Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Mer 29 Fév - 17:06
Nan ! Au fête, carnavale a commencé ! Des dizaines de récompenses dont des nouvelles montures en vidéo ici : http://rift.mmosite.com/patch1.7/carnival_of_the_ascended_mounts.shtml Enjoy them !
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Sam 3 Mar - 14:38
Un nouveau tabard, plus classe que l'ancien Si c'est trop noir, allumez la lumière!
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Dim 4 Mar - 0:32
Les marchands de l'event "Carnaval", proposent entre autre d'échanger les tokens de cet event contre ceux des anciens au choix. Très bonne idée qui permet de récupérer des trucs qu'on aurait loupé ( sac 24 places, essences, objets, etc ... )
En bonus, le petit poney de Lys !
lilodell Larme du Soleil
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Dim 4 Mar - 11:57
ah oui j adore le poney
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Mar 6 Mar - 13:52
Y a un triket level 30, 40, 50 au marchand d'échange, c'est souvent une des pièces manquantes dans l'ascension
C'est pas neuf, mais le stuff bleu des marchands planaires rares est super et s'acquiert uniquement sur planarites, donc il est très facile a obtiendre
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 8 Mar - 16:57
Les nouveautés à venir :
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 8 Mar - 20:12
Ils sont beaux le raid et le donjon avenir Plus de PvP ouvert, pourquoi pas, tant que le flag me protège
Brisebane Larme du Soleil
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Jeu 8 Mar - 20:51
Merci pour les news. Ils communiquent sur leurs points forts, difficile de faire autrement (réactivité, écoute des joueurs, ajouts de contenu). Un bon jeu, sans gros défauts rédhibitoires... j'aurai du mal à expliquer, en ce qui me concerne, pourquoi l'envie d'y jouer s'est estompée aussi facilement.
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 0:42
Rift, excellent démarrage, puis très vite ils s'acharnent à saboter leur jeu. Je me demande comment ils vont implémenter leur mentoring de façon UTILE (sur le PvE c'est inutile puisqu'il ne dure que 2 mois). Le meilleur mentoring qu'ils puissent faire c'est de supprimer toutes ces conditions de matos pour le RAID et le PvP, qui divise la communauté et donc fait fuir tout le monde (principalement ceux qui ont cru que Rift était un mmo PvE) sauf les farmers de stuff. EQ2 a compris: Ils suppriment enfin la Critical Mitigation.
En fait Rift c'est plus un genre de Tribes medfan qu'un mmo classique. Rift est trompeur (voire menteur comme j'ai déjà dit). Dans le genre Tribes je préfère largement l'original..
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 6:17
Ce qui a fait partir les gens de Rift, c'est SWTOR principalement, et c'est pas pour autant un meilleur jeu. C'est juste lié une ambiance d'une licence à laquelle les joueurs se rattachent.
Dernière édition par Claroushkyn le Ven 9 Mar - 10:30, édité 1 fois
Kicharkut Larme du Soleil
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 7:24
Claroushkyn a écrit:
Ce qui a fait partir les gens de Rift, c'est SWTOR principalement, et c'est pas pour autant un meilleur jeu. C'est juste lié une ambiance d'une licence à laquelle les joueurs se rattachent.
J'avoue avoir accroché a swtor pour l'ambiance, le système de quétes, et ... star wars.... Et après il y a eu les mises a jour 3 fois par semaine, les patch de 8 heures pour corriger un loot dans un zone, le jeu deserté.
Et quand je suis revenu sur Rift, je me suis senti seul...
C'est dommage, c'est un jeu que j'aimais énormément, mais je joue aux MMO pour les 2 premiers M.
Mes heures de jeu tombent sur les heures les moins peuplées de la journée, malheureusement, alors le vide se fait d'autant plus ressentir.
Au moins cela me permet de m'occuper de truc irl que je n'aurais peut être pas fait aussi vite avec ma gaming addict
Des gros bisoux a tous
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 8:39
Gros bisous Kiki ça me manque nos pvp Vifarc, Le pex n'est pas si rapide que ca, il y a juste 50 niveaux de perfectionnement quand EQ2 en compte 90, soit environ le double Le mentor me semblerait une bonne chose, s'il ne donne pas d'avantage considérable comme sur EQ2
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 11:35
Moi je pense que les gens sont partis de Rift car si le jeu est super bien conçu, il offre très peu de nouveautés sur le long terme.
