| Et quand tout re-commença :) | |
|
+31Alicia Vifarc Ozo maelick Sarkoth Oome Arcemis Kicharkut Moouf parfried Nanesse Doutremeuse lilodell Beltarius locutusss Inata Viserys Lahira Asphodel Svart Légion willermoz Askaros Brisebane Elmereth Lakthaelle Nodens muab Pantero Ukronia Claroushkyn Lysdor 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 23:24 | |
| - Claroushkyn a écrit:
- Ne pouvant pas blairer Daoc,
Ah, ça a été ma meilleure expérience de PvP en MMO. Mais la liberté de DAOC a son revers: parfois tout va mal et on peut se retrouver tout seul contre les autres. D'où peut-être les instances calibrées de PvP dans les MMO; mais alors je préfère directement les jeux pur-PvP qui sont mieux réussis (supers souvenirs sur Tribes). - Citation :
- Si pour vous grouper à 10 ne vous intéresse pas,
Le problème de Rift c'est qu'il n'y a que ça une fois qu'on a fait les 2 mois de quêtes. Pourtant je préfère largement grouper (plutôt à 6 comme dans EQ2), mais à mon rythme et sans les contraintes militaires de Rift. Il n'y aurait pas ces discussions de sourds si Rift n'avait pas changé son fusil d'épaule pour pouvoir perdurer.. | |
|
| |
Askaros Larme du Soleil
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 10 Mar - 19:08 | |
| Pour la comparaison entre Rift et EQ2, je ne suis pas franchement d'accord. EQ2 offre beaucoup de contenu. Je dirais plus que Rift pour les gens qui le connaissent bien. Déjà, pour les rerolleurs, suivant la ville de départ, les quêtes de démarrage du perso changent complètement, et ce sur 20 niveaux: Qeynos, Freeport, Kelethin, Gorowyn, New Halas... Sans parler du nombre de races disponibles et du nombre de classes disponibles. Si on combine les possibilités, c'est sans fin. Par exemple, après 7 ans d'EQ2, je découvre vraiment une zone simplement en créant un personnage avec comme ville de départ Kelethin.
Autre type de variété: pvp, pve. Des battle fields sont disponibles en plus des arènes. En plus du jeu pve.
Autre variété: les types de quêtes. Ca manque dans Rift (ou du moins plus limité): quêtes "normales", quêtes d'héritage, city tasks, artisannat, raids de guilde, .... Sans parler des gros points (énormes?) manquants dans Rift: le housing, tant personnel que halls de guilde, le mentoring, l'auto-mentoring permettant de finir des quêtes grises...
Je ne parle pas même pas du nombre d'instances ou de donjons possibles entre les niveaux 10 et 90, du fait que les raids sont faisables indépendamment du niveau d'équipement du joueur, de la classe, ou de la composition du groupe/raid (bon, pas forcément avec succès, mais çà fait aussi le charme d'un jeu). Ce qui laisse un degré de liberté énorme.
C'est simple, je ne suis jamais arrivé à finir toutes les quêtes d'un tiers dans EQ2 sans finir par en effacer parce qu'elles avaient fini par devenir grises.
Pour moi, les seuls vrais défauts d'EQ2 sont:
- La revente de la communauté européenne par SOE, - Les graphismes un peu (bcp?) vieillissants, - La dynamique de combat vieillissante.
| |
|
| |
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 10 Mar - 19:34 | |
| Ce sont deux excellents mmorpgs de toute façon, la preuve on y est Rift est complet, moins qu'EQ2 certes, mais a pour lui une beauté graphique indéniable | |
|
| |
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 10 Mar - 20:04 | |
| Après un an EQ2 n'avait que l'extension payante Desert of Flames. Le contenu d'EQ2 d'aujourd'hui, c'est 7 ans et demi plus tard et 7 extensions payantes de plus : http://en.wikipedia.org/wiki/EverQuest_II
J'avais comparé EQ et Rift, même si je compare EQ2 et Rift tous deux un an après leur lancement ( pour être pertinent ), en terme de contenu Rift, s'en sort la tête haute.
Les Hall de Guilde c'est le loupé du housing formidable d'EQ2 : ça a transformé toutes les capitales en villes fantômes. Il faut impérativement que Sanctum et Meridian restent vivants sur Rift.
| |
|
| |
Askaros Larme du Soleil
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 10 Mar - 20:24 | |
| Oups, pardon... Je n'avais pas fait attention concernant Everquest I.
Après un an, EQ2 n'avait certes que l'extension Desert Of Flames, mais, à l'époque et compte-tenu de la difficulté du jeu (récupérer son shard à l'endroit de sa mort, pénalité importante après la mort, densité de mobs délirante dans certaines zones...), il fallait facilement un an pour atteindre le niveau 50 à un joueur moyen. Sans avoir besoin de grinder pour finir des niveaux. Un bon joueur ou un nolife pouvait plafonner avant, mais sans monter l'artisannat en parallèle. Et DoF n'était de toute façon accessible qu'à partir du niveau 50...
