Les Larmes Du Soleil
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 [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà

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Lakthaelle
Larme du Soleil



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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyJeu 1 Mar - 12:51

Je sais que cela n'intéresse plus personne mais c'est fait, Aion est passé FTP et fonctionne.
Je me suis connecté et ai retiré mes persos de la guilde. On ne sait jamais que j'y repasse par nostalgie ...

Et ce WE, c'est la 2ème phase de beta de Tera.
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Lysdor
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Lysdor


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyJeu 1 Mar - 14:34

Il reste bien peu de non F2P, c'est cool pour le porte monnaie pom2
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Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyJeu 1 Mar - 16:11

Lys a écrit:
Il reste bien peu de non F2P, c'est cool pour le porte monnaie pom2
Tu fais comment? Tu arrives à te limiter à un jeu amputé ou un gameplay sciemment frustrant?
Quel jeu F2P est respectueux selon toi? GW1 est un assez bon modèle, à condition d'avoir attendu quelques années le pack d'Anthologie (ce que j'ai fais), sinon ça revient presque aussi cher.
En tout cas tu as raison, le F2P me fait faire des économies par abandon des MMOs.
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Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyJeu 1 Mar - 16:57

Guild Wars n est pas free to play : il faut acheter les boîtes.
Il est juste sans abonnement.
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Lysdor
La blondinette
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyJeu 1 Mar - 17:20

Que ce soit gratuit ou moins cher, c'est cool pour le porte monnaie Smile
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Brisebane
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 13:54

Oui Lakth, surpris que la guilde soit toujours enregistrée sur le ftp.
Je me pense que servir de la bg comme d'un entrepot supplémentaire, si ca ne froisse personne.

La version 3.0 introduit le housing btw.
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Lakthaelle
Larme du Soleil



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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 14:58

Brisebane a écrit:
Je me pense que servir de la bg comme d'un entrepot supplémentaire, si ca ne froisse personne.

Fais-toi plaisir Wink

J'ai joué 15 minutes et j'ai constaté que cela frappait dur Razz
Je vais peut-être bien reprendre un peu pour le fun.
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Ukronia
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 18:13

Te genes Smile

Tiens je viendrais voir le housing par curiosité de mon côté Smile
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptySam 3 Mar - 7:08

Le housing dans Aion :

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Lysdor
La blondinette
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptySam 3 Mar - 16:50

Otherland: un mélange de medfan et de scific pour ce mmorpg annoncé Smile
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptySam 3 Mar - 21:07

GUILD WARS 2, beaucoup de videos et d'informations rassemblées ici : http://www.guildwars2guru.com/forum/


[MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 954e92ce-8260-456b-b42b-0f0265b61cfd
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Lysdor
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptySam 3 Mar - 21:23

Merci du lien Clacla Very Happy
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Vifarc
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 0:01

Le système de compétences a l'air très bon (bien amélioré par rapport à GW1), mais il semble y avoir toujours le plus gros défaut de GW1 (repris dans Rift..) de restriction d'armure:
Autant on peut sembler porter n'importe quelle arme, autant ce système n'est pas repris pour les armures, dont le choix a l'air restreint à léger-moyen-lourd ce qui est peu (le minimum..) pour un jdr.
Comme pour les armes il aurait pu y avoir des permissions de compétences, ou plutôt des restrictions plus on prend une armure qui est lourde.
Un guerrier n'est pas défini par son type d'armure, il aurait fallu avoir des avantages à combattre à poil, autant que des inconvénients pour un mago d'utiliser une plate..
C'est bien, par rapport à GW1 je pourrai faire un Ranger efficace(?) de contact ambidextre, mais par contre toujours limité au cuir. Ma maille! (légère)
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Arcemis
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 8:24

Vifarc a écrit:
Le système de compétences a l'air très bon (bien amélioré par rapport à GW1), mais il semble y avoir toujours le plus gros défaut de GW1 (repris dans Rift..) de restriction d'armure:
Autant on peut sembler porter n'importe quelle arme, autant ce système n'est pas repris pour les armures, dont le choix a l'air restreint à léger-moyen-lourd ce qui est peu (le minimum..) pour un jdr.
Comme pour les armes il aurait pu y avoir des permissions de compétences, ou plutôt des restrictions plus on prend une armure qui est lourde.
Un guerrier n'est pas défini par son type d'armure, il aurait fallu avoir des avantages à combattre à poil, autant que des inconvénients pour un mago d'utiliser une plate..
C'est bien, par rapport à GW1 je pourrai faire un Ranger efficace(?) de contact ambidextre, mais par contre toujours limité au cuir. Ma maille! (légère)