Si on prend DaoC, il y a eu comme extensions, certes payantes : - Shrouded Isles qui offrait une zone immense avec une atmosphère bien spécifique (comme le glacier Tuscaran par exemple), et ce sur 3 royaumes. Il y avait aussi de nouvelles classes à tester (le sauvage, la walkyrie sur Mid) - Trials of Atlantis : encore une zone immense qui était vraiment agréable à visiter car très originale, l'introduction d'artefact à rechercher (arté + parchemins et faire pexer), les master levels, demandant des organisations de type raids, entraide etc etc, et donnant des habilités vraiment puissantes qui changeaient le gameplay (fontaine de mana, juggernaut pour les classes à pet....), la navigation avec des bateaux.... - Catacombs : nouvelles classes/races, nouvelle zone immense, possibilités d'instances solos, plein de quêtes facilitant la progression rapide vers le lvl 50, les champion levels qui offraient la possibilité d'habilités spécifiques Entretemps il y a eu (je ne me rappelle plus dans quelles extensions) les abysses : zone de pexe super intéressante mais liée au pvp, les nouvelles frontières avec l'introduction des armes de siège, les reliques, etc pour un pvp vivant et interactif avec le monde... Bref un paquet de choses
Si on prend WoW : Le schéma est plus simple : à chaque extension on augmente le lvl max, on permet l'accession à un stuff "de la mort qui tue", on facilite le pexing jusqu'au pallier permettant de jouer à l'extension, on implante une nouvelle zone de pexe, de nouveaux donjons, de nouveaux raids... On permet de voyager plus rapidement (montures volantes, vol possibles dans des zones jusque là interdites.
Je connais moins EQ2, mais de ce que j'en ai vu, le principe tient plus de DaoC : nouvelles zones, nouvelles classes, nouveaux objets, nouveaux arbres de talent..... dans un monde réellement immense !
Si on prend Rift, qu'est ce qu'il y a de nouveau depuis 1 an? Les chroniques pour s'équiper un peu, bonne idée mais on en fait vite le tour, elles se font en 20 minutes et il n'y en a que 2.... L'harmonisation planaire : des points qui au final ne montre rien de changé sur notre gameplay, notre puissance. Que l'on ait 10 points de plus ou de moins en int en tant que mage, on ne voit strictement aucun changement dans notre jeu, si ce n'est de passer d'un dps moyen de 800 à 820.. mouais.... Une nouvelle zone (ile de braise) qui se visite en une heure, et qui est identique du début à la fin. Pour comparer, c'est comme si burning crusade de wow n'avait implanter que la péninsule des flammes et une seule instance dessus.... Reste LE truc de Rift, les failles... oui mais franchement c'est ultra répétitif au bout d'un an.... le principe est le même, des mobs pop, on les tuent. Les aventures instantanées sont aussi une bonne idée, mais au final, elles ne donnent pas grand chose de plus.... C'est ça qui manque à Rift : une logique de progression dans l'équipement et dans les effets visibles du gain de puissance. Il y a une volonté de "lisser" la puissance du joueur, soit disant pour donner l'illusion d'une progression plus lente sans changer fondamentalement le contenu du jeu ou tout du moins d'éviter une escalade de puissance comme dans wow. mais pourtant c'est ça qui motive la plupart des joueurs ! C'est jouissif de torcher une instance lvl 30 lorsqu'on lvl 50, sur Rift, rien de tel. On se sent que peu de différences entre le T1 et le T2, voir le T3.... Il y a aussi l possibilité de faire du pve en stuff pvp, ce dernier étant plus facile à obtenir.... C'est sympa de tester une nouvelle classe.. sur rift ce n'est pas possible, on a tout eu au départ... C'est comme si sur wow on pouvait avoir autant de lvl 85 qu'on voulait une fois qu'on ait monté un seul lvl 85, on a meme pas le plaisir de la découverte du pexe avec... Alors certes, on peut reroll 3 fois un clerc, pour voir... mais à quoi bon?
Bref, si Rift proposait des trucs vraiment originaux, ok j'y rejouerai avec plaisir... mais il ne semble pas que ce soit la politique de Trion : pas d'extension payante, mais on ne vous sert que des vieux plats réchauffés....
