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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 1 Mar - 12:51
Je sais que cela n'intéresse plus personne mais c'est fait, Aion est passé FTP et fonctionne. Je me suis connecté et ai retiré mes persos de la guilde. On ne sait jamais que j'y repasse par nostalgie ...
Et ce WE, c'est la 2ème phase de beta de Tera.
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 1 Mar - 14:34
Il reste bien peu de non F2P, c'est cool pour le porte monnaie
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 1 Mar - 16:11
Lys a écrit:
Il reste bien peu de non F2P, c'est cool pour le porte monnaie
Tu fais comment? Tu arrives à te limiter à un jeu amputé ou un gameplay sciemment frustrant? Quel jeu F2P est respectueux selon toi? GW1 est un assez bon modèle, à condition d'avoir attendu quelques années le pack d'Anthologie (ce que j'ai fais), sinon ça revient presque aussi cher. En tout cas tu as raison, le F2P me fait faire des économies par abandon des MMOs.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 1 Mar - 16:57
Guild Wars n est pas free to play : il faut acheter les boîtes. Il est juste sans abonnement.
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 1 Mar - 17:20
Que ce soit gratuit ou moins cher, c'est cool pour le porte monnaie
Brisebane Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 2 Mar - 13:54
Oui Lakth, surpris que la guilde soit toujours enregistrée sur le ftp. Je me pense que servir de la bg comme d'un entrepot supplémentaire, si ca ne froisse personne.
La version 3.0 introduit le housing btw.
Lakthaelle Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 2 Mar - 14:58
Brisebane a écrit:
Je me pense que servir de la bg comme d'un entrepot supplémentaire, si ca ne froisse personne.
Fais-toi plaisir
J'ai joué 15 minutes et j'ai constaté que cela frappait dur Je vais peut-être bien reprendre un peu pour le fun.
Ukronia Larme en goguette [Admin]
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 2 Mar - 18:13
Te genes
Tiens je viendrais voir le housing par curiosité de mon côté
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 3 Mar - 7:08
Le housing dans Aion :
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 3 Mar - 11:29
Création de personnage, cinématique d'introduction, et les premiers pas d'une ingénieur dans GW2
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 3 Mar - 16:50
Otherland: un mélange de medfan et de scific pour ce mmorpg annoncé
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 3 Mar - 21:07
GUILD WARS 2, beaucoup de videos et d'informations rassemblées ici : http://www.guildwars2guru.com/forum/
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 3 Mar - 21:23
Merci du lien Clacla
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 0:01
Le système de compétences a l'air très bon (bien amélioré par rapport à GW1), mais il semble y avoir toujours le plus gros défaut de GW1 (repris dans Rift..) de restriction d'armure: Autant on peut sembler porter n'importe quelle arme, autant ce système n'est pas repris pour les armures, dont le choix a l'air restreint à léger-moyen-lourd ce qui est peu (le minimum..) pour un jdr. Comme pour les armes il aurait pu y avoir des permissions de compétences, ou plutôt des restrictions plus on prend une armure qui est lourde. Un guerrier n'est pas défini par son type d'armure, il aurait fallu avoir des avantages à combattre à poil, autant que des inconvénients pour un mago d'utiliser une plate.. C'est bien, par rapport à GW1 je pourrai faire un Ranger efficace(?) de contact ambidextre, mais par contre toujours limité au cuir. Ma maille! (légère)
Arcemis Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 8:24
Vifarc a écrit:
Le système de compétences a l'air très bon (bien amélioré par rapport à GW1), mais il semble y avoir toujours le plus gros défaut de GW1 (repris dans Rift..) de restriction d'armure: Autant on peut sembler porter n'importe quelle arme, autant ce système n'est pas repris pour les armures, dont le choix a l'air restreint à léger-moyen-lourd ce qui est peu (le minimum..) pour un jdr. Comme pour les armes il aurait pu y avoir des permissions de compétences, ou plutôt des restrictions plus on prend une armure qui est lourde. Un guerrier n'est pas défini par son type d'armure, il aurait fallu avoir des avantages à combattre à poil, autant que des inconvénients pour un mago d'utiliser une plate.. C'est bien, par rapport à GW1 je pourrai faire un Ranger efficace(?) de contact ambidextre, mais par contre toujours limité au cuir. Ma maille! (légère)
En même temps c'est un peu normal d'avoir des spécificités de classes, si tout le monde peut avoir de la plaque, des sorts, des grosses épées.... on en arrive à un perso unique au final. Et qui dit spécificités dit limitations, choix, et le fait d'accepter ces limitations. Ce qui compte c'est d'équilibrer les classes en terme de : - capacité à pexer solo - utilité dans un groupe - jouabilité en PvP
Perso je trouve heureux qu'un mage ne porte pas de plaques !! (dans les 10ène de MMo et de JdR que je connais ça ne se fait jamais, sauf à JRTM (Jeu de Rôles de la Terre du Milieu, aka Rolemaster, et oui ça date !!) mais avec de tel malus que ça rendait le truc totalement obsolète ) Quand au système armure lourde-moyenne-légère, ou plaques, mailles, cuir, tissu c'est super classique partout, (DaoC, EQ2, Aion, Warhammer, Rift, WoW...) rien de choquant Après pour les guerriers le choix de l'armure dépend parfois du type de classe (moine = tissu, berserk = cuir, etc etc), ça dépend si le jeu souhaite implanter plein de classes (type DaoC ou EQ2) avec leur spécificités, oui si c'est plutôt peu de classes customisables par des arbres de talents. Dans ce dernier cas les dev ne peuvent pas tout se permettre sous peine de voir de gros déséquilibres dans les classes. De tout temps, plus tu fais mal, moins tu encaisses, ça justifie le mage en robe ! (je ne suis pas sur qu'un mage en plaques mais avec des sorts rivalisant de puissance avec une moule asthmatique fasse l'unanimité parmi les joueurs...)
