Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les incovéniant du groupe

Aller en bas 
+2
starflam
Kragaome
6 participants
AuteurMessage
Kragaome
Larme Brillante
Kragaome


Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2011

Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe EmptyMer 19 Jan - 7:57

Les inconvénients du groupe

Voila je poste pour parler des incovenients que j’ai put ressentir dans le jeux :

Vous avez tous plusieurs perso et vous avez tous surment fait 5 ou 10 fois les quêtes bas lvl et explorer en long et en large Norrah. Je pense donc que vous avez oublié les sensations qu’a un nouveau joueur sur Norrah

J’apprécie que vous voulez m’aider dans le jeu mais grouper avec moi et me mettre en tutelle pour m’aider à faire mes quêtes n’est pas la meilleure façon.

Je m’explique : avec Kragaome j’était tous le temps fourre avec Otaumn bien que pour elle sa partait d’un bon principe et que j’apprécier sa compagnie, sa hélas eux des effet négatif dans le fait que, elle connaît chaque quêtes par cœur, je perdait donc la joie de découvrir, et recherche les quêtes par moi-même, ainsi que la monte adrénaline qu’on a en se rend compte qu’on c’est tromper endroit et les mob ici sont sacrement costeaux ^^^

De plus du fait de la différence de lvl vous été obliger de me place sous tutelle , je sais pas comment sa fonctionne le tutorial mais j’ai l’impression qu’elle égalise les niveaux (elle augmente mon niveaux et baisse le votre ) du coup les mob de la quêtes devienne vert vu que je fait des quêtes ou les mob sont blanc ou bleu, et taper du vert a deux bof et je commence j’ai pas des réflexe éclair le temps que je réalise ceux qui se passe vous en avait déjà tuer 5 et même en sélectionnant des quêtes de 1 ou 2 lvl de plus les moob rester vert.

C’est la raison pour laquelle j’ai suprimer Kragaome car j’avais impression qu’il servait a rien. Avec Otaumn j’avais pas besoin tuer les mob, ils était déjà mort avant avant que j’arrive sur eux ni besoin la soigner, a part m’asseoir et la regarder faire il me rester plus rien a faire

Je sais que que vous avez déjà plusieurs perso lvl 90 et qui a rien de nouveaux pour vous et que vous voulez vite expédier ces quêtes, mais pour moi tout est beaux et nouveaux alors laisser moi le temps de profiter et si une quête et difficile ne vous inquiéter pas je serais vous le dire.

Donc :

Aider un nouveaux dans le jeux est une bonne chose mais pas en lui mâchant le travaille et en lui retirant l’envie de la découverte ni en le faisant faire les quêtes a la vitesse TGV pour qu’il soit très vite de votre lvl. Patience il arrivera bien un jour ou l’autre

Pour moi :

Grouper pour m’aider a faire mes quêtes : non merci

Grouper pour vous aider dans une quêtes : avec plaisir

Grouper pour faire un donjon ou une instance : Toujours présent

Quand à Otaumn je sais que tu n’aimes pas jouer seul mais respecte le fait que moi je n’aime pas qu’on me facilite trop le jeu. Tôt ou tard je serait ton lvl et on pourra jouer ensemble sans que le plaisir de l’un ou l’autre soit gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
starflam
Larme Brillante



Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe EmptyMer 19 Jan - 9:08

Bonjour Kragaome,

Comme toi, je suis arrivé récemment sur EQ2 et je découvre le jeu.

Souvent on me propose de l'aide mais je dois reconnaître que dans la plupart des cas, et surtout dans les quêtes de base, je préfère être solo. Même si je meurs, cela me permet de connaître mieux les limites de mon personnage.

Toutefois, il est parfois utile d'aller en duo pour se faire un named trop puissant (genre héroic 3-dot d'un niveau supérieur).

Le problème du mentoring est que d'une part, même si le niveau du joueur est ramené au tien, souvent le résultat est supérieur à ce qu'il était quand il avait effectivement ce niveau. Nos niveaux 90 ont des équipements de niveaux légendaires voir même niveau raid et en plus ils ont accès à toutes leurs techniques de combat dont certaines sont monstrueuses.

Je me souviens d'une balade avec un moine à Brisos dans laquelle le moine pullait presque toute la salle pour la massacrer en moins de 5 sec. Une autre fois le tank était tellement fort que le healeur n'avait quasiement pas de travail alors qu'on affrontait de l'orange ...

D'autre part, le mentoring fait que tu reçois de l'xp supplémentaire de tes mentor donc tu montes plus vite ce qui n'est pas toujours souhaitable.

