Bonjour,
Je suis un jeune troubadour et je me nomme Hammett. J'ai hérité de ce nom en hommage à un obscur musicien qui aurait du talent.
Si je me présente à vous aujourd'hui c'est parce que j'ai cru comprendre que votre guilde ne recrutait pas en ce moment. C'est exactement ce qu'il me faut vu que je voudrais que vous me guildiez.
Alors vous allez me dire que le gnome est sénile, que le petit a le cerveau qui fume, que j'ai abusé de l'herbe à fumer, en trois mots que je suis fou. Peut-être en effet, mais ce n'est pas cela qui me motive.
Laissez moi vous raconter un peu ma situation: Je ne suis pas toujours libre de mes actes....
Voyez-vous, si je suis là devant vous de ma propre initiative, il n'en va pas de même pour tout ce que je fais. En effet je suis persuadé qu'il existe quelque part au dessus de moi un être, une engeance, un concept, une entité, au fond peu importe le nom qu'on lui donne, qui préside à ma destinée, et qui me guide dans tout ce que j'entreprends. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je ne sais pas comment l'expliquer, un peu comme si tout là haut, derrière le ciel (comme s'il s'agissait d'un écran), quelqu'un m'observait et me dirigeait en appuyant sur des touches qui me feraient agir selon ses désirs tout en me laissant croire que je décide. C'est plutôt bizarre non ?
Toujours est-il que je crois que cette entité n'est pas pressée de mettre sur ma route des compagnons. Je dirais même qu'elle est du genre à se dire "rien ne presse, laissons faire le destin, ou le hasard"... Comme si au dessus d'elle il y avait encore une couche supplémentaire... ce fameux " destin ". Ben voyons....
Bon, alors vous allez me dire : "En quoi cela nous concerne ?"
Et bien en rien, mais je me dis que si je ne prends pas les choses en main je ne suis pas près d'avoir de la compagnie. Car voyez-vous je suis troubadour, je ne sais si je vous l'ai dit... Si ? Ah bon... mais je suis aussi poète. Je vous l'ai dit ? Non ? Et bien oui, je suis aussi poète, et qu'est-ce qu'un poète sans auditoire ? Je vous le dis, rien !!
Donc voilà mon idée.... Si j'attends après mon entité pour me trouver une guilde, je pense que j'ai le temps de devenir vieux... par contre si je décide de postuler par moi même auprès d'une guilde soit j'irais à l'encontre des désirs de mon entité et j'ai peur qu'elle le prenne mal, soit j'obéirais à ses ordres tout en croyant que je fais précisément l'inverse du contraire de l'opposé. Vous voyez ? Non ? C'est pourtant clair !!
J'aimerais que vous me guildiez tout en donnant l'impression que vous avez besoin de moi et non pas l'inverse. Je me dis qu'ainsi mon entité laissera faire la chose... Pas mal non ? D'où l'idée de me faire recruter par une guilde qui ne recrute pas. Brillant non ? Hé hé hé.... Vous ai-je dit que j'étais aussi particulièrement brillant ? Enfin bref.
Je pourrais peut être me débrouiller pour instiller dans l'esprit de mon entité l'idée de postuler chez vous tout en lui laissant croire que l'idée vient de lui mais bon, je sais comment ça se passe dans les guildes. Vous allez probablement exiger qu'elle réponde à des questions du genre "Êtes vous membre d'une faction ?" Hors je sais que mon entité n'aime pas trop ce genre de questions, d'autant plus qu'elle n'est membre de rien. Et je n'imagine même pas les questions futiles que vous pourriez lui poser du style "Vous préférez les trolls en tutu ou bien ma tata la barbare ? " et là, c'est clair et net, mon entité qui est têtue s'entêtera à nier la vertu de la tata en tutu et du troll qui se barre dans le bar où il picole, ce qui, vous en conviendrez, n'est rien en comparaison de la burette et du bureau, de la couette et du couteau, ni de la brouette thaïlandaise que les catins chouettes aux couettes chataîn font sur le bureau. Non ?
Par contre je dirais quand même à la décharge de mon entité, si je devais la décrire en trois mots, qu'elle est discrète, plutôt calme, voire même timide. Cependant elle est gentille, elle me laisse exprimer ma poésie à travers ces vertes contrées pratiquement tous les jours de la semaine, même si ce n'est jamais pour plus d'une à deux heures et la plupart du temps le soir. C'est plutôt pas mal non ?
Enfin voilà, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter, mais s'il vous plaît faites-ça discrètement, que mon entité ne se doute de rien. Et si au final vous m'acceptez parmi vous n'hésitez pas à lui faire savoir à quel point je suis génial, brillant, charmeur, en un mot indispensable à votre survie, ainsi je ne pense pas qu'elle ait le coeur à vous refuser ce petit service.
Hammett.
Troubadour Aventurier,
Poète à ses heures,
Gnome de la tête aux pieds,
Mais avant tout... Charmeur.