Pour les halls de guilde, effectivement, ils ont été tellement bien finis et complets en matière de possibilité d'équipements que plus personne ne va en ville. C'est la conséquence facheuse de leur mise en oeuvre.
Pour la beauté graphique de Rift, je suis d'accord, le jeu est magnifique. Mais, de mon point de vue (avis personnel), certains points concernant la jouabilité de Rift sont abusés et ont tendance à couper les joueurs de l'aspect social d'un MMO, par exemple la difficulté de faire une pause pour discuter à cause du repop des mobs (du moins, pour ceux qui ne veulent pas mourir), quêtes quand même très répétitives d'une tranche de niveau à l'autre, manque de lore en trame de fond (quêtes d'héritage, quêtes de déités, ...)...
| |
|
| |
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 10 Mar - 20:57 | |
| Les quêtes de déité c'est un truc chouette d'EQ2 en effet. Par contre, je préfère largement l'Harmonisation de Rift aux AA de EQ2 trop confus. Quand tu passes le curseur pour comprendre ce qu'améliore un point d'AA, t'as parfois une fenêtre d'explication qui prend la moitié de l'écran. | |
|
| |
Askaros Larme du Soleil
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 10 Mar - 21:07 | |
| C'est pas faux. Surtout que sur les dernières extensions, ils ajoutent un arbre d'AA supplémentaire à chaque fois.
| |
|
| |
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Lun 12 Mar - 16:50 | |
| Comme l'xp c'est mal, je vous donne une tactique pour abréger ce moment douloureux 1] Mettez vous a une tête de pont a peine supérieure a votre niveau 2] Tuez les créatures une par une en prenant soin d'épargner l'idole 3] Et la magie!, ca spawn des créatures a tuer en permanences Ne me remerciez pas, j'ai déja tout ce qu'il me faut | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| |
| |
Kicharkut Larme du Soleil
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 15 Mar - 10:25 | |
| | |
|
| |
Lakthaelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 1640 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 15 Mar - 10:29 | |
| Si ça repop pas assez vite, essaie sur une tête pont du niveau au-dessus. Une fois que tu as trouvé la tête de pont du niveau qu'il te faut, tu prends les mobs 1 par 1 et ça repop au fur et à mesure, bien tranquilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 15 Mar - 11:31 | |
| - Lakthaelle a écrit:
- Si ça repop pas assez vite, essaie sur une tête pont du niveau au-dessus. Une fois que tu as trouvé la tête de pont du niveau qu'il te faut, tu prends les mobs 1 par 1 et ça repop au fur et à mesure, bien tranquilou
Ok ok, je connaissez pas, je suis un traditionnel moi, je prend toutes les quêtes de la zone, Et la c'est la boucherie, un vrai massacre, y en avait partout.. Je me suis arrêté quand j'arrivais plus a soulever ma hache ! Je me rappelle avec Ozo, On partait dans des "champs de mobs" et on se défoulait, mais le truc bien violent, Souvent on a laaaaaaaaaaargement dépassé le quota des quétes, débloqué des HF genre tuer 150 mobs.... Alors qu'ils nous en demandais 20... C'était le bon vieux temps. *part boire une bière* PS : désolé pour le hors sujet | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 16 Mar - 19:55 | |
| Weekend Codex si un Rifteur traine dans le coin | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 17 Mar - 22:42 | |
| En faite nan, les bgs ne poppent plus ! Dégoûtée des serveurs francais pour le coup, sachant que Rift est le meilleur mmorpg 2011 et a a peine un an | |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Dim 18 Mar - 8:23 | |
| | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Dim 18 Mar - 9:13 | |
| Oui Lilo a rien eue de la matine hier et le soir moi pareil et je me suis déco Tu me diras sur Faeblight, pas moyen de faire un port scion en weekend, tous rushent le bonus Par contre le bg bonus poppe toutes les 2 secondes | |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Dim 18 Mar - 9:49 | |
| Si les Bonus popent vite ça va | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| |
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Mar 3 Avr - 14:11 | |
| Un avantage de Rift, les niveaux ne progressant pas et l'équipement progressant très lentement, on peux reroll et gagner encore relativement facilement le haut niveau, on peux aussi reprendre après des pauses sans avoir un avatar complètement dépassé Apres je dis pas que c'est mieux hein, j'en sais rien | |
|
| |
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Mar 3 Avr - 14:21 | |
| - Lys a écrit:
- Un avantage de Rift, les niveaux ne progressant pas et l'équipement progressant très lentement,
En effet on se demande à quoi sert le PvE du début (vu que la suite n'a rien à voir), ils auraient dû directement donner des persos 50, ça aurait été plus honnête.
Dernière édition par Vifarc le Jeu 3 Mai - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| |
| |
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 3 Mai - 16:21 | |
| 1337 = Leet ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak ) Joli gag, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 3 Mai - 16:36 | |
| Quelle culture ! donc en fait c'est des tromperies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 3 Mai - 16:43 | |
| Un mix gag/speculation/arnaque | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 3 Mai - 18:56 | |
| Comme la politique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) | |
| |
|
| |
| Et quand tout re-commença :) | |
|