Maintenant, explorer les donjons en groupe ça peut être fun.

Je te suggère donc plutôt de faire des duo quand c'est nécessaire et de demander de l'aide et des infos quand tu ne comprends pas ce qu'il y a lieu de faire.

Bonne route.

Paysnoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe EmptyMer 19 Jan - 9:32

Si tu tapes des monstres de couleur blanche ils seront toujours blanc une fois mentoré (qui que ce soit qui te mentore) Smile

Tu trouves que c'est trop facile mentoré, mais dit toi bien qu'en groupe tout te sera toujours plus facile (même non mentoré) car d'une part tes partenaires combattront aussi et d'autre parts ils t'apporteront toutes les bénédictions de groupe que leur classe permet, ce qui augmentera ta force.

Après c'est sur que dans le cas du mentor plus le niveau et l'équipement de la personne sont élevés, plus celle si sera puissante bien qu'étant a ton niveau, mais c'est Eq2 qui est fait comme ça.

Mon avis est que le mentor n'a jamais été parfait mais il a l'avantage de pouvoir nous faire grouper, s'amuser et s'entraider tous ensembles ce qui dans une guilde et dans un mmorpg est une excellente chose Smile

Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe EmptyMer 19 Jan - 9:54

Hello Kragaome,

On ne s'est pas encore croisés, je pense que tu es arrivé pendant mes vacances/pauses Smile
Bienvenue à toi tout d'abord puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de t'accueillir.


Concernant ton problème, je le comprends tout à fait, mais on peut essayer d'y pallier sans arriver à une méthode extrême comme devoir refuser de l'aide. D'une part parce que TU vas en pâtir, puisque tu ne pourras pas faire certains donjons sans aide. D'autre part, parce qu'on aime bien aider les guildoux Smile

Quelques remarques tout d'abord sur le mentoring:
- il n'augmente pas le niveau du mentoré; par contre, certes il diminue le niveau des mentors, mais ceux-ci restent surpuissants par rapport à un personnage de même niveau, sans mentoring. Ceci est du à l'équipement et aux sorts/arts obtenus par les personnages de plus haut niveau qui, même s'ils sont ramenés au niveau du mentoré, sont quand même bien plus puissants que ce qu'on peut avoir normalement

- le mentoré gagne un bonus d'xp, mais, si c'est un problème, ça peut être facilement contourné: soit en coupant l'xp, soit, encore mieux, en transférant l'xp combat en xp AA, en tout ou partie

- il est question de changer le fonctionnement du mentoring prochainement, ce afin que les mentors ne soient plus aussi puissants, et aient des capacités vraiment comparables à celles d'un personnage "normal"



Maintenant, en ce qui concerne la rapidité de visite, c'est un défaut compréhensible, je pense. Ca part d'une bonne intention, essayer de guider la personne le plus facilement possible.
Ce qu'on peut faire, c'est envisager de continuer à t'aider, mais à ton rythme. C'est toi qui guide le groupe Smile Bien sûr, il faut que tout le monde soit au courant pour qu'il n'y ait pas de frustration Smile

Voilà, j'espère qu'on pourra trouver une solution pour pouvoir t'aider en accord avec ton fonctionnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe EmptyMer 19 Jan - 12:01

Le sujet est mauvais c'est pas les inconvenients du groupe mais du mentor...
On a aussi des perso bas niveau qui peuvent faire des quêtes avec toi tu verras ca fait pas la même chose que des groupes avec des mentor 90 (perso j'essaye de prendre le perso le plus proche en level a cause de ca dans les groupes)

Je t'invites à regarder les sorties bas level qui sont organisé par willermoz et croaaak en ce moment ca conviendra mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Adael
Larme Luisante



Nombre de messages : 79
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2009

Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe EmptyMer 19 Jan - 14:23

Et puis il y a une base solo aussi. http://eq2.wikia.com/wiki/Soloing_Timeline
Les anciens seront dispo pour répondre a toutes les questions que tu te poseras, aa, interface, ou est ce mob etc...

En groupe fait les quetes plus prestigieuses comme les héritages et les signatures.
Les instances et les donjons.

Il y a la solution de l'automentore à régler plus bas que ton level.
ex : tu es level 30, et bien tes amis s'automentore au 25, voir 20

Bonne année 2011

Adael des symbiosis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incovéniant du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les incovéniant du groupe   Les incovéniant du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incovéniant du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon groupe de hier
» Les sorties de groupe
» Départ groupé
» Petite sortie de groupe
» Tir groupé Prisma 1/QH des semelles (raid 45+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers: