Alors pour rappel, les dieux qui à adorer vont octroyer des miracles...
Pour avoir la liste des dons offerts voici un lien en anglais http://siufu.net/diary/eof.htm
Des autels sont à mettre chez soit, ce seront les charpentiers qui pourront crafter les autels qui permettrons les miracles (en plus de le gagner par la quête d'arpès ce que j'en comprends) http://eq2.eqtraders.com/articles/article_page.php?article=g104&menustr=070000000000
Petit rappel sur les dieux sinon que j'avais déjà mis dans annonces officiels mai squi me semble un peu perdu du coup!
- Mithaniel Marr, le porteur de Vérité. Alignement : bon; Domaine : l'honneur
Milthaniel Marr, le Porteur de Vérité, règne sur le plan de la vaillance. Mithanie, le paladin suprême, porte une armure de plate d'argent étincelante et manie superbement une longue épée brillante. Mithaniel Marr, qui doit son existence à Tarew Marr, le chef du Triumvirat de l'Eau, est allié à Erollisi Marr et Karana. Il compte parmi ses ennemis Innoruuk, Cazic-Thule et Bertoxxulous. Il existe entre lui et Solusek Ro une rivalité amicale.
- Quelious, la Tranquille. Alignement : bon; Domaine : la Tranquilité, l'Harmonie, la Paix.
Cette paisible déesse-enfant est l'alliée de Rodcet Nife et Erollisi Marr, et l'ennemie de Rallos Zek et Innoruuk. Les fidèles de Quellious la Tranquille cherchent la paix. Mais ce ne sont pas des pacifistes au sens strict, car au besoin ils défendront leur vie et celles de leurs proches. La paix qu'ils recherchent est une paix intérieure. Ils souhaitent savoir tout ce qu'ils doivent savoir sur eux mêmes et sur le monde qui les entoure. Ils aspirent à mieux connaitre leur véritable identité et aiment aider les autres à atteindre l'illumination. Pour eux, c'est par le partage de ces savoirs qu'on pourrait parvenir à la paix universelle. Si chaque être se comprenait parfaitement lui-même et comprenait tout aussi bien ses voisins, il n'y aurait nul besoin de conflit et de guerre. Les adorateurs de Quellious adoptent souvent un style de vie nomade, cherchant constamment à découvrir de nouveaux savoirs et espérant trouver leur propre identité sur le chemin.
- Solusek Ro, le Prince ardent. Alignement : neutre; Domaine : la Magie, le Feu et le Soleil.
Solusek Ro, le Prince ardent, règne sur le plan du soleil. Son père, Fennin Ro est le Tyran du feu qui régit l'impressionnant Plan du Feu élémental, d'où le plan du soleil tire sa puissance. Solusek porte une cotte de mailles annelées en or, une couronne de flammes et une lance de feu. Il n'est l'allié de personne, l'ennemi de personne non plus. Il existe entre lui et Mithaniel Marr une rivalité amicale.
- Rallos Zek, le Maitre de Guerre. Alignement : mauvais; Domaine : la Guerre.
Rallos Zek est l'allié d'Innoruuk et Cazic-Thule, et l'ennemi de Quellious et Bertoxxulous. Les fidèles de Rallos Zek, le Maitre de guerre, croient en la survie des forts et la disparition des faibles. Le coeur d'un véritable adorateur de Zek aspire à la force, au courage, mais par dessus tout, à la victoire. Ils pensent que le feu du combat est le seul moment où l'on peut acquérir l'illumination, que l'univers est né du conflit et qu'il prendra fin dans le conflit, et qu'alors les vainqueurs se délecteront des restes de leurs ennemis morts. Ils n'accordent aucun respect aux morts, estimant que si ces derniers avaient eu une quelconque valeur, leurs coeurs continueraient à injecter leur sang dans leurs veines, et pas dans le sol de Norrath. Les fidèles de Zek sont presque exclusivement des guerriers.
- Tunare, la Mère de toute chose. Alignement : bon; Domaine : la Nature, la Croissance.
Alliée de Karana, Erollisi Marr et Rodcet Nife et ennemie de Bertoxxulous, Tunare, la Mère de toute chose, règne sur le Plan de la Croissance. Tunare apparait sous les traits d'une très belle femme humanoide portant des robes drapées et une couronne de lianes et de feuilles. Tunare est très protectrice envers ce qu'elle considère comme ses plus belles réalisations, les races elfiques bienveillantes de Norrath. En accord avec Brell Serilis et Prexus, et en réponse à l'arrogance de Veeshan qui revendiquait le contrôle total de Norrath, Tunare a créé les hauts-elfes et les elfes des bois de Norrath.
- Brell Serilis, le Duc d'En-Bas. Alignement : neutre; Domaine : la Forge, la Terre.
Brell est l'allié de Fizzlethorpe Bristlebane et l'ennemi de Veeshan. Les fidèles du Duc d'En-Bas trouvent leur bonheur dans les grottes, cavernes et tunnels qui s'enfoncent dans les entrailles de Norrath, mais c'est quasiment leur seul point commun. Les gobelins du clan oeilpleureur prétendent qu'il est leur père, au plus grand dam des nains de Kaladim, qui affirment eux que seuls les nains sont les vrais enfants de Serilis. Les gnolls brutaux du clan patte-fendue rejettent toutes ces affirmations, affirmant que c'est Brell qui les a sculptés dans l'Argile sacrée de Cosgrove. Où qu'on aille, dès qu'on pénètre dans les profondeurs de Norrath, on trouve des adorateurs de Brell Serilis, sous une forme ou une autre.
- Cazic-Thule, l'Anonyme. Alignement : mauvais; Domaine : la Peur.
Cazic-Thule est l'allié de Rallos Zek et Innoruuk, et l'ennemi de Mithaniel et Erollisi Marr. Les fidèles de l'Anonyme craignent leur Seigneur et croient que l'unique façon d'échapper à sa colère vengeresse est d'entretenir la terreur chez autrui. La peur domine leur vie, et par la peur ils dominent la vie des autres. La douleur, la misère, la violence, la torture et les sacrifices sont les outils de base du Cazicite. La plupart des tribus d'hommes-lézards vénèrent Cazic-Thule, et le nombre de ses adeptes humanoides augmente quotidiennement : une ombre froide s'infiltre lentement dans des régions jusqu'alors épargnées pour les enfoncer peu à peu dans un cauchemar plein d'atrocités et de souffrances.
- Innoruuk, le Prince de la Haine. Alignement : mauvais; Domaine : la Haine, le Conflit
Innoruuk est l'allié de Rallos Zek et Cazic-Thule, et l'ennemi de Quellious, Mithaniel et Erollisi Marr. Les fidèles d'Innoruuk, le Prince de la Haine, comptent dans leurs rangs la quasi-totalité des elfes noirs, qui le considèrent comme leur 'Père'. Ils croient que la haine est une force créative, ou plutot, LA force créative de l'univers, la créativité naissant de la destruction. Pour eux, l'amour et la douceur sont des outils à laisser à ceux qui sont trop bêtes pour savoir ce qu'ils veulent, ou trop laches pour faire ce qu'il faut pour l'obtenir. Ils pensent que ce n'est qu'en affichant le plus grand mépris pour l'ennemi qu'on peut réellement le dominer. La pitié et la compassion ne font pas le poids face au dédain et à la cruauté. Les adeptes d'Innoruuk croient sincèrement qu'avec suffisamment de haine ils pourraient détruire tout Norrath