c381avo
Brisebane Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 13:16
Pas du tout accroché au 1er volet. Mais je reste intéressé, à voir.
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Déc - 14:16
SWTOR: non DIABLOIII: peu être l'essayer GW2: faudra voir ce qu'il apporte de plus que RIFT, qui ressemble quand même vachement a EQ2
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 19 Déc - 17:15
J'ai réinstallé guild wars et retrouve mes anciens persos. La grande difference avec ma découverte du beastlord d'eq2, c'est que toutes mes actions ont de l'importance et je ne me contente pas de déclencher des compétences sans coordination obligatoire. Si le ressenti persiste au profit de GW je referai pas plus d'un mois dans Eq2. Reste à voir comment se joue le beastlord durant les 10 derniers niveaux du pex .
Lakthaelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 1640 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 19 Déc - 18:28
Pour moi ce sera plutôt TERA et à la limite Diablo III, pour autant que Rift se vide.
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 19 Déc - 19:24
Concernant la fréquentation de Rift, faut pas oublier que SWTOR sort en ce moment, et on le trouve dans les rayons de tous les supermarchés. Ce qui en fait une idée cadeau pour le pire et pour le meilleur. "Tiens chéri, comme j'ai plus aucun espoir de te voir faire la vaisselle un jour, voici un cadeau de noël. - Cool SWTOR ! Piouw piouw piouw wizzzz gzzzz !!"
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 19 Déc - 20:07
Le gars en train de faire la vaisselle et qui lui dit : "HhhHHhh... HhhhHHHh... Je suis ton Paic !"
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 19 Déc - 20:25
J'avoue j'ai rie
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 26 Déc - 10:56
Une interview sur ce que GW2 apporte de nouveau : http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/post/4644849#4644849 (en anglais)
Je pense qu'il pourrait être plus facile de faire cas des choses innovatrices de GW2 si vous regardez simplement la philosophie de conception du jeu. Il rendrait la liste beaucoup plus courte, mais beaucoup moins discutable et de quelques façons, plus impressionnantes.
1. B2P est une méthode valable de faire de l'argent avec un MMORPG - la Livraison d'un MMORPG AAA avec un B2P évaluant la structure.
2. On enleve le combat pour les loots - Chacun son taux de pillage de monstres, pas de roll. Les ressources peuvent être récoltées par plusieurs personnes, donc aucun souci si quelqu'un la collecte avant vous. Tous les gens qui participent à un combat ou à un événement peuvent être récompensés, sans prendre la récompense des autres. Les personnages sont automatiquement deleveled dans des zones de niveaux inférieurs pour les empêcher de banaliser et écraser tout le contenu ("les farmers je suppose").
3. Jouer avec qui vous voulez, quand vous voulez, comment vous voulez - Avec deux exceptions mineures: (Les Donjons exige des niveaux minimaux et je suis assez sûr que vous ne pouvez pas joindre en WvWvW sur un serveur opposé ...), Vous pouvez vous associer avec vos amis. Entre automatiquement etre sidekicking en bas, sidekicking en haut, le niveau max en PvP structuré, faction races et des points de téléport entre toutes les villes raciales, vous pouvez juste sauter sur, joindre un ami et faire que. Il y a la récompense même proportionnée pour des personnages de niveau plus hauts traînant avec des niveaux inférieurs. Je ne peux pas penser à un autre MMORPG qui fait ceci si À FOND.
4. Le PvP de masse est meilleur quand c'est plus grand - la Plupart des mmorpgs séparent le PvP en petits morceaux (témoignage de ce qui a emporté Warhammer a cause de ceci.) GW2 n'est pas juste le bachotage de tout cela dans une zone massive de 4 cartes, mais plutôt que d'avoir un serveur divisé, chaque zone est composée de 3 serveurs. Cela signifie qu'il peut y avoir trois fois plus de combattants qu'il y aurait si on limitait à un serveur seul.
5. Avoir un relatif plafond de basse puissance, pour aller ensuite vers l'expansion horizontale - GW1 le faisait ... mais GW1 n'est pas un MMORPG. (En fait, une autre innovation qui peut être décrite comme ' ..., mais GW1 l'a fait ', bien, mais GW1 n'est pas un MMORPG. si ouais. Les radios n'étaient pas nouvelles quand quelqu'un a décidé de les mettre dans des voitures, mais c'est toujours une innovation dans des voitures et les a vraiment beaucoup changées.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà
[MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà