Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?

Aller en bas 
+12
Vifarc
Arcemis
Loro
Kicharkut
Ukronia
Kris Rider
Elmereth
Moouf
Sarkoth
Lysdor
Claroushkyn
Astriel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 17:44

Chute des abos de 25% depuis janvier.

Source angloklaxonne : http://www.marketwatch.com/story/ea-sales-beat-targets-star-wars-takes-hit-2012-05-07?siteid=yhoof2

Source FR :

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 448ef52a-a934-4499-9821-8bfa11369cb8
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 19:17

Je suis désolée de lire cela (surtout qu'y aura un deuxième effet kisscool avec Tera D3 TSW et GW2) pale
Je pense que Rift prendra lui aussi une claque, quoiqu'il l'avait déja prise avec SWTOR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 19:19

Après la claque, la fessée : prépare toi Lys !!
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 19:36

Je serai sur GW2 na ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 19:55

Même à 35€ la boîte au lieu de 50, ça fait cher le KotOR (solo) limité à 1 mois (les 30j inclus).
Il me semble que les 2 kotor m'avaient duré plus d'un mois (et le 2 j'avais pas fini).
Revenir en haut Aller en bas
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth


Nombre de messages : 872
Age : 57
Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà !
Date d'inscription : 27/06/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 8:56

Faut attendre encore un peu, le jeu sera dispo dans les 20-25€.
J'ai un copain qui l'a acheté en GB pour à peu près ce prix là, il y a un mois, mais c'était une offre spéciale et j'ai manqué de réactivité.
Sachant que si jamais je joue à SWTOR, je ne m'intéresserais qu'à la partie levelling et histoire, 25€ est le maximum que j'accepterai de payer et je n'irai pas au-delà du mois gratos...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiatlibris.wordpress.com/
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 20:37

Ca licencie chez Bioware dans le personnel SWTOR : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=462269
Je suis tenté de dire : pas étonnant vu la chute du nombre de joueurs abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 21:30

Ça doit être au vu de l'expérience SWtOR que W40K Dark Millenium, prévu MMO, sera finalement solo. Le marché des F2P serait-il maintenant bouché? les joueurs vraiment trop dispersés?
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 23:14

Il faut que les éditeurs trouvent une astuce pour fidéliser, quel gachis des mmorpgs attendus depuis 10 ans qui licencient au bout de 5 mois Sad
Perso les quetes daily je trouve pas ca top, la meilleure fidélisation sera toujours d'avoir un très bon jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyLun 28 Mai - 13:57

Avec tout le fric qu'ils ont mis dans SWtOR, ils auraient pu grandement améliorer le mmo précédant (au lieu de le fermer, salauds) pour le rendre (ré?)attractif et attirer les abos.
SWtOR en l'état ne va pas être rentabilisé avant 10 ans comme ils comptaient sur un abonnement massif.
Revenir en haut Aller en bas
Loro
Larme Scintillante
Loro


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Costa Azzura
Date d'inscription : 16/08/2011

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptySam 16 Juin - 17:23

Copie d'un article trouvé ici :

Citation :
Samedi 16 juin 2012 - 11:11:11 - Ecrit par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic passe en Free-to-Play
Echec total

Nous vous en parlions depuis un moment déjà : Star Wars The Old Republic, le MMO de BioWare dans l'univers de Star Wars va si mal que les développeurs et l'éditeur, Electronic Arts, pensent déjà à le passer en Free-to-Play.

La désertion des joueurs et l'échec des week-end gratuits laisse peu d'espoir quant à un succès futur du jeu.

Ce qui n'était qu'une rumeur a été confirmée par Emmanuel Lusinchi, Lead Designer sur le jeu, qui lors d'une interview a expliqué que BioWare étudiait cette possibilité de nouveau modèle économique.

Un aveu d'échec flagrant.

Cette info a même été doublement confirmée hier, de manière officieuse, lors d'une présentation Electronic Arts où nous étions conviés. Vannant gentiment l'équipe française du jeu en leur demandant quand il passait en Free-to-Play (et ce avant même les déclarations d'Emmanuel Lusinchi), nous nous sommes vus rétorquer un "pas du tout, tout va très bien, il marche bien maintenant".
Reposant la même question à l'équipe US en charge des Free-2-Play, à savoir quand ils récupèreraient Star Wars The Old Republic, nous avons eu droit, là, à un "Oui, c'est dommage ce qui leur arrive. C'est inévitable ce passage en Free-to-Play désormais. Je n'ai pas de date. Mais ils continueront à le gérer eux-mêmes et nous ne nous en occuperons pas" devant le regard médusé et désespéré de l'équipe française...

Bref, Star Wars The Old Republic en Free-2-Play, c'est pour bientôt, et c'est une quasi-certitude.

Selon d'autres de nos sources, les développeurs attendraient de voir l'impact de leur prochaine grosse extension sur les abonnements pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptySam 16 Juin - 18:09

Oh ? Merci pour l'info Lorothorn .... donc euh ....

Cela semble être parti comme une trainée de poudre suite à cette interview : http://tinyurl.com/Frank-Gibeau

Dans un futur proche, il y aurait donc d'abord un free trial, puis plus tard un matrix F2P qui cohabiterai avec des abos standards.
Enfin, c'est ce que j'en ai compris.
A suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 EmptyDim 17 Juin - 13:25

Claroushkyn a écrit:
cette interview: EA confident that people will be playing SW:TOR a decade from now
Vifarc a écrit:
SWtOR en l'état ne va pas être rentabilisé avant 10 ans comme ils comptaient sur un abonnement massif.
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» STAR WARS OF OLD REPLUBLIC
» Lorese clerc détestant l'obscur
» j'ai vu de la lumière...
» Tradeskill Writs : ce qui va arriver dans un proche avenir
» de la lumière a l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers: