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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 10 Aoû - 23:07
Attiré par la nouvelle race d'Elfe, j'ai testé Neverwinter. En fait je découvre à cette occasion que l'elfe de départ est celui des Bois (c'est faux sur le site web)! Malgré cette bonne surprise, ce jeu n'a pas l'ambiance d'un D&D (classes spécialisées, peu personnalisables, ou alors le DD4 est vraiment pourri), ni d'un Neverwinter (armes énormes, combats quasi manga), ça lag beaucoup (encore plus que sur le terrestre de Star Trek), l'interface n'est pas très adaptable, le Foundry ne remplacera jamais les mondes inventés et entièrement créés par les fans sur NWN1 (avec le foundry on est obligé d'utiliser une map du jeu), et c'est un jeu d'action mouse-killer (il faut spammer le clic-souris comme sur le 1er Diablo). EDIT: Ouaip, tout-nouveau-pas-beau, j'ai même pas envie d'y revenir. Déjà désinstallé. Ca me donne envie d'essayer DDO pour comparer.
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Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 14 Aoû - 23:24
Quelque sheures passée sur Guild Wars 2, trouvé très jolia vec un style graphique démarqué, mais j'ai eu l'impression d'avoir joué à un hack & slash. Le gameplay se focalise bien trop sur le DPS, en groupe c'est bien plus brouillon que sur Rift.
Y'a 2 ballons par zone accostés à un perchoir avec un coffre en haut ( event "annif de la Reine ) Suffit de tuer un gusse, ou en escoter un ou de défendre un camp pour débloquer l'accès. On est très loin de la scénarisation des quêtes du festival de l'été sur Rift encore.
Sur les screens ci dessous, je porte la tenue de guilde avec l'emblème. Nota : truc bizarre, les tenues cosmétiques de GW2 ne sont pas utilisables au combat O.o ça doit être un sacré frein à la vente vu que c'est juste pour se pavaner en ville ).
Nota : et c'est d'un chiant d'être obligé de faire apparaitre son perso sur les captures d'écran ....
Dernière édition par Claroushkyn le Jeu 15 Aoû - 7:58, édité 1 fois
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 15 Aoû - 6:41
Ah DDO c'est assez sympa: C'est plutôt moche mais c'est ce qu'aurait dû être au moins NWN. J'ai bien plus l'impression de jouer à du D&D, et même à du Neverwinternight (alors que c'est Eberon!), qu'avec le mmo NWN.. Et pourtant il n'y a pas de race d'Elfe-des-Bois à jouer.. (qu'il n'y avait d'ailleurs pas dans les NWN1 et NWN2).
Sarkoth Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 15 Aoû - 10:38
Vifarc a écrit:
Attiré par la nouvelle race d'Elfe, j'ai testé Neverwinter. En fait je découvre à cette occasion que l'elfe de départ est celui des Bois (c'est faux sur le site web)! Malgré cette bonne surprise, ce jeu n'a pas l'ambiance d'un D&D (classes spécialisées, peu personnalisables, ou alors le DD4 est vraiment pourri), ni d'un Neverwinter (armes énormes, combats quasi manga), ça lag beaucoup (encore plus que sur le terrestre de Star Trek), l'interface n'est pas très adaptable, le Foundry ne remplacera jamais les mondes inventés et entièrement créés par les fans sur NWN1 (avec le foundry on est obligé d'utiliser une map du jeu), et c'est un jeu d'action mouse-killer (il faut spammer le clic-souris comme sur le 1er Diablo). EDIT: Ouaip, tout-nouveau-pas-beau, j'ai même pas envie d'y revenir. Déjà désinstallé. Ca me donne envie d'essayer DDO pour comparer.
Pour le coup DDO mérite largement d'être essayé : l'ambiance graphique possède à mon sens plus de personnalité, les donjons sont vraiment sympas à faire en groupe -avec plusieurs niveaux de difficulté de surcroît- et je me suis vraiment senti dans un D&D. Si ça tente quelques Larmes, ça vaut le coup d'y jouer à 4/5...
