Oui... enfin... tente de prendre quelques points abyssaux dans les Abysses (pas en rift) et là ça se complique assez vite.
Petites impressions sur le PVP :
Deux cas récurrents, les gens lev. 50 full Mirargent tout +10 (solo ou en party, a reconnaître que la finalité reste la même, tu exploses comme un grain de maïs à popcorn) qui te roulent dessus sur les zones lev 25-30… sachant que tu apportes, attention les mirettes, le substantiel bénéfice d’ « 1 », et oui mesdames et messieurs, vous ne rêvez pas, « 1 » point abyssal (pour fixer les esprits, il en faut dans les 6000 pour avoir les premières pièces d’équipement, lev. 25, je vous laisse imaginer les sommes à dépenser pour un lev. 50…), et le gain d’1 kill sur le kékémètre, ce qui, entendons nous bien, n’a pas de prix...
Vous me direz, ça arrive, et là j’objecterai que non, cela ne fait pas qu’arriver, ça arrive certes, mais ça arrive surtout encore, encore et encore... et encore...
Passons à l’autre classique du genre, l'archer, une fois full Daevanion avec arc +10 (au pire, le standard actuel c’est plus du gold) qui a son tour se sent pousser des velléités de pvp, une fois atteint le lev. 30, ou son extension le lev. 35 une fois l’arc de Kromède gold dans les mimines. Un long combat équilibré peut alors s’engager -> silence -> root -> stuning shot et… heu… bhaa, c’est tout.
Reste le changement de zone, tient, étrange les gens d’en face connaissent eux aussi les spots de ton lev…
Grouper, oui bien entendu, c’est une solution pour faire face aux personnes de lev. équivalents, après contre une party de lev. 50, ca reste à sens unique.
Demander de l’aide, dans le chan global ?… Faut-il encore que cela fonctionne, pas mal de gens atteignant le lev. 50 ne se risquent plus dans les Abysses de peur de perdre leurs points abyssaux.
La fuite et un investissement en parchemin de course et de vol (attention tout de même, en face les gens qui font du pvp sont eux aussi, souvent sous parchemin et pas les petits, la version top du top j'entends), solution peu glorieuse et onéreuse à la longue.
Ha! Si, un oubli, jouer entre 4h et 7h du matin aux heures creuses…
Bref, l’expérience pvp d’Aion… bof bof, le twink et l’over enchant, le déséquilibre des classes…
Je rejoins Cla sur la mentalité qui semble s'imposer dans la communauté, je n'ai rencontré que peu de gens, qui te laisse s'en sortir quand ils ont X lev. de plus de quoi et que tu sorts juste d'un combat contre un mob.
Mais l'essentiel du jeu ne réside pas dans le pvp, les graphismes, les animations dynamiques, les instances (encore qu'assez peu diversifiées), les forts, font que le jeu possède des qualités évidentes, c'est certain, pas de quoi casser 3 pattes à un canard (PC?
), mais de quoi distraire