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 12:00
Oui au bout d'un an ils devraient nous proposer un autre monde, ou le changer radicalement Des invasions pas toujours les mêmes, des donjons, des raids, pas toujours les mêmes etc J'aime bien bg parce qu'au moins c'est varié, tu as toujours des raids différents des deux cotés, bref c'est vivant et changeant (je vois pas ca comme du farm d'instance loin de la)
Pour le toujours plus de levels et de stuffs, perso je suis contre car je suis en générale fière de ce a quoi je suis arrivée (même si c'est très moyen) et je n'ai plus envie de recommencer comme ca peu m'être difficile, mais je suis une ovni dans les mmorpgs Y a d'autres moyens selon moi de garder une population active: Meme level, meme stuff ou presque, mais nouveaux mondes, des events, du housing, et surtout des instances jamais les mêmes a chaque fois qu'on y entre (pour éviter la lassitude de tous et le farm débile)!!!, etc, ca j'adorerais^^
Ou mieux un mélange des deux po etre
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 12:16
On ne peut pas empêcher la course à la puissance dans un MMO, c'est la carotte qui maintient la grande majorité des joueurs.
Mais effectivement je préfère de loin le système DaoC avec un lvl fixe et où on rajoute des habilités, des challenges de plus en plus dur dans les extensions et donnant des objets aussi plus puissants mais en se basant sur de l'existant (genre le dragon qu'on faisait au début à 8 ou 9 fg, soit 70 personnes, et qu'on faisait à 3, voir 2 fg vers la fin ^^)
Le pvp est varié oui, mais encore faut-il équilibrer les faction ! Et Daoc, encore une fois, avait trouvé une astuce pour cela : avoir 3 factions, pas que 2 ! Certes cela demandait plus de boulot pour les développeurs, mais cela rajoutait aussi une dimension du jeu permettant une longévité accrue (on en a marre de Mid? hop, on va sur Alb, puis sur Hib ^^). Bien souvent une faction dominait, mais d'une part, les deux autres avaient tendance à se liguer contre la plus puissante, et d'autre part, des bonus pexe étaient accordés à la nation la moins "peuplée", favorisant les migrations et permettant de rééquilibrer les effectifs)
Pareil pour le housing, c'est un aspect du jeu qui motive vachement, motive pour avoir des sous, avoir des trophées, des objets, du craft....
/mode caliméro On Je veux un vrai jeu !! ouin !! /mode caliméro Off
Arcemis Larme du Soleil
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 12:18
Et si on se développait notre MMo?
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 13:15
Et la marmotte ?
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 15:52
Ben, vous y allez un peu fort. Au début, il n'y avait pas tout ça. en moins d'un an, il ont implanté gratuitement : 1 BG (bibliothéque), x Raids (Fleuve des ames / greenscale / phoenix/ etc) modifications significatives des donjons ( experts / maitres ) 1 nouvelle zone relativement grande. (ile de braise, 75 quétes, c'est pas mal quand même) le jeu a 1 an, on va quand même pas le comparer a jeu qui a 8 ans et 4 extentions payantes... je me suis égaré, erf...
A sa sortie Le jeu était le jeu le mieux fini (à la release je parle) que j'ai jamais vu. Il n'y a pour ainsi dire jamais de bugs (graves). Jamais de Maj en pleine journée.
Sommes nous devenus trop difficile après avoir passé x années a jouer a des MMORPG? Je ne suis pas d'accord pour dire que rift n'apportais pas de nouveautés. Combien sommes nous a avoir mis plusieurs mois a maitriser les 8 âmes. (les maitrisons nous toutes?) En demandons nous trop a l'un des mmo payant les moins cher du marché? Peut être simplement que le jeu ne s’adressait pas a notre vision du mmorpg. De là a conclure que le jeu est foiré... Peut être est ce les joueurs qui l'ont achevé? Peut être est ce Trion en voulant en faire trop.
