C'est une question de classe Claroush, et puis d'adaptation. Selman et moi, sortis de WoW, on trouvait tout mou, fut un temps.
Je joue ménestrel et capitaine, deux classes typiques de LOTRO, très originales et intéressantes. Le ménestrel se "bat" en jouant de la musique, et sort son luth pour dps comme pour soigner !... terrible. Le capitaine dispsoe de sorts/compétences qui s'activent à chaque chute d'un ennemi, avec chacun un temps de recharge, ce qui implique une certaine tactique, en plus de capacités naturelles. C'est un peu le paladin local.
Pour l'abonnement à vie, 110euros cette fois, pour ne plus jamais payer, c'est plutôt sympa. C'est vrai que Selman et moi n'avons pas trop l'habitude de jouer "comme tout le monde", au sens monter un perso, le bichonner et perfectionner à fond; on a toujours préféré incarner les héros de notre saga, qui voyagent, via l'Outremonde, de jeux en jeux. Avec le temps on s'est calmés et restreints à Everquest 2 / LOTRO. Ce qui nous a le plus éclaté, hormis le RP de cette aventure, c'est d'adapter un perso d'un univers à un autre, comme un casting de cinéma. Certains passent, d'autres pas. Tous nos persos ou presque viennent de WoW et sont téléportés via les Grottes du Temps dans d'autres mondes pour travailler à l'Equilibre. Ainsi Selman, humain voleur de WoW au langage des rues, est-il adapté en ratonga brigand, pour le plaisir des petits et des grands :p