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 8:51
Le mage est en robe pour caster avec une grande liberté de mouvement Le guerrier en plate pour ne pas mourir au combat Le voleur en cuir pour se protéger tout en n'étant pas entravé Et le clerc est en maille car la maille c'est sexy
Arcemis Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 10:41
Lys a écrit:
Le mage est en robe pour caster avec une grande liberté de mouvement
Petite anecdote : lors d'un GN (grandeur nature) où je jouais un mage, en robe de surcroit, j'ai découvert plusieurs choses : 1 - que les robes, pour courir dans les bois poursuivi par une 10ène de trolls assoiffés de sang, c'est pas top pratique 2 - que lorsque tu as une dague de 30 cm et qu'en face de toi le barbare à une masse à deux mains de 1m50, tu ne cherches pas à savoir lequel des deux à le plus de chance de toucher l'autre, tu te barres !! (y a que dans le virtuel où les mecs se battent avec des armes ayant tant de différences de longueur !) 3 - que lorsque tu cours, il faut faire gaffe à bien fermer tes sacoches à composants de sort, sinon, tu perds toute ta puissance de frappe comme le petit poucet (testé peu après l'anecdote du point 1, et résultant vers l'anecdote du point 2) 4 - l'incantation fait le mage : lève les bras en les agitant frénétiquement, gueule des mots compliqués ("par le grand pouvoir de Knocclezout le maudit, par la puissance des archidémons des 7 enfers, par...") et si tu es convainquant, ton ennemi fuira (et ce malgré ta dague de 30 cm...)
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 15:01
Arcemis a écrit:
qu'un mage ne porte pas de plaques !! (dans les 10ène de MMo et de JdR que je connais ça ne se fait jamais, sauf à JRTM (Jeu de Rôles de la Terre du Milieu, aka Rolemaster, et oui ça date !!) mais avec de tel malus que ça rendait le truc totalement obsolète )
Tu connais pas Dungeon&Dragons (excellent 3.5)
Citation :
Quand au système armure lourde-moyenne-légère, ou plaques, mailles, cuir, tissu c'est super classique partout, (DaoC, EQ2, Aion, Warhammer, Rift, WoW...)
Non, déjà tu rajoutes une armure par rapport à celles de GW2. Et même, avec EQ2 le rôdeur peut porter de la maille, et n'est pas restreint au cuir comme dans Rift ou GW. Dans D&D, le Rôdeur peut porter de la maille légère, et même elfique, pour diminuer ses malus aux compétences.
Voilà c'est ce que je reproche: le classicisme et le manque de liberté, la restriction (en plus dans un monde de fantasy..). GW2 ne ferai donc pas rêver, donc j'y jouerai peu..
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 15:30
Les familiers du ranger dans GW2 :
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 15:43
Claroushkyn a écrit:
Les familiers du ranger dans GW2
J'espère que c'est pas une obligation, çàd que si on ne l'utilise pas ça rends la classe faible. A l'inverse, le Ranger d'EQ2 me va bien car j'aime pas être obligé de faire combattre les animaux pour moi ; du moins le Ranger m'allait parfaitement quand le pet était un choix d'AA (il est passé en compétence de charme d'animal pour la classe).
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 15:57
Génial tous ces choix !
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 16:02
Le ranger de GW2 peut ne mettre aucun point en BeastMastery.
D'ailleurs, déjà dans GW1, le Ranger "Traps" ( donc sans pet ) était connu comme un excellent farmer.
Arcemis Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 16:05
T'as quand même le familier méduse et le flamant rose !!
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 4 Mar - 19:38
Claroushkyn a écrit:
Le ranger de GW2 peut ne mettre aucun point en BeastMastery.
Bien.
Citation :
D'ailleurs, déjà dans GW1, le Ranger "Traps" ( donc sans pet ) était connu comme un excellent farmer.
Oui mais j'aime encore moins les traps . Mon Ranger(/Guerrier) GW1 devenait si médiocre (du moins pas très amusant) que j'avais fini par l'abandonner... au profit d'un Guerrier/Moine. Mais j'ai fini par abandonner GW1. J'espère trouver dans GW2 de quoi compenser l'absence de Traps et de Pet...: Une meilleure armure? .. On va me dire que ça s’appelle un Guerrier: en effet dans GW il y a peu des utilitaires habituels du Ranger... alors que ces utilitaires (course, camouflage, etc) c'est ce qui me fait choisir le Ranger.. d'où mon plutôt désintérêt de GW. Néanmoins j'essaierai le 2, histoire de vérifier et de ne rien rater.
Lysdor La blondinette
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 10 Mar - 10:09
Il y a eue WoW et il y aura :
Spoiler:
Titan - Blizzard - 2014
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Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà
[MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà