Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.

+2
Nanesse Doutremeuse
Sarkoth
6 participants
AuteurMessage
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth

[Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. Empty
MessageSujet: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptySam 20 Aoû - 8:46

Bien, bien, bien... je créé ce fil (si cela convient à tous) pour proposer des idées d'animations RP suite à l'excellente suggestion de Mémé.
Ce premier message pour poser à plat, dans un endroit distinct de la discussion précédente, un certains nombre d'idées non développées pour le moment, mais ça viendra.
Le but est que vous donniez vos avis, affiniez la ou les propositions ou trouviez de meilleures idées.
Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure des évolutions . Smile

• Organisation de duels (mensuels - hebdomadaires - chameaux?) entre membres de la guilde par catégories :

1. Une compétition intra-classes (guerrier vs guerrier, voleur vs voleur, etc.) avec 1/8 de finale 1/4 de finale, et ainsi de suite.
  2. Une compétition inter-classes (clerc vs mage, voleur vs guerrier etc.) dans les mêmes conditions qu'au-dessus.

On pourrait prévoir des récompenses pour les finalistes et vainqueurs soit sous forme d'objets craftés soit sous formes d'artefacts (non Yaya, j'ai rien dit ^^).

• Organisation de chasses au trésors :

1. A l'aide d'indices et d'énigmes divers et variés, organiser un parcours dans tout Télara pour deux ou trois équipes (en fonction des participants) pour découvrir un "trésor".
  2. Il s'agira pour les participants (et l'organisateur :p) de se plonger dans l'histoire du jeu afin de mener à bien cette chasse.
  3. L'équipe qui trouve est évidemment déclarée vainqueur.

• Le Gamelle Trophy

1. Un course qui devra permettre aux participants de traverser une ou plusieurs zone(s) du jeu en un temps donné, sans l'aide de buffs ou de montures.
  2. Il y aura des points de contrôle qui tiendront la place de chrono intermédiaires mais aussi permettront de poser des "conditions surprises" pour la suite de la course.
  3. Récompenses à la clé bien entendu.

Voilà. C'était Hvedrung en direct du du Tripot. A vous Cognaq-Jay!

Revenir en haut Aller en bas
http://fiatlibris.wordpress.com/
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptySam 20 Aoû - 10:18

Pour les duels, on doit pas faire de distinction entre classe je crois. C'est ce qui fait le charme: chacun doit tirer un max de sa classe et la connaissance de la classe de l'adversaire est un plus. Tout le monde s'inscrit et se rencontre via tirage au sort. Je veux bien m'occuper de l'orga si des gens sont interessés ;-
http://twitter.com/NanesseRift
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptySam 20 Aoû - 10:30

J'avais pensé commencer par des duels entre classes identiques pour faire en sorte que les vainqueurs de chaque catégories se rencontrent ensuite, puis les deuxièmes, puis les troisièmes, etc. afin d'essayer de faire un sorte d'avoir des duels plus équilibrés que moins.
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptySam 20 Aoû - 10:43

Super idées Smile
Kemneran
Larme Scintillante
Kemneran

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptySam 20 Aoû - 21:27

Je plussoie! Surtout le Gamelle Trophy, ça serait fou cheers
Ca sent le truc qui va faire super intervilles au final!!
Moouf
Larme Chatoyante
Moouf

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 10:44

pr les duels, à stuff égal ça pourrait l'faire par contre, je vois mal le gris tenter de tomber un kipik T3 Mad

je serais plus pour une liste de participants et un tirage au sort des combats (peu importe la classe).

quid des popos, parcho, pierres de recup etc ?

je remplacerai bien la chasse au tresor par la chasse au renegats en mode pvp sauvage

+1 pr le gamelle trophy, on avait fait ça sur swg et c'était très sympa :]
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:04

Citation :
pr les duels, à stuff égal ça pourrait l'faire par contre, je vois mal le gris tenter de tomber un kipik T3 :Mad:

Justement l'idée c'est de faire en sorte qu'on soit à peu près au même niveau, d'où l'idée des catégories, comme en boxe par exemple : plume, léger, welter, lourd, etc. tout ça adaptable au matos par exemple. Ça me paraît indispensable pour garder le fun. Quelqu'un stuffé comme un goret qui roule sur tout le monde, ça risque d'avoir peu d'intérêt, en effet. ^^

Citation :
quid des popos, parcho, pierres de recup etc ?

A mon avis, rien de tout ça. L'habileté, les sorts et roulez jeunesse! Smile

Citation :
je remplacerai bien la chasse au tresor par la chasse au renegats en mode pvp sauvage

Sur un serveur PVP je dis pas, mais là... Razz

Moouf
Larme Chatoyante
Moouf

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:14

Sarkoth a écrit:

Sur un serveur PVP je dis pas, mais là... Razz

bah perso, à chaque fois que je suis taggé pvp, ça pivipi sauvage à tous les coups
bon, maintenant, c'est vrai que si on est 10 à rappliquer en face vont ptet faire moins les malins ...

mais, il m'a semblé voir ig des sortes de failles pvp ??? truc du genre fallait porter un shard et l'amener qql part je suppose ... si c'est le cas, on pourrait tenter cela ... bon, c'est pas super rp mais idée de sortie entre gu pour changer =]
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:33

Moouf a écrit:
pr les duels, à stuff égal ça pourrait l'faire par contre, je vois mal le gris tenter de tomber un kipik T3 Mad

J'ai tendance à ne pas être d'accord sur ce coup là. Le but du jeu dans un MMO est quand même de monter ses compétences au maximum, ainsi que son équipement. Le but est d'être le plus fort possible. Si qqu est équipé T3, il a travaillé pour, c'est donc normal qu'il a un avantage sur celui qui n'a pas fait cet effort... Libre au "gris" de faire aussi cet effort pour devenir aussi fort que le T3. Au sinon, on crèe des persos lvl 1 avec l'équipement de base, seule manière d'avoir une parfaite égalité. Mais est-ce le but?

Si on veux prendre un équivalent IRL, il est normal que le tennisman qui s'entraine tous les jours depuis ses 6 ans et qui s'équipe d'une raquette ultra-performante l'emporte sur le dilletante qui joue de temps en temps et emprunte la vieille raquette de papa, non?
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:39

Ça sera des duels pour rire de toute façon Razz
Moouf
Larme Chatoyante
Moouf

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:41

oui ok d'accord sur le principe mais tu ne m'auras pas alors de si tôt en duel.

perso, brasser du vent, faire des miss à chaque coups sur un adversaire qui te two shoot super super :'D

comme dit plus haut, les péons de mon genre fighteront entre péons et les Tx entre eux parce que franco ça va être à chier aussi bien pr celui qui se fera démonter que celui qui tombera les gris comme des mouches.

le skill ok mais le stuff a son importance qu'il ne faudrait pas négliger dans une optique d'amusement duel entre joueurs d'une même gu

on pourrait cela dit essayer et voir si l'écart est vraiment flagrant ...
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:41

Non, Lys, des duels pour la GAGNE !

Gnark gnark gnark
Moouf
Larme Chatoyante
Moouf

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:44

Lys a écrit:
Ça sera des duels pour rire de toute façon Razz

clair ... un peu comme cette vidéo :'D

https://www.youtube.com/watch?v=ZP-Zf5BCoPg&NR=1
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:44

Au sinon, mouuf, on peut en effet créer des catégories, des divisions.
On peut même imaginer des montant et des descendant, tient, comme au foot!

Je m'explique: on crèe par exemple la division 1 et la division 2.
Au terme des deux tournois, le premier de division 2 monte en D1 et le dernier de D1 descend en D2, et on recommence un nouveau tournoi.

Ainsi, au bout de quelques tournois, la sélection se sera faite, et on peut donc imaginer l'eternel joueur de D2 desirant monter en D1 faire tout ce qu'il faut pour integrer la prestigieuse compétition!
Moouf
Larme Chatoyante
Moouf

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:46

ah c'est donc ça leurs histoires de D1 , D2 ... merci Nanachérie Smile
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:55

En plus ce système mettrait de l'enjeu: être champion de D1, ne pas descendre en D2, monter en D1, etc. On pourrait imaginer un tournoi tous les deux mois par exemple, soit 6 par an, ca pourrait etre fun.
Lysdor
La blondinette
Lysdor

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 11:56

Tu ne pourras jamais équilibrer Moouf par expérience les rogues sont toujours avantagés en duel grâce au vanish positionnement puis frappe haha^^
Perso j'aime pas quand c'est compétitif, le simple amusement me suffit et perdre au premier duel ne me gènera absolument pas, je regarderai les champi(gn)ons après Razz
Kicharkut
Larme du Soleil
Kicharkut

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 15:44

Pour la chasse au renégats, rien n’empêche l'un de nous (ou plusieurs) reroll renégats sur le même serveur, Et pas besoin d’être lvl 40-12 !
Suffit d'un p'tit lvl 10 ou 15 en tag pvp et de se balader en mode "youhou, y a toutes les larmes qui vont me rouler dessus !" dans un coin de libremarche bien précis(zone choisie au préalable par les organisateurs.)
Le but est donc de trouver l’infâme, et lui violenter la caboche (en sachant en plus que c'est un copain haha).

Pour les duels, je trouve aussi difficile de choisir, c'est un sujet "sensible", ne jamais oublier qu'on est la pour rigoler!
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. EmptyLun 22 Aoû - 15:59

Nanesse Doutremeuse a écrit:
Au sinon, mouuf, on peut en effet créer des catégories, des divisions.
On peut même imaginer des montant et des descendant, tient, comme au foot!

Je m'explique: on crèe par exemple la division 1 et la division 2.
Au terme des deux tournois, le premier de division 2 monte en D1 et le dernier de D1 descend en D2, et on recommence un nouveau tournoi.

Ainsi, au bout de quelques tournois, la sélection se sera faite, et on peut donc imaginer l'eternel joueur de D2 desirant monter en D1 faire tout ce qu'il faut pour integrer la prestigieuse compétition!

Exactement ce que j'avais en tête et que j'évoquais plus haut.

Citation :
Pour les duels, je trouve aussi difficile de choisir, c'est un sujet "sensible", ne jamais oublier qu'on est la pour rigoler!

Toutafé, raison de plus pour faire en sorte de limiter autant que possible les écarts entre duellistes. Mourir en série, rater sans arrêt voire, à l'inverse, poutrer tout le monde sans challenge n'est pas amusant. Le but est de le fun avant tout. Autant tout mettre en place pour le conserver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.   [Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle. Empty

[Events RP]En direct du Tripot : votre bookmaker vous parle.
Page 1 sur 1