Attention cependant, en mode F2P l'accès est très limité, il faut plus voir ça comme un trial étendu...
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 16 Aoû - 4:49
Sarkoth a écrit:
DDO mérite largement d'être essayé : l'ambiance graphique possède à mon sens plus de personnalité, les donjons sont vraiment sympas à faire en groupe -avec plusieurs niveaux de difficulté de surcroît- et je me suis vraiment senti dans un D&D. Si ça tente quelques Larmes, ça vaut le coup d'y jouer à 4/5... Attention cependant, en mode F2P l'accès est très limité, il faut plus voir ça comme un trial étendu...
En effet, on peut avoir des bonus +1, +2, +3, aux compétences, si on paye.. (zut, c'était pas la peine que je me rajoute de l'INT au détriment d'une autre carac, pour avoir plus de points, il suffisait de raquer..) Donc j'ai pas envie d'aimer ce jeu, je désinstalle avant qu'il m'attriste.. C'est bien moche le Free To Play, ça fait plus perdre du temps qu'autre chose..
Sarkoth Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 17 Aoû - 9:29
C'est hélas le même modèle que LOTRO : le début est accessible, ensuite le contenu doit être débloqué via l'achat par packs ou abonnement... donc bof en F2P.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Aoû - 11:46
Quelque part, un jeu totalement F2P ça n'a pas de sens. Faut bien payer les gens qui l'ont créé et qui le maintiennent. Acheter une boite sans abo, ou pas de boite mais débloquer quelques éléments fondamentaux ne me choque pas. Seul le modèle SWTOR me fout les boules, même pour ceux ayant acheté la boite, sans abo c'est ultra restrictif.
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Aoû - 14:34
Claroushkyn a écrit:
Quelque part, un jeu totalement F2P ça n'a pas de sens. Faut bien payer les gens qui l'ont créé et qui le maintiennent. Acheter une boite sans abo, ou pas de boite mais débloquer quelques éléments fondamentaux ne me choque pas.
Payer pour avoir un bonus de compétence, ça casse l'immersion du jdr, il n'y a plus de mérite à être au top. StarTrekOnline est un F2P, et il n'y a pas d'éléments fondamentaux à débloquer. Au pire, il faut payer pour avoir un vaisseau très légèrement mieux, mais c'est du luxe, pas nécessaire, et le background de l'achat est très bien intégré dans le monde, ça ne choque pas.
Oome Larme du Soleil
Nombre de messages : 367 Age : 52 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 18 Aoû - 20:21
Hello tout le monde
Comment va depuis
He oui Dodo est toujours vivant passant sur plusieurs jeux comme pour le dernier en cours "TERA" et certainement à sa sortie au 27 aout "Final 14"
Sinon vous êtes ou tous les loulous IG ? Ce serait avec plaisir de vous revoir IG
Bye à tous et toutes
Oome, Dolia, Aigela
A vous lire
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 24 Aoû - 14:50
Vous pouvez vous amuser avec le créateur de perso en le chopant seul ici : http://na.finalfantasyxiv.com/benchmark/ Le bouton jaune Creation de Personnage : pour concevoir un perso. Le bouton rouge Demarrer : pour tester votre PC
Le créateur de persos me rappelle celui d'Aion en étant un peu plus occidentalisé cette fois.
Vous noterez la Tribu "du soleil" comme choix accessible à leur version des kerrans :
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 28 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mar 27 Aoû - 11:14
Merci , ca semble beau FF14 Je crois que Rift et Tera , le F2P est excellent, bien que Rift les stats du personnage soit un peu abaissées (a verifier quoique)
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 28 Aoû - 8:18
Peu être y ferais je un tour en Septembre
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mar 12 Nov - 23:13
Chez SONY ils ne perdent pas le nord, ils vendent des accès betas pour "EQNext Landmark". : Source : https://www.eqnlandmark.com/founders-pack ( tous les liens des objets et tenues renvoient vers des mini vidéos )
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 20 Nov - 20:21
Quoi de 9 pour cette fin d'année ou pour l'année proxime ?
Spoiler:
PROXIME (adverbe de temps) 1 before J.C.CICERO (Cicéron) immédiatement après
*tire la langue*
Lakthaelle Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 22 Nov - 10:24
Lys a écrit:
Peu être y ferais je un tour en Septembre
J'irai peut-être bien y faire un tour aussi ... mais sur PS4. Ce n'est pas encore pour tout de suite donc
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mar 7 Jan - 15:13
Un mmorpg Ultima avec du housing : https://www.shroudoftheavatar.com/ Le housing fait son apparation sur wow : http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/le-fief-de-warlords-of-draenor-wow-warlords-of-draenor-fief-housing-sujets-missions-metiers-batiments-garnison-98087
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 26 Jan - 14:36
Un gusse sur Reddit, a décodé le signal en morse qu'on entend à la fin d'une video du Landmark. Source : http://www.reddit.com/r/EQNext/comments/1w6k25/i_decoded_more_of_the_morse_code_from_the/ Y aura-t-il des bateaux dans Landmark EQN
Nota : perso Landmark je m'en tape un peu, mais EQN malgré son manque quasi total de news titille ma curiosité.
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 1 Fév - 19:32
http://www.mmorpggratuits.com/
Lakthaelle Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 3 Fév - 18:32
De mon côté, je n'aime pas du tout le kajit de EQN, je n'y jouerai pas.
Et TESO a changé de philosophie, les races ne sont plus confinées à une seule faction => je n'y jouerai pas non plus.
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 5 Fév - 6:56
EQN, comme châteaux les joueurs construisent des bâtiments des années 60 des pays de l'Est.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 9 Fév - 11:29
Une galerie de captures d'écran des créations des joueurs : https://forums.station.sony.com/eqnlandmark/index.php?threads/share-your-screenshots-and-well-share-them-too.313/
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Lun 10 Fév - 15:28
Pas mal comme plateformes pour le vieux fps Tribes, ou pour le 1er EQ.
Pour ma part, ayant probablement définitivement quitté EQ2, j'ai pour l'instant adopté Star Trek Online (qui s'est très enrichi par rapport à ses débuts..). Ma flotte (guilde): http://sto-sfef.forum2jeux.com/forum
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mer 12 Fév - 18:26
Perfect World, en maintenant le sutiod Cryptic en vie, à l'air de plutôt bien s'occuper de Star Trek online. C'est une bonne surprise.
lilodell Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 13 Fév - 12:46
je teste Tera en ce moment je suis sur le charme des combats ou tu dois cibler sur les mobs . les combots pas trop compliquer je joue un sorcier lvl 33 là sa lvl très vite sur Tera !!!!bon par contre couper le channel Général entre les insultes et mots salaces impression que pas mal de boutonneux jouent ......sur Tera
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 13 Fév - 13:58
Claroushkyn a écrit:
Perfect World, en maintenant le studio Cryptic en vie, à l'air de plutôt bien s'occuper de Star Trek online. C'est une bonne surprise.
http://sto.fr.perfectworld.eu/ Je trouve qu'il a dépassé en intérêt, et de loin, Champions Online (malgré l'ajout du housing, pauvre, puis récemment des véhicules, plutôt hors-sujets..). Et Champions n'est plus disponible qu'en Anglais. http://co.perfectworld.com/ Et contrairement à STO, le F2P de Champions est plutôt un anti-jeu, notamment à cause de la suppression d'inventaires et le cadenassage des classes: d'où mon Vifarc 'modern wood-elf' spé épées (j'ai du abandonner l'arc à cause du F2P..) (cf mon avatar) qui stagne sans rien plus faire. Un abo à vie bien moins cher me règlerai la situation... (si je ne m'étais pas marié lol).
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà
[MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà