Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?

Aller en bas 
+12
Vifarc
Arcemis
Loro
Kicharkut
Ukronia
Kris Rider
Elmereth
Moouf
Sarkoth
Lysdor
Claroushkyn
Astriel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kicharkut
Larme du Soleil
Kicharkut


Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 6:14

Je suis tout a fait d'accord avec Lys,
le problème vient clairement des joueurs, et non pas des jeux.
On m'a expliqué se phénomène de farming au respawn, apparemment,
les farmers se serait fait un full stuff en 1 journée en farmant ainsi.
Mais cela n'excuse en rien un tel comportement,
On retrouve le "farming du respawn" sur tous les jeux joués uniquement par des français, et même sur des jeux "internationaux" (comme certains FPS dont vous parlez) Seulement il n'ont pas vraiment de respawn fixe, pour la plus part.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 9:31

Kicharkut a écrit:
le problème vient clairement des joueurs, et non pas des jeux.
Tu condamnes donc les jeux à être des éternels enfers... puisque les devs n'ont alors rien à corriger (mais alors pourquoi vous criez au déséquilibre du matos et voulez une compartimentation du pvp??). C'est sympa pour eux de leur dire que leur bouleau est terminé, ils peuvent aller se reposer siroter une bière en vous écoutant râler à l'infini.

Citation :
Mais cela n'excuse en rien un tel comportement,
sur tous les jeux joués uniquement par des français, et même sur des jeux "internationaux" (comme certains FPS dont vous parlez)
Le 'ban' c'est fait pour eux: Si chacun a une liste d'/Ignore qui te fait ignorer les parties où ils sont, peu à peu ils ne se retrouveront qu'entre eux. Si le jeu n'a pas ces outils, il est mal foutu..
Une solution si jamais la sauvagerie est la norme, pourrait être des parties privées, sur invitation de gens connus pour être fair-play... Ces parties protégées ça existe souvent sur ces jeux, mais ça demande une organisation en guildes (il y en a) pour être plus pratique: Donc, contactez les autres guildes amies pour organiser des pvp interguildes.. C'est pas possible? (pas grave c'est pas la faute du jeu selon vous).

Je pense que vous faites du nationalisme à l'envers: Ca serait parceque se sont des français qui font chier que forcément les jeux ne sont pas en cause...
Pour moi, froggies ou pas, dans un pvp je veux les moyens d'équilibrage auto des parties, et sinon un système de repérage et mémorisation des joueurs à éviter et à ignorer automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 11:13

It is just a game, et je ne demande qu'à m'amuser en pvp Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Surrender
Je me demande aussi, pourquoi on peux le faire ailleurs, et pas ici ? c'est pas anti nationaliste Razz
Revenir en haut Aller en bas
muab
Modérateur
muab


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : 26k
Date d'inscription : 29/06/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 12:35

Citation :
On peut toujours rajouter des règles perso à jeu (jouer en bisounours/paladin)

la plupart des gens préfèrent jouer evil pourquoi ? ... parce qu’un evil se regarde le nombril. qu'il se fiche des autres et qu'il ne s'occupe pas des conséquence de ses actes. donc farmer le repop c'est typique du joueur qui se regarde le nombril et se fiche de savoir si les autres vont s'amuser et prendra plaisir a voir les autre ne rien pouvoir faire alors que lui se gave. en réalité les gens jouent des evils car il ne font pas d'effort pour le faire et oui la plupart des gens sont individualistes et ne pensent qu'a eux même.

je ne vois pas la dedans la faute des devs... ah si, finalement je l'entrevois, ils auraient du faire un jeu sans pvp du tout.car quoi qu'ils fassent des qu'il y a pvp il y aura toujours des joueurs prêts a ruiner l’expérience de jeu des autres juste pour se gaver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonshade.org
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 16:44

Je ne joue plus aux mmorpgs, le PVE Donj/Raid je suis nulle et le PVP ou je sais être pas trop movaise, est aux antipodes de ce qu'il a été a mes débuts Smile


Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 17:22

muab a écrit:
la plupart des gens préfèrent jouer evil pourquoi ? ... parce qu’un evil se regarde le nombril. qu'il se fiche des autres
Sur ce point pas contre, SWTOR offre durant les quêtes des perso qu'ils soient gentil ou méchant parfois 2 possibilité.
On peut soit prendre une décision "lumière" ou "ombre" quelque soit le camp.
Ces choix ont des impacts.
Il permet de fidéliser ou carrement de perdre un des NPC "partenaire" et d'accéder à du matériel et des personnalisations.
Par exemple un jedi ne peut avoir un sabre laser rouge que si il monte plusieurs rand en ombre ( donc franchement insister.
Comme quoi le PvE est finalement bien fichu dans SWTOR.

Cependant, on ne peux pas complètement basculer dans "l'autre" camp comme lors d'une trahison d'EQ2.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 21 Jan - 3:19

Lys a écrit:
Je ne joue plus aux mmorpgs, le PVE Donj/Raid je suis nulle
Pff, lâcheuse. Comme si sur EQ2 c'était important. Grâce à toi ça faisait du challenge et on s'amusait mieux. Very Happy


Dernière édition par Vifarc le Sam 21 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kicharkut
Larme du Soleil
Kicharkut


Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 21 Jan - 12:42

Le truc, c'est que ce ne sont pas les mêmes qui crient au déséquilibre et qui parlent du pvp comme ont le fait.
De mon avis, Le seul moyen pour qu'un pvp soit équilibré, c'est qu'on ne puisse pas améliorer notre "avatar" et que l'on ai tous le même..
(Le souci c'est que la personalisation et l'équipement sont les fondamentaux des mmos)
Je pense que c'est le seul moyen pour que personne ne se plaigne que untel ou untel est "cheaté" ou "over abused" ou "sérieux quoi"
Je pense en premier lieu aux jeux comme Trial HD ou Trackmania, ou tout le monde a le même véhicule, Tout le monde court sur la même piste,
et personne ne râle, Sauf 1 fois par an, un mec pense que d'autres on piraté le jeu.

J'suis un peu déçu j'avoue de plus pouvoir jouer avec Lys, ou d'autre guildoux parce que des Joueurs leur font passer de mauvais moments,
Sur un système prévu en premier lieu pour ce divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 21 Jan - 16:21

Je partage tous tes avis Kiki et j'ajouterais qu'un PvP pour plaire doit donner a chaque joueur(se) sa chance Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Gc-smitten (oui oui je suis bisounours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 21 Jan - 16:46

Lys a écrit:
Je ne joue plus aux mmorpgs, le PVE Donj/Raid je suis nulle

Ca ne m'a jamais sauté aux yeux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 21 Jan - 18:44

Peu être tu ne regardais pas où il faut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 21 Jan - 18:56

Lys, elle marche à la confiance.
Depuis qu'elle nous a montré le benef d'une archonte en raid, on demande toujours à quelqu'un d'y passer sur les boss. Wink

Pour en revenir à SWTOR, un bug de plus en image.
Nan mais franchement comment c'est possible de gagner ça au lieu de "2" ??? A cause du change avec le dollar ou quoi ?

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 8f0ec130-39dc-4f31-a3f8-cf327bc58736
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 0:50

Enorme bourde de Bioware ! Very Happy

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Af8ef1cc-9bcf-472a-a236-a626c433c6ed


Le meme concerné : http://knowyourmeme.com/memes/im-twelve-years-old-and-what-is-this

Le message officiel :

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 39e3ba05-2402-427f-b97a-809dba878039
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 2:46

Claroushkyn a écrit:
Enorme bourde de Bioware!
En effet, Bioware-ElectronicArts en est aux meuporgs, et c'est leurs manards experts-mmo de chez Mythic qui font le boulot mais se la ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 10:38

Le "2 de QI" s'amplifie chez Bioware, où tout comme chez Sony ils manifestent un irrespect total de leurs clients européens.

Je viens de lire sur le forum CPC, qu'il y a une maintenance ce jour, un samedi, de 8h à 13h.
En fait ... "Ben, c'est la nuit aux USA donc ça gène personne." .........

C'est du GRAND n'imp. Je suis vraiment soulagé de pas avoir renouvelé quoi.



Dernière édition par Claroushkyn le Sam 28 Jan - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 11:45

J'ai trouvé la news officielle, en effet, heure de Paris, maintenance samedi 28 janvier de 9h à 13h. Laughing
Et Bioware en passe une 2eme couche 3 jours plus tard le 31 janvier avec une maintenance de 8H !!!
Sérieux, les techniciens de Bioware feraient bien de prendre des cours chez Trion où ils sont bien plus efficaces.

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 E2f7ecc2-74ed-43aa-97c1-c9d4aaf025e2
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 12:09

Mais ... mais ... ils veulent creuser leur tomber chez Bioware ?!!?
Le plus incroyable c'est pas dans le jeu , c'est en dehors ! C'est encore plus plus palpitant qu'un épisode de Derrick !!!

Maintenance prolongée sans estimation donnée de restauration des serveurs ! Aynorme !!!

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 3188632a-2fa3-400d-bbf1-bd8c63548811
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 12:53

Claroushkyn a écrit:
, les techniciens de Bioware feraient bien de prendre des cours
C'est pas Mythic qui a racheté E.A., et Bioware (qui y connait rien en gestion de serveur de mmo) a gardé le lead du technique.
Les techniciens de Bioware (càd Mythic) y sont pour rien (y avait pas de pb avec les serveurs DAOC par exemple), ils appliquent ce qu'on leur dit (ils n'en pensent pas moins à mon avis, et ont peut-être déjà gueulé sur leurs chefs).


Dernière édition par Vifarc le Sam 28 Jan - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 13:07

Euh nan c'est tout le contraire les big boss sont pas du tout Mythic !!
E.A. a choisi Bioware pour absorder d'autres entités dont Mythic fait partie.
Le coupable des malfaçons de SWTOR, c'est donc bien Bioware.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioWare ( chapitre Rachat par E.A. )
http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=841


Et la cerise sur le gâteau :
pour pas se faire jeter des cailloux sur le forum officiel à cause de cette maintenance du samedi, ils ont muselé leurs clients :

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 99c94373-cfcf-4372-93a6-6cb2af701d04
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 13:32

Claroushkyn a écrit:
Euh nan c'est tout le contraire les big boss sont pas du tout Mythic !!
C'est tout à fait ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 14:05

Sauf que c'est Bioware Austin et Bioware Edmonton qui ont développé SWTOR et le gèrent.
Je crois que les exMythic étaient juste des consultants PvP et n'ont rien à voir avec les maintenances.

Sinon voici pourquoi Bioware a fermé son jeu pendant pas loin de 6h un samedi en journée.
Ils n'avaient apparement jamais dévoilé la raison de cette maintenance, dévoilée au moment de la réouverture des serveurs.
Ils ont poussé "l'insulte" jusqu'à ouvrir les serveurs US avant les européens.

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Facbb64a-cacc-4386-a5b9-b756b2ca47c3
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 17:37

Mythic était géniale avant d'étre achetée par EA, et pas l'inverse Wink
J'avais ouie dire qu'EA c'était n'importe quoi dommage qu'ils s'amendent pas
Pour tes péripéties Claroushkyn dis toi qu'ils ont l'air de gérer ca comme était gérés les mmorpgs 10 ans auparavant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptySam 28 Jan - 18:03

Mon abo s'est arrêté 2 jours avant, donc ça, va, j'ai pas subi le merdier de ce matin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ? - Page 8 EmptyDim 29 Jan - 13:25

Vous vous souvenez de la video du saboteur de Rift en PvP avec juste 2 boutons ?
SWTOR fait mieux pour son chasseur de primes : 1 bouton ! Very Happy
Dans les 2 cas 1 bouton = 1 compétence ( pas 1 macro ).