Je pense que ce sont nos attentes qui ont changées. On en veut pas un jeu super bien fini. On veut un jeu sans level, sans stuff, avec 1 seule classe, du pvp, du raid et des donjons a foison, du housing, du combat spatial, don quichotte, obiwan kenobi, et 240 milions de joueurs tout souriant qui se font des bisoux toute la journée
*s'évanouit*
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 16:33
LOL Perso je connais que 2 ames/32 : chloro et senti Je n'ai vue que les donjons de la release a mon grand regret Et seulement deux raids/6 mais la j'avoue être incompétente L'ile de braise j'ai due faire 10% des quetes, comme les aventures instantannées 10%, failles pvp 0% Rift est vraiment riche et hormis les invasions et les bgs je suis très loin d'en avoir faite le tour je ne critique pas le jeu, j'y joue encore^^
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 16:35
Ne pouvant pas blairer Daoc, si je compare Rift à Everquest, Il offre plus de contenu aujourd'hui par rapport à un Eq+3 extensions payantes. Le contenu "raid" de Rift c'est à 10 ou 20 au lieu de 60 joueurs dans EQ. Donc 3 à 6 fois moins astreignant tout en étant plus beau est mieux scenarise. Des qu'on rejoint une structure qui sait se regrouper à 10, on profite pleinement Des mmos actuels ( quêtes publiques, failles, instances à 10, etc ... )
Si vous grouper à 10 ne vous intéresse pas, alors les Rpg solo sont de meilleurs Choix que les mmo ( The witcher, Skyrim, Assassin creed, etc ... )
Arcemis Larme du Soleil
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 17:15
Oula j'ai réveillé les pro Rift
Déjà sur un plan strictement perso, je me fiche un peu que le MMo auquel je joue soit le moins cher ou pas, vu le temps passé dessus, 2 €/mois d'écart sur l'abo ne représente pas des masses je trouve. Ca ne me gène pas non plus de payer 30 € une extension tous les 6 ou 8 mois si elle a un contenu valable et permettant de faire perdurer le plaisir du jeu. Pour les gros joueurs de la guilde, on y était quasiment tous les jours, 3 ou 4 h/jour, et certainement plus le week-end, ça fait mettons 130 h/mois... en tenant compte des abo (11 €) et des extensions/achat du jeu (environ 5€/mois), ça fait un loisir à environ 12 centimes/heure... je ne pense pas qu'on trouve moins cher
Après je ne donnais que mon opinion hein, je ne dis pas que Rift est un mauvais jeu, je dis juste que je m'y fais ch... depuis pas mal de temps et que seule notre petite communauté me retenait dessus D'ailleurs les graphes de Lys sur l'autre post montrent que je ne suis pas le seul à me lasser... c'est bien qu'il y a un truc qui cloche quand même Les instances j'ai fait et même pas mal de fois, j'ai monté 4 perso lvl 50, clerc, re clerc, mage, voleur.. et commencé un guerrier mais j'accroche pas du tout Le PvP je pense avoir pas mal éclusé (certes je ne suis que R7 mais bon ^^), les failles testées aussi, expertes, artisanats, normales, solo, pvp.... mais le souci c'est qu'une fois quelques unes de faites, j'ai l'impression de farmer et l'intérêt s'en ressent fortement. Je me suis même mis à la chasse aux artés.. c'est dire
C'est peut être aussi une question de temps de jeu : si il faut 500 heures pour faire le tour d'un jeu, celui qui joue en moyenne 4h/jour se lassera forcément plus vite (en gros en 4 mois) que celui qui joue en moyenne 1h30/jour (ce qui monte le temps de découverte à presque un an). Peut-être aussi une certaine exigence c'est vrai... Une certaine utopie de retrouver un jeu à la Daoc avec un moteur graphique de Rift (juste ça moi je signe de suite, pas besoin d'inventer la poudre )
Bref ces ressentis sont forcément subjectifs et donc personnels, je suis content que vous trouviez encore votre bonheur sur Rift, je ne faisais qu'émettre des hypothèses sur le pourquoi de la désertion massive de ces derniers mois
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 17:40
Oui oui, Je me suis un peu enflammé en mode débat D'un coté je donne un avis très positif sur rift, d'un autre j'y joue plus donc bon...
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 17:43
Lys a écrit:
Gros bisous Kiki ça me manque nos pvp
ça me manque aussi. mais j'ai encore une image positive du jeu, Si je me pointe et que je vois les BG tels qu'ils doivent être. ça risque de me traumatiser
Gros bisoux
Arcemis Larme du Soleil
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 19:09
Dimanche soir ça vous dirait un tit RdV pour BG tous ensemble?
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: Et quand tout re-commença :) Ven 9 Mar - 19:46