En même temps c'est un peu normal d'avoir des spécificités de classes, si tout le monde peut avoir de la plaque, des sorts, des grosses épées.... on en arrive à un perso unique au final. Et qui dit spécificités dit limitations, choix, et le fait d'accepter ces limitations.
Ce qui compte c'est d'équilibrer les classes en terme de :
- capacité à pexer solo
- utilité dans un groupe
- jouabilité en PvP

Perso je trouve heureux qu'un mage ne porte pas de plaques !! (dans les 10ène de MMo et de JdR que je connais ça ne se fait jamais, sauf à JRTM (Jeu de Rôles de la Terre du Milieu, aka Rolemaster, et oui ça date !!) mais avec de tel malus que ça rendait le truc totalement obsolète Smile )
Quand au système armure lourde-moyenne-légère, ou plaques, mailles, cuir, tissu c'est super classique partout, (DaoC, EQ2, Aion, Warhammer, Rift, WoW...) rien de choquant Smile
Après pour les guerriers le choix de l'armure dépend parfois du type de classe (moine = tissu, berserk = cuir, etc etc), ça dépend si le jeu souhaite implanter plein de classes (type DaoC ou EQ2) avec leur spécificités, oui si c'est plutôt peu de classes customisables par des arbres de talents. Dans ce dernier cas les dev ne peuvent pas tout se permettre sous peine de voir de gros déséquilibres dans les classes.
De tout temps, plus tu fais mal, moins tu encaisses, ça justifie le mage en robe ! Smile (je ne suis pas sur qu'un mage en plaques mais avec des sorts rivalisant de puissance avec une moule asthmatique fasse l'unanimité parmi les joueurs...)
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Lysdor
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 8:51

Le mage est en robe pour caster avec une grande liberté de mouvement Smile
Le guerrier en plate pour ne pas mourir au combat Smile
Le voleur en cuir pour se protéger tout en n'étant pas entravé Smile
Et le clerc est en maille car la maille c'est sexy Razz
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Arcemis
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 10:41

Lys a écrit:
Le mage est en robe pour caster avec une grande liberté de mouvement Smile

Petite anecdote : lors d'un GN (grandeur nature) où je jouais un mage, en robe de surcroit, j'ai découvert plusieurs choses :
1 - que les robes, pour courir dans les bois poursuivi par une 10ène de trolls assoiffés de sang, c'est pas top pratique
2 - que lorsque tu as une dague de 30 cm et qu'en face de toi le barbare à une masse à deux mains de 1m50, tu ne cherches pas à savoir lequel des deux à le plus de chance de toucher l'autre, tu te barres !! (y a que dans le virtuel où les mecs se battent avec des armes ayant tant de différences de longueur !)
3 - que lorsque tu cours, il faut faire gaffe à bien fermer tes sacoches à composants de sort, sinon, tu perds toute ta puissance de frappe comme le petit poucet (testé peu après l'anecdote du point 1, et résultant vers l'anecdote du point 2)
4 - l'incantation fait le mage : lève les bras en les agitant frénétiquement, gueule des mots compliqués ("par le grand pouvoir de Knocclezout le maudit, par la puissance des archidémons des 7 enfers, par...") et si tu es convainquant, ton ennemi fuira (et ce malgré ta dague de 30 cm...)

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 15:01

Arcemis a écrit:
qu'un mage ne porte pas de plaques !! (dans les 10ène de MMo et de JdR que je connais ça ne se fait jamais, sauf à JRTM (Jeu de Rôles de la Terre du Milieu, aka Rolemaster, et oui ça date !!) mais avec de tel malus que ça rendait le truc totalement obsolète Smile )
Tu connais pas Dungeon&Dragons Rolling Eyes (excellent 3.5)
Citation :
Quand au système armure lourde-moyenne-légère, ou plaques, mailles, cuir, tissu c'est super classique partout, (DaoC, EQ2, Aion, Warhammer, Rift, WoW...)
Non, déjà tu rajoutes une armure par rapport à celles de GW2. Et même, avec EQ2 le rôdeur peut porter de la maille, et n'est pas restreint au cuir comme dans Rift ou GW.
Dans D&D, le Rôdeur peut porter de la maille légère, et même elfique, pour diminuer ses malus aux compétences.

Voilà c'est ce que je reproche: le classicisme et le manque de liberté, la restriction (en plus dans un monde de fantasy..).
GW2 ne ferai donc pas rêver, donc j'y jouerai peu..
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 15:30

Les familiers du ranger dans GW2 :

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà - Page 12 Empty

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